Fujinon XF50mm F1.0 R WR [Topic général]

Démarré par FUNBOARDMAN, Août 26, 2020, 22:47:46

« précédent - suivant »

Powerdoc

Bon par contre, j'ai vu les exemples de DPR et comme d'habitude, même si je ne peux pas dire que le rendu est mauvais, et bien ça fait moins envie  ;D ;D ;D

Christophe NOBER

Citation de: Powerdoc le Septembre 03, 2020, 12:59:25
Bon par contre, j'ai vu les exemples de DPR et comme d'habitude, même si je ne peux pas dire que le rendu est mauvais, et bien ça fait moins envie  ;D ;D ;D

cépafo ...  ;D

En même temps , en regardant bien , pour le portraitiste , la prestation entre F1.0 et 2.8 relativise pour ce genre d'exercice l'utilité de la très grande ouverture
1.0 :
https://2.img-dpreview.com/files/p/sample_galleries/7736037786/0122187473.jpg

2.8 :
https://4.img-dpreview.com/files/p/sample_galleries/7736037786/1870188064.jpg

Christophe NOBER

Ici , à f1.0 , c'est piqué au centre , sans excès ... et l'homogénéité est un peu moyenne sans être catastrophique :

https://1.img-dpreview.com/files/p/sample_galleries/7736037786/4865968837.jpg



Christophe NOBER

#55
Et à F8/0 , c'est homogène ( déjà un peu de diffraction ) , on notera probablement la netteté jpeg un peu trop poussée avec les artefacts classique de la matrice X-Trans dans le coin en bas à gauche : https://2.img-dpreview.com/files/p/sample_galleries/7736037786/9373186363.jpg

homogène aussi : https://2.img-dpreview.com/files/p/sample_galleries/7736037786/4616785073.jpg


Christophe NOBER

#57
Je n' ai vu sur aucune des photos de cette série DPR d' exemplaire de bokeh nerveux , abimé , même sur les photos avec des HL  ... le rendu est superbe àlaFuji 🤗

Jeandixelles

Mais franchement, en quoi est-il plus "beau", plus utile que le 56 mm f1,2 ?

Christophe NOBER

Citation de: Jeandixelles le Septembre 03, 2020, 14:07:32
Mais franchement, en quoi est-il plus "beau", plus utile que le 56 mm f1,2 ?

En tant que portraitiste qui n'utilise le 56 qu' à partir de f/2.0 et + fermé , je ne vois pas 🤗

Joe 1234

Citation de: Jeandixelles le Septembre 03, 2020, 14:07:32
Mais franchement, en quoi est-il plus "beau", plus utile que le 56 mm f1,2 ?

Peut-être le 2/3 de Stop (EV) plus lumineux...et peut-être un autofocus plus performant?

DuncanLPP

Je viens de finir de lire le test de Jonas Rask. Ma femme n'a pas fini de gueuler  ;D

DuncanLPP


Looli

Citation de: DuncanLPP le Septembre 03, 2020, 15:49:52
Je viens de finir de lire le test de Jonas Rask. Ma femme n'a pas fini de gueuler  ;D

;D Tu peux déjà me revendre ton 35f1,4 pour alléger la facture ;D Allez 200 boules et je le prends :D
X Pro3 - X100V

DuncanLPP

Citation de: Looli le Septembre 03, 2020, 21:07:19
;D Tu peux déjà me revendre ton 35f1,4 pour alléger la facture ;D Allez 200 boules et je le prends :D

Ce genre de bijoux ne se revend pas  ;D

Looli

Citation de: DuncanLPP le Septembre 03, 2020, 21:33:42
Ce genre de bijoux ne se revend pas  ;D
Je l'avais bien revendu moi ::) ::) Si je sais en retrouver un d'occasion je le prendrai... :)
X Pro3 - X100V

Jeandixelles

Citation de: DuncanLPP le Septembre 03, 2020, 15:49:52
Je viens de finir de lire le test de Jonas Rask. Ma femme n'a pas fini de gueuler  ;D

Ben quoi ? Tu dépenses ton argent comme tu veux. Fais-toi plaisir, achète le 200 mm f2 aussi.

Powerdoc

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 03, 2020, 14:12:34
En tant que portraitiste qui n'utilise le 56 qu' à partir de f/2.0 et + fermé , je ne vois pas 🤗

Logique, vu que la formule optique est quand même très voisine (placement en 2 et 3 eme position des verres UD, même placement de la lentille asphérique ... )
Donc AF plus rapide, et plus lumineux, mais tout aussi bon, voir n peu meilleur (mais pour cela il faudra des tests avec mesures sur mires de résolution)

Powerdoc

Citation de: Jeandixelles le Septembre 04, 2020, 11:30:42
Ben quoi ? Tu dépenses ton argent comme tu veux. Fais-toi plaisir, achète le 200 mm f2 aussi.
là, ce n'est plus sa femme qui n'a pas fini de gueuler , mais son banquier  ;D (le pire c'est si son banquier est aussi sa femme)

DuncanLPP

Citation de: Jeandixelles le Septembre 04, 2020, 11:30:42
Ben quoi ? Tu dépenses ton argent comme tu veux. Fais-toi plaisir, achète le 200 mm f2 aussi.

Chaque choses en son temps

Christophe NOBER

Citation de: Powerdoc le Septembre 04, 2020, 11:34:24
Logique, vu que la formule optique est quand même très voisine (placement en 2 et 3 eme position des verres UD, même placement de la lentille asphérique ... )
Donc AF plus rapide, et plus lumineux, mais tout aussi bon, voir n peu meilleur (mais pour cela il faudra des tests avec mesures sur mires de résolution)

Pour l' AF , si on compare avec la version APD , ça ne fait même pas débat 😂

D'ailleurs , j' aimerais bien que Fuji se penche sur cette incompatibilité APD et AFC , vu que Sony avec son 100 STF et Canon avec son 85 DS ont réussi à contourner ce problème 🤗

En tous cas , je ne troquerais pas un 56 APD pour un 50 1.0 .

Trop accro aux rendu des contrastes d'un APD

FUNBOARDMAN

#71
Citation de: Powerdoc le Septembre 04, 2020, 11:35:07
là, ce n'est plus sa femme qui n'a pas fini de gueuler , mais son banquier  ;D (le pire c'est si son banquier est aussi sa femme)
Sans compter sur sa belle mère qui donnera assurément son avis  :D

Il n'y a qu'a dire que ses achats son ammortis sous 18 mois. Enfin en espérant que sa femme n'est pas aussi sa comptable  :D :D D'ici là de l'eau aura coulée sous le pont.

Si on en a l'usage autant profiter de la vie. En fait, on commence à devenir vieux lorsque l'on se rend compte que l'on est pas éternel.  ;D

DuncanLPP

Citation de: FUNBOARDMAN le Septembre 04, 2020, 12:18:29
Sans compter sur sa belle mère qui donnera assurément son avis  :D

Il n'y a qu'a dire que ses achats son ammortis sous 18 mois. D'ici là de l'eau aura coulée sous le pont.

Si on en a l'usage autant profiter de la vie. En fait, on commence à devenir vieux lorsque l'on se rend compte que l'on est pas éternel.  ;D

Pour l'instant mon seul achat qui n'a pas était amortit est le XF 8-16mm que j'ai du revendre à perte. Pour le reste je m'en sors pas trop mal ;)
Puis comme tu le dis si bien Funboardman autant profiter de la vie  :)

FUNBOARDMAN

DuncanLPP, j'apprécie ta production photographique que tu partage sur ce forum.

Je pense que tu saurais tirer toute la moelle de cette optique.


DuncanLPP

Citation de: FUNBOARDMAN le Septembre 04, 2020, 12:26:06
DuncanLPP, j'apprécie ta production photographique que tu partage sur ce forum.

Je pense que tu saurais tirer toute la moelle de cette optique.

Je t'en remercie énormément