Fujinon XF50mm F1.0 R WR [Topic général]

Démarré par FUNBOARDMAN, Août 26, 2020, 22:47:46

« précédent - suivant »

FUNBOARDMAN

Citation de: FUNBOARDMAN le Septembre 15, 2020, 07:56:37
Pour ceux qui espèrent manipuler le XF 50mm F1.0 R WR au Salon de la Photo, il semble que c'est compromis.

https://www.lesnumeriques.com/photo/salon-de-la-photo-2020-annulation-du-plus-grand-evenement-photo-francais-n154421.html

Peut être à Montier en Der, mais il apparait que les évènements programmés suivent le même chemin.
Bon c'est confirmé  sur le site officiel du Salon de la Photo :

https://www.lesalondelaphoto.com/Le-salon/Actualites/Le-Salon-de-la-Photo-2020-n-aura-pas-lieu

Mistral75

Fujifilm vient de publier une mise à jour des logiciels embarqués des X-E3, X-T20, X-T30, X-T1, X-T2, X-T3, X-T4, X-Pro1, X-Pro2, X-Pro3 et X-H1 qui, notamment, optimise les performances du boîtier lorsqu'il est utilisé avec le Fujinon XF 50 mm f/1,0 R WR.

Bivence

On met à jour et donc faut acheter l'objectif qui va avec  ;D ;D

Powerdoc

Citation de: Mistral75 le Septembre 17, 2020, 09:09:05
Fujifilm vient de publier une mise à jour des logiciels embarqués des X-E3, X-T20, X-T30, X-T1, X-T2, X-T3, X-T4, X-Pro1, X-Pro2, X-Pro3 et X-H1 qui, notamment, optimise les performances du boîtier lorsqu'il est utilisé avec le Fujinon XF 50 mm f/1,0 R WR.

Merci pour l'info
Je pense que je limiterai la mise à jour au XT3 et XT4
La bonne nouvelle c'est que l'on peux espérer un AF amélioré par rapport aux testeurs

Mistral75

Citation de: Powerdoc le Septembre 17, 2020, 09:21:35
Merci pour l'info
(...)

De rien !

Citation de: Powerdoc le Septembre 17, 2020, 09:21:35
(...)
Je pense que je limiterai la mise à jour au XT3 et XT4
(...)

Il n'y a pas que le volet Fujinon XF 50 mm f/1,0 R WR dans les mises à jour (voir dans les fils dédiés pour de plus amples détails) donc ça vaut le coup de les faire en toute hypothèse.

FUNBOARDMAN

Citation de: FUNBOARDMAN le Septembre 15, 2020, 07:56:37
Pour ceux qui espèrent manipuler le XF 50mm F1.0 R WR au Salon de la Photo, il semble que c'est compromis.

https://www.lesnumeriques.com/photo/salon-de-la-photo-2020-annulation-du-plus-grand-evenement-photo-francais-n154421.html

Peut être à Montier en Der, mais il apparait que les évènements programmés suivent le même chemin.

Pour Montier en Der c'est aussi grillé :

https://www.photo-montier.org/

Donc il reste les bons shops pour découvrir cette optique. Peut être dans le réseau Cam à Rhââ lovely (pour les connaisseurs)

FUNBOARDMAN

Une petite vidéo de présentation du Fujinon XF 50mm F1.0 R WR :

https://youtu.be/gfOdp675114

Powerdoc

Une petite photo de mire au centre (de Pixelcatcher.DE) en haut F1 en bas F2.8
On voit que le niveau de détail est strictement identique , mais par contre baisse du contraste général et présence d'AC (un peu de violet)
Sur les coins, il faut diaphragmer a F2 pour que ce soit bon, très bon a F2.8 pour friser l'excellence à F5.6

La capture d'écran du crop

Powerdoc

Il semble que les stocks sont épuisés un peu partout ...
Pas de nouvelle de ma pré commande

FUNBOARDMAN


!Powerdoc,

Ce matin, sur le site où nous avons commandé, le XF 50mm F1.0 était annoncé "Sortie prévue le 24/09/2020"
Puis en fin de matinée c'est passé à "Stock épuisé et Indisponible en magasin"
J'ai alors consulté la page de ma commande et il est toujours indiqué "En attente de livraison fournisseur Sortie prévue le 24/09/2020"
Dans un article de Patrick (Fujirumors) il fait état d'un communiqué de Fujifilm dont voici la traduction Google :

"Cher client

Nous tenons à vous remercier pour votre soutien continu aux produits Fujifilm.

Le «Fujinon Lens XF50mm F1.0 R WR» annoncé le 3 septembre 2020 (jeudi) a reçu des demandes dépassant de loin nos attentes et nous ne pouvons pas livrer le produit à la date de sortie. Il y a une possibilité.

Nous travaillons actuellement dur pour répondre au nombre de demandes et nous apprécions votre compréhension."


Certains articles parlent de précommandes de 50% supérieures aux prévisions Fujifilm.

Les gros diffuseurs (BH Photo, Adorama...) indiquent sur leurs sites le statut "précommande"

Il convient juste d'être un peu patient. En espérant que çà ne fasse pas comme pour le GFX100.

Le site sur lequel nous avons commandé expédie en Chronopost et dispose de son réseau perso pour livrer les magasins de son groupe. Donc en fonction de ton choix de livraison, ton domicile ou un magasin le colis devrait être dispo le lendemain de l'expédition.


Powerdoc

Citation de: FUNBOARDMAN le Septembre 24, 2020, 19:56:27
!Powerdoc,

Ce matin, sur le site où nous avons commandé, le XF 50mm F1.0 était annoncé "Sortie prévue le 24/09/2020"
Puis en fin de matinée c'est passé à "Stock épuisé et Indisponible en magasin"
J'ai alors consulté la page de ma commande et il est toujours indiqué "En attente de livraison fournisseur Sortie prévue le 24/09/2020"
Dans un article de Patrick (Fujirumors) il fait état d'un communiqué de Fujifilm dont voici la traduction Google :

"Cher client

Nous tenons à vous remercier pour votre soutien continu aux produits Fujifilm.

Le «Fujinon Lens XF50mm F1.0 R WR» annoncé le 3 septembre 2020 (jeudi) a reçu des demandes dépassant de loin nos attentes et nous ne pouvons pas livrer le produit à la date de sortie. Il y a une possibilité.

Nous travaillons actuellement dur pour répondre au nombre de demandes et nous apprécions votre compréhension."


Certains articles parlent de précommandes de 50% supérieures aux prévisions Fujifilm.

Les gros diffuseurs (BH Photo, Adorama...) indiquent sur leurs sites le statut "précommande"

Il convient juste d'être un peu patient. En espérant que çà ne fasse pas comme pour le GFX100.

Le site sur lequel nous avons commandé expédie en Chronopost et dispose de son réseau perso pour livrer les magasins de son groupe. Donc en fonction de ton choix de livraison, ton domicile ou un magasin le colis devrait être dispo le lendemain de l'expédition.

Merci pour ces précisions, mais ce qui m'étonne, c'est que je ne vois pas en quoi le fait que les commandes soient supérieures aux estimations empécherait toute livraison (même si celle ci sera incomplète) ? 

FUNBOARDMAN

Le 24 septembre est la date de sortie prévisionnelle. Certains sites étranger parlent d'une sortie le 25 septembre.
Parfois les antennes européennes se tirent la bourre contre Fujifilm USA afin de livrer leurs clients au plus tôt.
Je pense que le Covid19 et l'acheminement en bateau jouent un rôle dans les retard de livraison aux importateurs.
Par contre j'exclue les délais de dédouanement car aujourd'hui un container se dédouane en 2 minutes et demi.

Mistral75

Citation de: FUNBOARDMAN le Septembre 24, 2020, 20:23:45
(...)
Par contre j'exclue les délais de dédouanement car aujourd'hui un container se dédouane en 2 minutes et demi.

Ça dépend du nombre de personnes à l'intérieur. >:D

pourquoipas

Flickr makalux

FUNBOARDMAN

Citation de: Powerdoc le Septembre 24, 2020, 19:35:42
Il semble que les stocks sont épuisés un peu partout ...
Pas de nouvelle de ma pré commande
Bonjour Powerdoc,

Les informations concernant la disponibilité de cet objectif semblent contradictoires  (au 25/09/2020 12H00), je m'explique.
En consultant ce matin l'application sur smartphone le XF50mm F1.0 R WR était annoncé disponible autour de chez moi dans les magasins de Vélizy, Paris Montparnasse, Boulogne Billancourt.
Je consulte le site internet et il est indiqué "Stock épuisé et Indisponible en magasin" A la page du suivi de ma commande la mention "En attente de livraison fournisseur"
Au regard de ces informations contradictoires j'ai contacté le service clientèle. Il m'a confirmé que la livraison fournisseur n'a pas encore été effectuée. En conséquence, les magasins n'ont pas été servis.

Bivence

Si c'est comme pour la disponibilité du XT4 le revendeur premier servi était DP, j'ai obtenu mon exemplaire dès sa sortie officielle en Europe j'en suis encore étonné n'est-ce pas Christophe😉, cette enseigne devrait en toute logique recevoir les 1er 1/50...précision faite que je n'ai aucune relation intéressée avec DP🤗

Powerdoc

Citation de: FUNBOARDMAN le Septembre 25, 2020, 12:35:23
Bonjour Powerdoc,

Les informations concernant la disponibilité de cet objectif semblent contradictoires  (au 25/09/2020 12H00), je m'explique.
En consultant ce matin l'application sur smartphone le XF50mm F1.0 R WR était annoncé disponible autour de chez moi dans les magasins de Vélizy, Paris Montparnasse, Boulogne Billancourt.
Je consulte le site internet et il est indiqué "Stock épuisé et Indisponible en magasin" A la page du suivi de ma commande la mention "En attente de livraison fournisseur"
Au regard de ces informations contradictoires j'ai contacté le service clientèle. Il m'a confirmé que la livraison fournisseur n'a pas encore été effectuée. En conséquence, les magasins n'ont pas été servis.

Merci pour ces infos

Fab35

Je viens de tomber sur cela :
https://www.dpreview.com/samples/7188998347/fujifilm-50mm-f1-0-sample-gallery-dpreview-tv

Est-ce que c'est normal que ce soit si mou à PO ou c'est encore DPR qui ne sait pas faire de photos ?
Aucun des portraits à f/1 n'est net sur les yeux... Z'ont oublié la détection d'oeil ou quoi ? :-\

Christophe NOBER

Citation de: Fab35 le Septembre 26, 2020, 16:48:44
Je viens de tomber sur cela :
https://www.dpreview.com/samples/7188998347/fujifilm-50mm-f1-0-sample-gallery-dpreview-tv

Est-ce que c'est normal que ce soit si mou à PO ou c'est encore DPR qui ne sait pas faire de photos ?
Aucun des portraits à f/1 n'est net sur les yeux... Z'ont oublié la détection d'oeil ou quoi ? :-\

Il y a plusieurs choses :
- l'optique n' est pas piquée à PO , la perf est moyenne
- le développement jpeg est doux

RAF développé sous LR avec son crop à f/1.0 , acceptable pour de la photo de famille ... mais pô mieux

Looli

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 26, 2020, 17:19:22
Il y a plusieurs choses :
- l'optique n' est pas piquée à PO , la perf est moyenne
- le développement jpeg est doux

RAF développé sous LR avec son crop à f/1.0 , acceptable pour de la photo de famille ... mais pô mieux

C'est avec le nouveau 50f1 ?? Effectivement c'est mou... je garde mon 56 qui pique à 1,2 je trouve... ;)
X Pro3 - X100V

Powerdoc

#245
Citation de: Fab35 le Septembre 26, 2020, 16:48:44
Je viens de tomber sur cela :
https://www.dpreview.com/samples/7188998347/fujifilm-50mm-f1-0-sample-gallery-dpreview-tv

Est-ce que c'est normal que ce soit si mou à PO ou c'est encore DPR qui ne sait pas faire de photos ?
Aucun des portraits à f/1 n'est net sur les yeux... Z'ont oublié la détection d'oeil ou quoi ? :-\

Le piqué a F1.0 est surtout bon au centre, comme je l'ai montré avec les photos de mire. Le portrait décentré est à éviter. Cet exemple de DPR est infame. Je viens d'en voir d'autres et la MAP est totalement ratée. Le plus souvent faite sur les sourcils, ou carrément comme dans l'exemple de la petite fille rousse, fait sur la partie basse de son pull. Cette galerie c'est un massacre.
Ou bien ils sont totalement nuls chez DPR, ou bien l'objectif testé a de serieux problèmes de map, voir de flou de bougé (photo au 1/60 de la gamine rousse, qui est une vitesse d'obtu critique a cause de l'obturateur , et ce malgré l'ibis)

Christophe NOBER

Citation de: Looli le Septembre 26, 2020, 19:21:43
C'est avec le nouveau 50f1 ?? Effectivement c'est mou... je garde mon 56 qui pique à 1,2 je trouve... ;)

De ce que je vois des fichiers ça et là et de ce que je connais du 56 , pas grande différence dans l' absolu , f2.0 pour avoir la qualité épicétou .

J' attends de voir les courbes pour avoir un avis définitif 🤗

Jefferson

J'ai vu la vidéo et les fichiers hier . C'est du DPR, du vite fait .Franchement je trouve pas si mal , je ne suis pas du tout inquiet . Pour la performance ultime à PO (photo de champs étoilés ) vaut mieux aller chez Sigma . Peut être pas la même qualité d'images non plus ...

Bivence

Il suffit de bien l'utiliser et d'en faire l'usage pour lequel il a été conçu!
https://www.fujirumors.com/

Powerdoc

Citation de: Bivence le Septembre 27, 2020, 11:49:48
Il suffit de bien l'utiliser et d'en faire l'usage pour lequel il a été conçu!
https://www.fujirumors.com/

Justement sur la vidéo, la chose que l'on comprend c'est que c'est très difficile de faire des portrait à F1, vu le nombre d'exemples ratés postés. Il y a bien d'autres videos on l'on voit de très belles images. Sincèrement la vidéo de DPR, me donnerai plus l'envie d'annuler ma commande qu'autre chose