La Bretagne, ses couleurs, ses lumieres, ses ambiances,...(fil ouvert)

Démarré par Mlm35, Août 27, 2020, 10:57:02

« précédent - suivant »

Mlm35

Citation de: rjte le Septembre 20, 2020, 13:43:29
Cancale .... z'avez oublié de fermer le robinet ? Impressionnant  et bonnes prises (j'en ai de la Cancalaise , mais seule comme ça , jamais !)

Malheureusement, impossible de la prendre sans avoir dans le champ le bouzin motorisé qui tractait un skieur. >:(

et moi, pas capable d'enlever cela au PT. Trop couillon je suis.
malouin nature, pas naturiste

PBnet2

Citation de: Mlm35 le Septembre 20, 2020, 13:45:16
Malheureusement, impossible de la prendre sans avoir dans le champ le bouzin motorisé qui tractait un skieur. >:(

et moi, pas capable d'enlever cela au PT. Trop couillon je suis.


Mais non Mlm35 ! chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a et ce qu'il y a à photographier devant soi le jour même ! J'ai rarement photographier Cancale, tu me donnes des idées !

Port des Sablons, Saint Malo :

Jean-Pierre_22

Mim35 : "Maintenant, la photo, comme tous les autres arts, n'est qu'un ensemble de choix personnels, ne pouvant plaire à tout le monde.
Le cliché faisant l'unanimité est impossible".

Oui Mim35 : je te rejoins sur cet avis !

Amicalement

grandoude


MT21


A vouloir trop en montrer  la photo perd de son intérêt.  Je m'interroge sur ce que veut montrer MT21 : C'est la mare du premier plan ou le château ?
Si c'est le château il serait judicieux de réduire  le premier plan.
En outre il me semble voir une sous exposition de près d'un IL . et il y a une grosse penchitude  à droite ....
[/quote]

Le chateau de Suscinio est au milieu de marais et c'est l'ensemble des deux qui contibue à donner l'ambiance. C'estbien l'ensemble des deux que je voulais montrer. J'ai fait aussi des photo du chateau sans le marais mais elles me plaisent beaucoup moins car je les trouve plus banales.

Sinon concernant la sous ex et la penchitude je me suis rendu compte que je n'ai pas déposé la bonne photo je reposte la même photo que j'espère être cette fois la bonne.
IMG_5212_DxO by N07/]Thierry MORVAN, sur Flickr

MT21

Citation de: Mlm35 le Septembre 20, 2020, 13:17:09
La premiere ne me déplait pas, oui.
Le cadrage est, pour moi, réussi (meme si j'aurais mis moins de ciel), car montrant bien suscinio dans son environnement, c'est à dire au milieu des marécages.
Et, l'expo un peu sombre il est vrai, colle bien avec un chateau médiéval.

Maintenant, la photo, comme tous les autres arts, n'est qu'un ensemble de choix personnels, ne pouvant plaire à tout le monde.
Le cliché faisant l'unanimité est impossible.

Merci Mln35 de ton commentaire et je suis bien d'accord avec toi les choix des uns ne sont pas nécessairement ceux des autres.

Mlm35

Citation de: PBnet2 le Septembre 20, 2020, 14:00:24
Mais non Mlm35 ! chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a et ce qu'il y a à photographier devant soi le jour même ! J'ai rarement photographier Cancale, tu me donnes des idées !

Port des Sablons, Saint Malo :

Au dela d'afficher des photos et des commentaires, ce fil sert aussi à partager les spots et les idées de chacun.
malouin nature, pas naturiste

rjte

Sans les heuuuuu , machins ....Ce fut un plaisir  :)

rjte

Départ pour une nuit de pêche , St Guénolé .

Mlm35

Citation de: rjte le Septembre 21, 2020, 09:45:32
Sans les heuuuuu , machins ....Ce fut un plaisir  :)

Merci pour l'essai. ;)
un doute...mais cela me parait quand meme mieux ainsi.
Là encore, il y aura surement plusieures opinions.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

frank


PBnet2

Citation de: rjte le Septembre 21, 2020, 09:45:32
Sans les heuuuuu , machins ....Ce fut un plaisir  :)

Très réussie comme cela, la photo devient magique ! ceux qui maîtrisent le PT (pas comme moi  :'() ont un vrai avantage !

PBnet2

Citation de: rjte le Septembre 21, 2020, 10:35:53
Départ pour une nuit de pêche , St Guénolé .

Très beau aussi, de plus faut être aux aguets longtemps pour prendre ce genre de photo ! pas évident, bravo !

PBnet2

Citation de: Mlm35 le Septembre 21, 2020, 07:08:29
Au dela d'afficher des photos et des commentaires, ce fil sert aussi à partager les spots et les idées de chacun.

Entendu Mlm35 ! je suis tout nouveau sur ce fil !

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

MT21

Citation de: rjte le Septembre 21, 2020, 10:35:53
Départ pour une nuit de pêche , St Guénolé .

Je ne sais pas si les occupants du bateau ont fait une bonne pêche, mais je suis certain que le photographe a fait une bonne prise avec une belle ambiance pleine de sérénité


Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Alain c

Ma participation avec une vue du golfe du Morbihan.

Matérialiser l'immatériel

Alain c

Matérialiser l'immatériel

grandoude


Mlm35

malouin nature, pas naturiste

Alain c

Joli ce St Cado by night;
J'en ai aussi fait une  en post traitement.

Matérialiser l'immatériel

grandoude

Citation de: Alain c le Septembre 22, 2020, 21:21:17
Joli ce St Cado by night;
J'en ai aussi fait une  en post traitement.

Tu peux nous en dire plus sur les conditions de cette belle prise?
On dirait un soir de lune, vu les reflets sur l'eau. Je suis donc surpris de voir les étoiles aussi bien.
Et je suis surpris de voir que tu n'as pas de pollution lumineuse, alors que l'agglomération de Lorient a tendance a en provoquer pas mal.