La Bretagne, ses couleurs, ses lumieres, ses ambiances,...(fil ouvert)

Démarré par Mlm35, Août 27, 2020, 10:57:02

« précédent - suivant »

rjte

De zuiko :Conclusion :
Je maintiens que la source des déboires de qualité d'affichage des images sur ce forum est liée à la trop grande compression appliquée vis à vis d'une taille trop grande de l'image.
Envois des images dont la plus grande dimension est inférieure ou égale à 1200px et dont l'encombrement est inférieur ou égal à 359ko et tout ira le mieux possible.

Yesssss ! Il y a longtemps que le sujet est traité .... et connu ! Tu as clairement remis au jour ce qu'il doit être fait pour poster .... Merci de l'avoir rappeler  :)

Didier_Driessens

Citation de: zuiko le Janvier 11, 2022, 21:43:45
C'est exactement ce qu'il faut faire...

oui ... on peut aussi indiquer le poids maximum désiré ...

Paparazzi1957

Insta : #regards_et_partages

rjte

Bonjour .... Le sien je ne sais pas , mais avec Lr c'est aussi prévu .

Didier_Driessens


Didier_Driessens

c'est aussi très facile dans NX Studio ( logiciel Nikon gratuit qui remplace NXD) ...

--> ouvrir la photo --> fichier -->exporter ( sous Jpeg) --> activer modifie la taille de l'image ( par ex. 1200 pxs pour une horizontale) --> régler le poids de la photo avec curseur dans paramètres avancés --> enregistrer l'image ( en lui donnant un autre nom) ...

Didier

patrice

Citation de: bluemesa le Janvier 12, 2022, 03:01:30
Sein est son nom

j'aime beaucoup le rendu doux des couleurs.
Au passage ces couleurs acryliques sont bien typiques du 21ième siècle on retrouvera les mêmes dans les villages typiquement alsaciens

Citation de: Paparazzi1957 le Janvier 12, 2022, 14:22:27
Bonjour !
C'est avec quel logiciel svp ?

arrêtons les fantasmes j'utilise PS 6.0 (save for web)  NX Studio (export) ou le plus souvent une application que j'ai écrite à partir de librairie java:
le résultat est le même quand c'est net c'est net .

urka

Nouvel essai avec CNX D...pour voir  ;)
André.
Edit: c'est limite  :-[ :'(

patrice

Citation de: urka le Janvier 12, 2022, 18:11:05
Edit: c'est limite  :-[ :'(

ce n'est pas limite ce n'est pas net et quand ce n'est pas net ce n'est pas net

encore qu'avec un zest d'accentuation préalable.

urka


bluemesa

Vous voulez avoir une photo nette sur le forum ? 
La base est que votre photo soit nette a la prise de vue ....Le reste n est qu elucubration

Mlm35

Citation de: patrice le Janvier 12, 2022, 17:40:47
j'aime beaucoup le rendu doux des couleurs.
Au passage ces couleurs acryliques sont bien typiques du 21ième siècle on retrouvera les mêmes dans les villages typiquement alsaciens

Tout simplement car, par recherche d'économies, il y a de moins en moins de pigments dans toutes les peintures.
Et cela va empirer, car certains pigments, comme les dioxyde de titane pour les blancs ou oxyde de cobalt pour les bleus, deviennent rares.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: bluemesa le Janvier 12, 2022, 20:27:56
Vous voulez avoir une photo nette sur le forum ? 
La base est que votre photo soit nette a la prise de vue ....Le reste n est qu elucubration
Tout est dit.
malouin nature, pas naturiste

parkmar


Mlm35

Citation de: urka le Janvier 12, 2022, 18:11:05
Nouvel essai avec CNX D...pour voir  ;)
André.
Edit: c'est limite  :-[ :'(

oui, encore un peu flou.

Peux tu refaire un essai en faisant un crop de cette photo, sur la vedette par exemple?

Le fait de ne prendre qu'une partie de l'image, limite sa taille et donc son poids à compression équivalente.
Cela permettra de voir si ce léger flou vient du traitement ou de l'image elle meme.

Je vois qu'elle provient d'un D80, peut etre tes images souffrent elles d'un léger front ou back focus (car la vitesse de 1/1000e et l'ouverture de f/8 sont bons)
malouin nature, pas naturiste

rjte

A la recherche d'appâts .... à St Guénolé 1

zuiko

Citation de: Mlm35 le Janvier 13, 2022, 10:17:06
Peux tu refaire un essai en faisant un crop de cette photo, sur la vedette par exemple?

Un  crop 100% de préférence.

Si on doute de la possibilité de poster une photo nette sur le forum, voici un contre-exemple :

Citation de: zuiko le Novembre 26, 2021, 16:22:06
...

rjte

A la recherche d'appâts .... à St Guénolé 2 (2015)

agl33


patrice

Loin de la mer pour changer: la roche au fées
sombre lumière d'hiver
1/4

patrice


patrice


patrice

4/4

c'est tout pour aujourd'hui il ne faudrait pas abuser

Mlm35

J'aime bien la 3 Patrice.

A mon avis, la 4 serait super avec les ombres débouchées. Non?

ça fait plaisir de revoir la roche aux fees de Vitré, cela fait bien 35ans que je n'y ai mis les pieds. Merci

malouin nature, pas naturiste

urka

Citation de: zuiko le Janvier 13, 2022, 12:22:25
Un  crop 100% de préférence.

Si on doute de la possibilité de poster une photo nette sur le forum, voici un contre-exemple :
En effet...
Par contre, la mienne, croppée, est floue  :-\
Superbes, les dernières de Patrice et de rjte!
André.