Fujinon XF50mm F1.0 R WR [Topic général]

Démarré par FUNBOARDMAN, Août 26, 2020, 22:47:46

« précédent - suivant »

hypnoflip420

#175
Citation de: Jean-tech le Septembre 09, 2020, 20:54:55
Il faut tenir compte du fait que F1.0 sur un petit capteur donne un profondeur de champ equivalent à un F1.4 en FF! C'est donc un objectif de base mais à un prix très élévé! Alors esperons que les acheteurs qui investiront dans cet objectif sauront en tirer l'essence!

Citation de: Jean-tech le Septembre 09, 2020, 21:41:26
Arch Faux un F1.4 50 mm AFS Nikon coute moins que 400 Euros neuf! Regarde sur l'internet! Encore des mensonges et des inepties de ta part! Cela devient lassant!  !

https://www.microspot.ch/fr/photo-et-vid%C3%A9o/objectifs/objectifs--c322000/nikon-f-nikkor-50-mm-f-1-4--p0000286559?gclid=Cj0KCQjw-uH6BRDQARIsAI3I-UcHp-7ktPZUp01AO9IXzQnpcIwGsrdBbqn9fA89__1R5yaO8MOtHmMaAmYjEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Donc toi tu fait un équivalent sur la profondeur de champs, mais pas d’équivalent sur l'angle de champs ? Ça m'a l'air super pertinent dis moi x)

Oui, f1.4 si tu cadres comme un 75mm sur 24x36.
En comparant avec l'offre mirorless (comparons ce qui est comparable, on vas pas ressortir des vieux objectifs AFD de presque 30 ans) et en 85mm par ce que personne ne fait de 75mm, ont a :
Canon RF 85mm f/1.2 1200gr, moins de profondeur de champs mais 3000€, soit le double (et aussi moins lumineux)
Nikon Z 85mm f/1.8 470gr, plus de profondeur de champs et 900€ donc 2x moins cher certes mais toujours pas vraiment comparable ni en luminosité ni en PdC.
Sony FE 85 mm f/1.4 820gr, même profondeur de champs et 1900€, donc un poil plus cher que le petit nouveau de Fuji (mais toujours 1 IL moins lumineux ....)

Même le 85mm f1.4 en reflex est a 1600€ chez nikon et 1500€ chez canon !

Enfin bref, déjà je comprend pas très bien ou tu vois l’objectif de base ?? Même en comparant avec du 24x36 ont est dans le haut du panier ! Et pareil pour le prix très élevé, en prenant l'équivalent cadrage et profondeur de champs on reste même moins chère que les objectifs proposés par les différents constructeurs d'appareils photos.
D’ailleurs c'est marrant mais pour le poids ça reste aussi comparable au final 845gr le Fuji contre 820gr pour le Sony !

La ou ça fait un peu plus "mal" c'est la comparaison avec le nouveau 85mm f1.4 sigma dg dn, 1100€ pour 620gr. Mais sigma a toujours eu l'habitude de casser un peu les prix.

Mais le Fuji garde toujours l'avantage non négligeable de l'ouverture plus généreuse ! Et perso c'est ce que je recherche bien avant une profondeur de champs ultra réduite (c'est même perso plus un handicap).

Je le trouve vraiment intéressant cet objectif ! j'aurai pas le budget avant un moment, et une ouverture plus classique de 1.4 me suffirait largement, mais ça présage du bon pour le suite. Fuji est enfin en train de nous faire des objectifs "parfaits" et comble le trou entre les 16mm f1.4 et 90mm f2 , avec la grande ouverture, la tropicalisation et l'af rapide !

ergodea

Ce serait l'équivalent d'un 85 1.4 en FF....Mais qu'importe! Voilà une optique que j'attendais avec impatience! Très intéressante, qui fricote avec les grandes ouvertures, ce qui était la chasse gardée du FF...Bref, une belle optique qui donne d'autres perspective à l'aps...bravo fuji

ergodea

Citation de: hypnoflip420 le Septembre 10, 2020, 16:06:45
l'af rapide !

N'exagérons rien hein! un af enfin correct...bref un af  qui n'est plus lent...
Mais c'est une belle avancée qui promet effectivement de belles nouveautés

Powerdoc

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 10, 2020, 15:31:47
Ce 50 1.4 est une daube 🤗

Le pire , c'est que Nikon n'a jamais eu à cœur de le changer , laissant le terrain libre aux Sigma &Co ...

Le Canon 50 1.4 EF n'est pas une merveille non plus, le 50 1.8 STM fait mieux ...

Bivence

Citation de: ergodea le Septembre 10, 2020, 17:09:06
N'exagérons rien hein! un af enfin correct...bref un af  qui n'est plus lent...
Mais c'est une belle avancée qui promet effectivement de belles nouveautés
Allons attendons de l'avoir en main ;D
AF correct? Peux-tu indiquer ton équipement Fuji?

hdgvonbingo

Citation de: ergodea le Septembre 10, 2020, 17:09:06
N'exagérons rien hein! un af enfin correct...bref un af  qui n'est plus lent...
Mais c'est une belle avancée qui promet effectivement de belles nouveautés
déjà avec un X-E3 l'AF du 56 est, je trouve, très correct, même en basse lumière. Bien sûr si le sujet n'est pas du tout contrasté ça va pomper... mais si je me rappelle bien, j'ai le souvenir d'un D700 + 50 1.4 AFS bien plus lent et hésitant (ça commence à remonter loin).
qu'en est-il de l'AF du 56 avec un X--T3  voire X-T4 ?

Bivence

Christophe est demandé à la barre😉
Ceux à la pastille rouge RAS pour l'AF😍

Jefferson

Citation de: Bivence le Septembre 11, 2020, 09:27:12
Christophe est demandé à la barre😉
Ceux à la pastille rouge RAS pour l'AF😍
Ceux à la pastille rouge peuvent contracter RAS et AF pour RAF ( comme Rien A Foutre) mais TF serait plus judicieux, pour Toujours Flou !


BO105

Citation de: DuncanLPP le Septembre 10, 2020, 14:17:38
Comment reconnait on le succès d'un produit ? Quand il fait parler de lui...

Surtout quand il n'est pas sur les étals, là, nous sommes dans le domaine du divin  ;D ;D ;D

BO105

Citation de: hdgvonbingo le Septembre 10, 2020, 22:15:27
qu'en est-il de l'AF du 56 avec un X--T3  voire X-T4 ?

:)
Ben,
J'ai pas encore rencontré de réel problème avec, même en basse lumière, à moins bien sur d'abuser et là, comme toute optique ou le capteur est à la limite, bah ça pompe  ;D ;D (rien à voir avec l'optique)
Quand à la vitesse de l'AF, je ne la trouve ni lente, ni Ultra-rapide, tout simplement normale.
Ma seule expérience des AF étant liée à l'emploi d'optique AFS sur du Nikon, notamment sur le D2x qui avait un sacré pouvoir
de mise au point en basse lumière.

Jefferson


Powerdoc

Pré commandé ...

Je vais pouvoir entrer dans le monde des ultralumineux

Christophe NOBER

Citation de: Powerdoc le Septembre 12, 2020, 09:42:32
Pré commandé ...

Je vais pouvoir entrer dans le monde des ultralumineux

Je pense que tu ne vas plus quitter ton XT/50-1.0 🤗

Ton foulfreme va moins sortir ...

Tu ne peux pas être déçu 🤩

Bivence

Félicitations Powerdoc, enfin un photographe qui ne fait pas que parler ;)
Avec cet objectif sale temps pour les FF ;D

ergodea

Citation de: Bivence le Septembre 12, 2020, 10:23:01
Félicitations Powerdoc, enfin un photographe qui ne fait pas que parler ;)
Avec cet objectif sale temps pour les FF ;D

tu es sûr que tu fais de la photographie?

Jefferson

Surement à la chambre ... comme chambrer  ;D

horneteur

Citation de: Jefferson le Septembre 11, 2020, 18:43:53
Du calme l'ami, c'était de l'auto dérision !  ;D
Pas d'inquiétude, c'était une erreur de ma part, je ne voulais pas poster et vu qu'on ne peut pas soit même supprimer son message... Cela ne t'était nullement destiné  ;D


Bivence


FUNBOARDMAN

Citation de: Powerdoc le Septembre 12, 2020, 09:42:32
Pré commandé ...

Je vais pouvoir entrer dans le monde des ultralumineux
Bonsoir Powerdoc,

Est-ce indiscret de te demander chez qui tu l'as commandé ?

Powerdoc


FUNBOARDMAN

Justement, je voulais t'informer de cette offre FNOUC.
Tu enchaines les bons plans ;)
Je me demande si je ne vais pas le commander dès à présent.

Powerdoc

Citation de: FUNBOARDMAN le Septembre 12, 2020, 20:09:05
Justement, je voulais t'informer de cette offre FNOUC.
Tu enchaines les bons plans ;)
Je me demande si je ne vais pas le commander dès à présent.

Si tu es interessé c'est le moment , car pour l'instant je pense qu'il y a peu de pré commandes faites. Comme tout les vendeurs, la FNAC doit avoir un nombre d'exemplaire reservé, qui risque d'être très rapidement dépassé, vu le buzz qu'il y a autour de cet objectif.

FUNBOARDMAN

Citation de: Powerdoc le Septembre 12, 2020, 21:25:17
Si tu es interessé c'est le moment , car pour l'instant je pense qu'il y a peu de pré commandes faites. Comme tout les vendeurs, la FNAC doit avoir un nombre d'exemplaire reservé, qui risque d'être très rapidement dépassé, vu le buzz qu'il y a autour de cet objectif.
J'ai passé ma précommande du XF50mm F1.0 R WR.
Je l'ai complété avec un diffuseur de flash Canon à 2,49€ (lui aussi dans l'offre 10€ en bons d'achat tous les 100€) ce qui me permettait de gagner un bon d'achat supplémentaire de 10€.
Au moment du paiement je me suis apperçu que j'avais reçu un code de promotion FNOUC qui m'accordait 15€ offert tous les 100€ d'achats.
En conséquence, ce n'est pas 160€ dont je vais bénéficier mais de 240€.

Ainsi le XF 50mm F1.0 R WR me revient à 1360€.

Par contre en lisant bien les conditions de l'offre il est indiqué que les chèques cadeaux FNOUC sont à utiliser dans les trois mois qui suivent leur délivrance. Sur les offfres précédentes j'avais souvenir qu'ils étaient valables 1 année.
Mais Noël approche et assurément ils seront vite dépensés.

La livraison est prévue à partir du 24 septembre.