Fujinon XF50mm F1.0 R WR [Topic général]

Démarré par FUNBOARDMAN, Août 26, 2020, 22:47:46

« précédent - suivant »

hdgvonbingo

Citation de: Looli le Septembre 26, 2020, 19:21:43
C'est avec le nouveau 50f1 ?? Effectivement c'est mou... je garde mon 56 qui pique à 1,2 je trouve... ;)
Citation de: Christophe NOBER le Septembre 26, 2020, 21:15:04
De ce que je vois des fichiers ça et là et de ce que je connais du 56 , pas grande différence dans l' absolu , f2.0 pour avoir la qualité épicétou .

J' attends de voir les courbes pour avoir un avis définitif 🤗

vous déconnez les mecs !
ce qui est montré par DPR n'est pas mou, c'est minable !!!
et le 56 à f/ 1.2 fait il me semble, nettement mieux que leurs exemples...
ici un crop de 200% ( :o) du 56 à P.O ! (et la compression fait mal  :P)


Powerdoc

Citation de: hdgvonbingo le Septembre 27, 2020, 14:06:08
la même à 100%

https://hdgvonbingo.prodibi.com/a/kjxwqrk49y94g2j?s=e2nmJy0NZMqzq4I77gcotQxjrB7HC3MJWCtZNNNH7os%3D

La fomule optique des 2 objectifs est très proche, comme les courbes FTM (légèrement en faveur du 56 à PO) qui sont très proches.

slides


De toute façon il faut attendre de voir les résultats dans la vrai vie, avec le modelé et le rendu, patience...

Looli

Citation de: hdgvonbingo le Septembre 27, 2020, 13:55:53
vous déconnez les mecs !
ce qui est montré par DPR n'est pas mou, c'est minable !!!
et le 56 à f/ 1.2 fait il me semble, nettement mieux que leurs exemples...
ici un crop de 200% ( :o) du 56 à P.O ! (et la compression fait mal  :P)

Oui effectivement ils ont raté les MAP à mon avis... Moi aussi je trouve que le 56 pique même à 1,2...

X Pro3 - X100V

hdgvonbingo

#255
[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"vgyx89lmqxwy06d","account":"hdgvonbingo"}}[/prodibi]

Fab35

Petit tour chez mon revendeur ce weekend qui m'a montré des photos réalisées avec : c'est bien bien mieux que ce qu'a montré DPR, ou alors DPR ont testé un mauvais exemplaire...


Powerdoc

Citation de: Fab35 le Septembre 28, 2020, 14:05:30
Petit tour chez mon revendeur ce weekend qui m'a montré des photos réalisées avec : c'est bien bien mieux que ce qu'a montré DPR, ou alors DPR ont testé un mauvais exemplaire...

Merci pour ce retour encourageant.
A mon avis, DPR va risquer de faire annuler des commandes. Quand je vois que sur Fuji rumors, ils parlent de l'expertise photographique des auteurs de cette revue ... comment dire ...  ;D

Fab35

Citation de: Powerdoc le Septembre 28, 2020, 17:05:41
Merci pour ce retour encourageant.
A mon avis, DPR va risquer de faire annuler des commandes. Quand je vois que sur Fuji rumors, ils parlent de l'expertise photographique des auteurs de cette revue ... comment dire ...  ;D
Le revendeur m'a parlé néanmoins des AC à vérifier notamment sur les bords et selon la distance de map.
J'ai pas pu vérifier grand chose, juste vu les photos sur écran et en crop. Ca m'a semble bien net et détaillé. Le boitier avait les corrections optiques activées apparemment, donc pas de disto visible par ex. Pas de franges colorées non plus (purple fringing), en tout cas au centre, sur les contours très contrastés (blanc/noir). Ca n'est évidemment pas une review que je fais là hein !  ;D

Powerdoc

Citation de: Fab35 le Septembre 28, 2020, 17:23:17
Le revendeur m'a parlé néanmoins des AC à vérifier notamment sur les bords et selon la distance de map.
J'ai pas pu vérifier grand chose, juste vu les photos sur écran et en crop. Ca m'a semble bien net et détaillé. Le boitier avait les corrections optiques activées apparemment, donc pas de disto visible par ex. Pas de franges colorées non plus (purple fringing), en tout cas au centre, sur les contours très contrastés (blanc/noir). Ca n'est évidemment pas une review que je fais là hein !  ;D

Ce que tu dis, me parait correspondre aux autres review que j'ai.
L'objectif pique suffisamment au centre, moins sur les bords à PO . La priorité du cahier des charges a été un bokey doux, et c'est ce que j'ai vu sur tout les exemples postés.
Par contre c'est pas une optique surpiqué sur tout le champ : pour cela il faut voir du côté de Canon avec son RF 85 1,2 L

Christophe NOBER

Citation de: Powerdoc le Septembre 28, 2020, 17:27:12
Ce que tu dis, me parait correspondre aux autres review que j'ai.
L'objectif pique suffisamment au centre, moins sur les bords à PO . La priorité du cahier des charges a été un bokey doux, et c'est ce que j'ai vu sur tout les exemples postés.
Par contre c'est pas une optique surpiqué sur tout le champ : pour cela il faut voir du côté de Canon avec son RF 85 1,2 L

Ou un GF110 2.0 , ou un Nikkor 105 1.4 , tous 2 piqué à PO , homogènes à PO et utilisables sur des capteurs sans banding et sans filtre AA 🤩

Christophe NOBER

Citation de: Powerdoc le Septembre 28, 2020, 17:05:41
Merci pour ce retour encourageant.
A mon avis, DPR va risquer de faire annuler des commandes. Quand je vois que sur Fuji rumors, ils parlent de l'expertise photographique des auteurs de cette revue ... comment dire ...  ;D

Où est l' expertise sur un boitier censé faire la MAP sur les yeux ? 🤗

Cette performance faible en piqué à PO n'est pas rédhibitoire , l' essentiel reste le rendu , on voit d'autres exemple d'optiques 1.8 piquées et homogènes à PO avec un rendu moyen à toutes les focales .

Evidemment , ça aurait été mieux d'avoir aussi le piqué à 1.0 sur ce 50 ... mais bon ...

Powerdoc

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 29, 2020, 08:11:20
Ou un GF110 2.0 , ou un Nikkor 105 1.4 , tous 2 piqué à PO , homogènes à PO et utilisables sur des capteurs sans banding et sans filtre AA 🤩

et probablement d'autres optiques (je ne connais pas tout le catalogue des opticiens)

Powerdoc

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 29, 2020, 08:15:59
Où est l' expertise sur un boitier censé faire la MAP sur les yeux ? 🤗

Cette performance faible en piqué à PO n'est pas rédhibitoire , l' essentiel reste le rendu , on voit d'autres exemple d'optiques 1.8 piquées et homogènes à PO avec un rendu moyen à toutes les focales .

Evidemment , ça aurait été mieux d'avoir aussi le piqué à 1.0 sur ce 50 ... mais bon ...

Dans leur exemples, je n'ai pas vu beaucoup de MAP sur les yeux . D'autres You tubeur ont montré de bien meilleurs exemples . Il y a une constance avec les exemples de DPR  : c'est que c'est très moyen. On est au niveau du photographe amateur lambda, et pas du pro.

Christophe NOBER

Citation de: Powerdoc le Septembre 29, 2020, 09:04:06
Dans leur exemples, je n'ai pas vu beaucoup de MAP sur les yeux . D'autres You tubeur ont montré de bien meilleurs exemples . Il y a une constance avec les exemples de DPR  : c'est que c'est très moyen. On est au niveau du photographe amateur lambda, et pas du pro.

Il faudra attendre les premières mesures objectives 🤗

Christophe NOBER

Citation de: Powerdoc le Septembre 29, 2020, 09:02:25
et probablement d'autres optiques (je ne connais pas tout le catalogue des opticiens)

Je voulais juste dire que ce genre de performance à PO pour des petits télés à portrait n'existe pas depuis le Canon 1.2 , c'est juste le 1.2 performant sur un 85 qui est nouveau ...

Powerdoc


Powerdoc

Plus de videos viennent d'apparaitre par des photos pros. L'une d'entre elle n'utilise pas la détection des yeux pour être sure.
Résultats meilleurs que chez DPR.
Une autre revue comparative 50 versus 56 et franchement je n'ai pas vu de grosses différence sur ces exemples (par contre prises de vue à la même distance)
Une autre vidéo dit que le 50 mm pique plus, une autre vidéo dit que c'est pareil (ce qui au passage me parait plus logique)
Enfin une vidéo montre la différence sur un XT2 avant et après le firmware. Là c'est évident qu'il faut faire la mise à jour ...

Powerdoc

une revue video par une pro
Regarder un exemple en gros plan a 5.48 minutes. C'est quand même plus "vendeur" . Par contre MAP avec petit collimateur
https://www.youtube.com/watch?time_continue=347&v=3Fdy5FEKkxA&feature=emb_logo

Jefferson

Citation de: Powerdoc le Septembre 29, 2020, 21:20:27
une revue video par une pro
Regarder un exemple en gros plan a 5.48 minutes. C'est quand même plus "vendeur" . Par contre MAP avec petit collimateur
https://www.youtube.com/watch?time_continue=347&v=3Fdy5FEKkxA&feature=emb_logo

Ah oui, c'est plus vendeur !😍

Christophe NOBER

#270
Citation de: Powerdoc le Septembre 29, 2020, 21:20:27
une revue video par une pro
Regarder un exemple en gros plan a 5.48 minutes. C'est quand même plus "vendeur" . Par contre MAP avec petit collimateur
https://www.youtube.com/watch?time_continue=347&v=3Fdy5FEKkxA&feature=emb_logo

1/ crop à la min 7:20 , c'est très bon , ouf 😅

2/ mode AF en face-detect uniquement sur seconde partie de la vidéo ( je pense que la photographe ne maitrise pas les commandes de mode AF ) . Heureusement , vu la distance de MAP et taille PDC , ça n' a pas d'incidence

3/ cadrage avec visage plutôt très centré , donc observation performance au centre de l'objectif uniquement

4/ qualité du jpeg Fuji 🤩

Christophe NOBER

Lui trouve ce 50mm très bon , effectivement , sur sa vidéo , on peut voir qq images bien piquées avec un très beau rendu , notamment sur les portraits :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=153&v=uB06FYA4XBY&feature=emb_logo

Vidéo très pédagogique avec des vues comparées avec 56 et 50 2.0 .

L' équivalent d'un 85 1.4 sur un foulfrème , pour les portraitistes qui n'ont pas envie de monter en 24x36 et de devoir se faire tondre avec du f/1.2 de plus de 1 kg.

J' attends un 35mm 1.2 de la même veine 😁


doppelganger


Powerdoc

Un lien Fuji sur un photographe Suedois . J'aime bien ces portraits (portraits de photographes) : https://fujifilm-x.com/zh-cn/stories/peak-knut-koivisto-x-xf50mmf1-0-r-wr/

Looli

Citation de: Powerdoc le Octobre 04, 2020, 07:39:45
Un lien Fuji sur un photographe Suedois . J'aime bien ces portraits (portraits de photographes) : https://fujifilm-x.com/zh-cn/stories/peak-knut-koivisto-x-xf50mmf1-0-r-wr/
Effectivement c'est un beau travail.
X Pro3 - X100V