Fujinon XF50mm F1.0 R WR [Topic général]

Démarré par FUNBOARDMAN, Août 26, 2020, 22:47:46

« précédent - suivant »

doppelganger


FUNBOARDMAN

Citation de: doppelganger le Septembre 09, 2020, 20:59:29
Ça coute combien un 1.4 CaNikon en FF ?

Faudrait un jour arrêter avec ces équivalences et donc, ça coute combien une optique ouvrant à f/1 chez CaNikon ?
Le EF 50mm F1.0 (Full Frame) coûte entre 2,5 et 3K€ en occasion.

Jefferson

Citation de: Jean-tech le Septembre 09, 2020, 20:54:55
Il faut tenir compte du fait que F1.0 sur un petit capteur donne un profondeur de champ equivalent à un F1.4 en FF! C'est donc un objectif de base mais à un prix très élévé! Alors esperons que les acheteurs qui investiront dans cet objectif sauront en tirer l'essence!

C'est pas gagné !  :o :o :o

doppelganger

Citation de: FUNBOARDMAN le Septembre 09, 2020, 21:06:41
Le EF 50mm F1.0 (Full Frame) coûte entre 2,5 et 3K€ en occasion.

Une pièce de collection qui n'est particulièrement net à aucune ouverture, d'après la légende  O0

doppelganger


Jean-tech

Citation de: doppelganger le Septembre 09, 2020, 21:04:33
T'es rigolo toi  :D

On n'est pas vendredi pourtant  ;D

Il te faut apprendre à lire la question concernait un F1.4! Tu as des connaissances de base en photo? Visiblement pas! Quand on ne comprend pas il vaut mieux ne rien dire! 
A la recherche de la qualité

doppelganger

Citation de: Jean-tech le Septembre 09, 2020, 21:14:43
Il te faut apprendre à lire la question concernait un F1.4! Tu as des connaissances de base en photo? Visiblement pas!

D'une part, ton intervention initiale citait un propos sur le 50mm f/1. Que cela te plaise ou non, un 50mm f/1, ça reste un 50mm f/1. Le capteur, c'est pas sur l'optique qu'il se trouve.

D'autre part, ne te pose pas trop de question, mes bases en photo se portent bien. Toi par contre, t'es d'un ridicule  ::)

Et pour finir, quand un fanboy leica vient chipoter pour 1500 petits euros, j'explose de rire  ;D

Jean-tech

Citation de: doppelganger le Septembre 09, 2020, 20:59:29
Ça coute combien un 1.4 CaNikon en FF ?

En plus tu as le memoire courte! Ou tu es simplement malhonnete! Alors arretes ta mauvaise foi! Ce n'est pas parce-que les politiciens mentent qu'il faille le faire aussi!
A la recherche de la qualité

doppelganger

Citation de: Jean-tech le Septembre 09, 2020, 21:27:12
En plus tu as le memoire courte! Ou tu es simplement malhonnete! Alors arretes ta mauvaise foi! Ce n'est pas parce-que les politiciens mentent qu'il faille le faire aussi!

j'ai corrigé mon message précédent, car j'étais resté sur ta 1ère connerie du soir, pas sur la suivante.

Pour ta gouverne, un 1.4 de qualité chez CaNikon, en 2020 (et même avant !), c'est 2000€ minimum. Un 1.2, chez Canon, c'est 3000€ !

Là, il est question d'un f/1 à seulement 1600€.

asa100

Je parlais du Nikon Z, 9000 roros 2 kg. Ce genre d'objectif "Noct" est ciblé pour la photo en très basse lumière, la PDC faible n'est pas le but premier, au contraire on est content d'en avoir un peu. Alors heureux les Fujiistes qui ont besoin de ce type d'objectif, 800 gr, 1600€ une pétouille comparé au Z.

Jean-tech

Citation de: doppelganger le Septembre 09, 2020, 21:29:00
j'ai corrigé mon message précédent, car j'étais resté sur ta 1ère connerie du soir, pas sur la suivante.

Pour ta gouverne, un 1.4 de qualité chez CaNikon, en 2020 (et même avant !), c'est 2000€ minimum. Un 1.2, chez Canon, c'est 3000€ !

Là, il est question d'un f/1 à seulement 1600€.

Arch Faux un F1.4 50 mm AFS Nikon coute moins que 400 Euros neuf! Regarde sur l'internet! Encore des mensonges et des inepties de ta part! Cela devient lassant!  !

https://www.microspot.ch/fr/photo-et-vid%C3%A9o/objectifs/objectifs--c322000/nikon-f-nikkor-50-mm-f-1-4--p0000286559?gclid=Cj0KCQjw-uH6BRDQARIsAI3I-UcHp-7ktPZUp01AO9IXzQnpcIwGsrdBbqn9fA89__1R5yaO8MOtHmMaAmYjEALw_wcB&gclsrc=aw.ds
A la recherche de la qualité

Jean-tech

Citation de: asa100 le Septembre 09, 2020, 21:37:22
Je parlais du Nikon Z, 9000 roros 2 kg. Ce genre d'objectif "Noct" est ciblé pour la photo en très basse lumière, la PDC faible n'est pas le but premier, au contraire on est content d'en avoir un peu. Alors heureux les Fujiistes qui ont besoin de ce type d'objectif, 800 gr, 1600€ une pétouille comparé au Z.

Plus besoin de telles ouvertures avec des capteurs modernes à moins de photographier dans la nuit profonde! Mais combien ont  l'intention de le faire regulièrement!
A la recherche de la qualité

doppelganger

Citation de: Jean-tech le Septembre 09, 2020, 21:41:26
Arch Faux un F1.4 50 mm AFS Nikon coute moins que 400 Euros neuf! Regarde sur l'internet! Encore des mensonges et des inepties de ta part! Cela devient lassant!  !

https://www.microspot.ch/fr/photo-et-vid%C3%A9o/objectifs/objectifs--c322000/nikon-f-nikkor-50-mm-f-1-4--p0000286559?gclid=Cj0KCQjw-uH6BRDQARIsAI3I-UcHp-7ktPZUp01AO9IXzQnpcIwGsrdBbqn9fA89__1R5yaO8MOtHmMaAmYjEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Tu de drogue ou tu le fais exprès ?

Je te parle de 1.4 de qualité et toi, t'arrive, fier comme un coq, avec la plus belle bouse des 1.4 modernes que Nikon n'ai jamais créé...  :-X....  :D

horneteur

Citation de: Jean-tech le Septembre 09, 2020, 20:54:55
Il faut tenir compte du fait que F1.0 sur un petit capteur donne un profondeur de champ equivalent à un F1.4 en FF! C'est donc un objectif de base mais à un prix très élévé! Alors esperons que les acheteurs qui investiront dans cet objectif sauront en tirer l'essence!
Je me permets une petite précision sur la profondeur de champ.

Si je ne m'abuse, la profondeur de champs reste physiquement la même, c'est un raccourci que beaucoup font mais l'ouverture comme la profondeur de champs d'un objectif reste identique sur FF ou Apsc.
Certains font ce raccourcis puisque pour obtenir le même cadrage en Apsc qu'en FF avec la même focale, il faut reculer un peu, d'où une distance sujet/capteur qui augmente d'où cette histoire de profondeur de champs qui augmente. Si par contre, on reste à la même distance du sujet, la profondeur de champs sera donc la même.

Quoiqu'il en soit, un F1.0 à construire reste un F1.0 avec les difficultés et coûts associés. Je ne pense pas que ce soit équivalent à F1,4 en prix. En tout cas, je pense que ce futur objectif sera un succès contrairement au Noct 0,95 invendable


Powerdoc

Citation de: horneteur le Septembre 09, 2020, 21:58:25
Je me permets une petite précision sur la profondeur de champ.

Si je ne m'abuse, la profondeur de champs reste physiquement la même, c'est un raccourci que beaucoup font mais l'ouverture comme la profondeur de champs d'un objectif reste identique sur FF ou Apsc.
Certains font ce raccourcis puisque pour obtenir le même cadrage en Apsc qu'en FF avec la même focale, il faut reculer un peu, d'où une distance sujet/capteur qui augmente d'où cette histoire de profondeur de champs qui augmente. Si par contre, on reste à la même distance du sujet, la profondeur de champs sera donc la même.

Quoiqu'il en soit, un F1.0 à construire reste un F1.0 avec les difficultés et coûts associés. Je ne pense pas que ce soit équivalent à F1,4 en prix. En tout cas, je pense que ce futur objectif sera un succès contrairement au Noct 0,95 invendable

C'est tout à fait exact et c'est bien de faire ce rappel

BO105

Citation de: Jean-tech le Septembre 09, 2020, 20:54:55
Il faut tenir compte du fait que F1.0 sur un petit capteur donne un profondeur de champ equivalent à un F1.4 en FF! C'est donc un objectif de base mais à un prix très élévé! Alors esperons que les acheteurs qui investiront dans cet objectif sauront en tirer l'essence!
Bonjour

Marrant ça, à chaque fois revient l'histoire de la pdc  des FF et APSC....

Ah oui, XXX sort un f;1 mais ça ne vaut pas le 0,95 de chez YYY....pis il ne fait pas véritablement f;1........
Certes il y a la théorie, mais la réalité diffère vraiment..j'aime bien les photos à P.O
Hier en Nikon lors d'un coup de folie j'ai eu le fameux 85mm (d'occasion), il ne reste que quelques tirages papier de photos prisent avec.....ben honnêtement quand je regarde celles que j'ai faites (a P.O) avec le 56 Fuji, je n'y vois pas de différences fondamentales..

J'entre pas dans le débat du bokeh et autres considérations qui sont propres au ressentiment de chacun.

Pour l'histoire, j'ai vite revendu ce 85 (et facilement) lui préférant le modèle f;1,8 largement plus utilisable dans la réalité pour un différence de PDC de l'ordre de quelques millimètres dans certains cas......

Pour ma part au vu de l'excellent 56 produit par Fuji, je ne doute pas que cette optique soit ´excellente ´ ce qui doit contrarier certaines marques jusqu'alors propriétaires de légendes ... >:(.

Powerdoc

Citation de: Jean-tech le Septembre 09, 2020, 20:54:55
Il faut tenir compte du fait que F1.0 sur un petit capteur donne un profondeur de champ equivalent à un F1.4 en FF! C'est donc un objectif de base mais à un prix très élévé! Alors esperons que les acheteurs qui investiront dans cet objectif sauront en tirer l'essence!

Cela donne l'équivalent d'un 75 mm ouvrant à F1.4 en terme de profondeur de champ, et cadrage identique, mais un 50 F1 reste un 50 F1 quelque soit le format.
Donc il est impossible de comparer un 50 F1 sur APS C a un 50 F1.4 sur FF. Comme l'a dit Malice plus haut, la différence c'est que comme on crope en APS C , pour photographier un portrait , on doit s'éloigner du sujet par rapport au FF, ce qui donnera plus de profondeur de champ.
D'ailleurs pour calculer une profondeur de champ on tiens en compte, de la distance du sujet, de l'ouverture , de la longueur focale, du cercle de confusion , mais pas de la taille du capteur.

MMouse

Citation de: Jean-tech le Septembre 09, 2020, 20:54:55
Il faut tenir compte du fait que F1.0 sur un petit capteur donne un profondeur de champ equivalent à un F1.4 en FF! C'est donc un objectif de base mais à un prix très élévé! Alors esperons que les acheteurs qui investiront dans cet objectif sauront en tirer l'essence!

Oui pour la profondeur de champ, non pour le reste.
Pour prendre un exemple encore plus extrême, les f/1,2 Olympus donnent la profondeur de champ d'un f/2,4 en plein format. Cependant question qualité de construction, qualité d'image à pleine ouverture et même apparence du bokeh au-delà de la simple quantité, ça n'a rien à voir avec un f/2 basique pour plein format.

Ce sont des optiques haut de gamme, optimisées pour un capteur de taille moindre. L'équivalence de profondeur de champ en plein format ne vend peut-être pas du rêve mais encombrement / poids / prix sont en conséquence et la qualité est là. 

doppelganger

Citation de: Powerdoc le Septembre 10, 2020, 07:20:39
C'est tout à fait exact et c'est bien de faire ce rappel

Le problème, c'est qu'il faudrait faire ce rappel tous les jours.

Christophe NOBER


Jean-tech

Citation de: doppelganger le Septembre 09, 2020, 21:52:43
Tu de drogue ou tu le fais exprès ?

Je te parle de 1.4 de qualité et toi, t'arrive, fier comme un coq, avec la plus belle bouse des 1.4 modernes que Nikon n'ai jamais créé...  :-X....  :D

Tu as parlé d'un 1.4 Canon/Nikon. Il ne sert à rien de communiquer avec un menteur qui triche à chaque fois! Cela fait 3 fois que tu as menti dans tes réponses et j'imagine que tu t'apprêtes à le réfaire! Tu prends Trump comme modèle! Adieu!
A la recherche de la qualité

Jean-tech

Citation de: Powerdoc le Septembre 10, 2020, 08:36:16
Cela donne l'équivalent d'un 75 mm ouvrant à F1.4 en terme de profondeur de champ, et cadrage identique, mais un 50 F1 reste un 50 F1 quelque soit le format.
Donc il est impossible de comparer un 50 F1 sur APS C a un 50 F1.4 sur FF. Comme l'a dit Malice plus haut, la différence c'est que comme on crope en APS C , pour photographier un portrait , on doit s'éloigner du sujet par rapport au FF, ce qui donnera plus de profondeur de champ.
D'ailleurs pour calculer une profondeur de champ on tiens en compte, de la distance du sujet, de l'ouverture , de la longueur focale, du cercle de confusion , mais pas de la taille du capteur.

Exacte et bien exprimé!
A la recherche de la qualité

doppelganger

Citation de: Jean-tech le Septembre 10, 2020, 12:48:17
Tu as parlé d'un 1.4 Canon/Nikon. Il ne sert à rien de communiquer avec un menteur qui triche à chaque fois! Cela fait 3 fois que tu as menti dans tes réponses et j'imagine que tu t'apprêtes à le réfaire! Tu prends Trump comme modèle! Adieu!

C''est toi qui a parlé de 1.4 FF avec ton équivalent à la noix.

Citation de: Jean-tech le Septembre 09, 2020, 20:54:55
Il faut tenir compte du fait que F1.0 sur un petit capteur donne un profondeur de champ equivalent à un F1.4 en FF! C'est donc un objectif de base mais à un prix très élévé! Alors esperons que les acheteurs qui investiront dans cet objectif sauront en tirer l'essence!

Pour le reste, je te laisse t'exciter et délirer tout seul. Je sais pas à quoi tu tournes, mais c'est d'la bonne visiblement  ;D

DuncanLPP

Comment reconnait on le succès d'un produit ? Quand il fait parler de lui...

Christophe NOBER

Citation de: Jean-tech le Septembre 09, 2020, 21:41:26
Arch Faux un F1.4 50 mm AFS Nikon coute moins que 400 Euros neuf! Regarde sur l'internet! Encore des mensonges et des inepties de ta part! Cela devient lassant!  !

https://www.microspot.ch/fr/photo-et-vid%C3%A9o/objectifs/objectifs--c322000/nikon-f-nikkor-50-mm-f-1-4--p0000286559?gclid=Cj0KCQjw-uH6BRDQARIsAI3I-UcHp-7ktPZUp01AO9IXzQnpcIwGsrdBbqn9fA89__1R5yaO8MOtHmMaAmYjEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Ce 50 1.4 est une daube 🤗

Le pire , c'est que Nikon n'a jamais eu à cœur de le changer , laissant le terrain libre aux Sigma &Co ...