La Bretagne, ses couleurs, ses lumieres, ses ambiances,...(fil ouvert)

Démarré par Mlm35, Août 27, 2020, 10:57:02

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

merci pour ces dernières , avec ton coup d'oeil , c'est encore mieux qu'en naturel , selon la saison , j'ai en mémoire un sacré vent frisquet de mars , que j'aurais bien piqué la chapka de Marleau ......

labat

Excellentes prises...superbe, cette jetée je me souviens une semblable ou celle là...j'y suis allé je pense. Très bonnes prises.

PBnet2


M13

M13 version 16/9 impec et superbe rendu 

Merci beaucoup jpc56
Et bravo rjte pour vos images toujours léchées et celle prise du côté ouest du couesnon...

Avec une image depuis Logivy


PBnet2


PBnet2

Citation de: jpc56 le Décembre 23, 2020, 17:44:49
Humour maritime  ;)



Oui de l'humour bien fait jpc56 (et belles photos surtout la 1ère !) mais pourtant souvent vrai lorsque des touristes se placent au pied des lames sans appréhender le danger...imprudence totale mon dieu !

M13

Citation de: PBnet2 le Décembre 23, 2020, 19:25:27
Joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et à tous !  :)

Merci et bonnes fêtes avec beaucoup de belles images à tous!

labat

Ces dernières sont belles, les bulles marrantes...pourquoi pas en BD ainsi ?
Ce pano sur les voiliers au  largue est beau et simple les spis captent le regard.

PBnet2

Citation de: labat le Décembre 24, 2020, 07:03:42
Ces dernières sont belles, les bulles marrantes...pourquoi pas en BD ainsi ?
Ce pano sur les voiliers au  largue est beau et simple les spis captent le regard.

Merci labat !

M13 j'aime bien ta dernière mais le bateau de plaisance en bas à gauche me gêne (suis-je le seul ?) et je verrai bien un recadrage 16/9 en enlevant ainsi ce bateau de plaisance qui dépeint par rapport aux autres bateaux qui sont des bateaux de pêche ?

SPOTMATIK

Citation de: labat le Décembre 24, 2020, 07:03:42
Ces dernières sont belles, les bulles marrantes...pourquoi pas en BD ainsi ?
et on rejoint les dieux de la mythologie ....: " avec ou sans sucre ... ton jus .... p'tit père ."..... ( planète gazeuse )  ;)

M13

M13 j'aime bien ta dernière mais le bateau de plaisance en bas à gauche me gêne (suis-je le seul ?) et je verrai bien un recadrage 16/9 en enlevant ainsi ce bateau de plaisance qui dépeint par rapport aux autres bateaux qui sont des bateaux de pêche ?
[/quote]

PBnet2, voici l'image recadrée en 16/9 pour voir et le bateau de plaisance supprimé!

M13

J'avais pris la même image sous un autre angle sans ce bateau mais il me semble à présent que le format 16/9 valorise mieux?

M13

Voici l'image recadrée en 16/9, format que je n'ai jamais utilisé!
Bonnes fêtes et bonne fin d'année à tous

jpc56

Bateau de "Belle Ile" retour vers Quiberon sous la tempête "Bella" !


Jean-Pierre_22

Etables sur Mer le 23 décembre  avec le port de St Quay en arrière plan

Jean-Pierre_22

Un peu plus tard (à l'abri de la tempête)

SPOTMATIK

Citation de: Jean-Pierre_22 le Décembre 28, 2020, 15:34:25
Etables sur Mer le 23 décembre  avec le port de St Quay en arrière plan
et vu d'en haut de la plage des moulins .....en marée descendante ...... ne l'ayant jamais vue comme ça , soit ensoleillée , soit au travers des gouttes sous le ciré et les orteils s'échappant des sandales plastiques de l'époque ..... ;)

PBnet2

Citation de: M13 le Décembre 24, 2020, 21:43:39
M13 j'aime bien ta dernière mais le bateau de plaisance en bas à gauche me gêne (suis-je le seul ?) et je verrai bien un recadrage 16/9 en enlevant ainsi ce bateau de plaisance qui dépeint par rapport aux autres bateaux qui sont des bateaux de pêche ?
PBnet2, voici l'image recadrée en 16/9 pour voir et le bateau de plaisance supprimé!

Bonjour M13 ! en fait peut être tu pourrais essayer de recadrer encore horizontalement car du coup il y a (pour moi) trop de mer en bas de la photo ? ???? en tout cas la scène est paisible !

PBnet2

Citation de: jpc56 le Décembre 28, 2020, 12:29:59
Bateau de "Belle Ile" retour vers Quiberon sous la tempête "Bella" !



Tu vis dangereusement jpc56 ! étais tu en bateau ou est-ce pris de la côte svp ?

M13

Bonjour M13 ! en fait peut être tu pourrais essayer de recadrer encore horizontalement car du coup il y a (pour moi) trop de mer en bas de la photo ? ???? en tout cas la scène est paisible !
[/quote]
jpc56, on voudrait y être mais depuis la côte!, très belle image ainsi que pour jean-pierre_22!

Voici les deux images de Logivy en recadrage libre

M13


M13

PBnet2, en fait, ce soir là, tout était paisible, et je garde un souvenir inoubliable de cet endroit!

PBnet2

Citation de: M13 le Décembre 30, 2020, 09:51:40
PBnet2, en fait, ce soir là, tout était paisible, et je garde un souvenir inoubliable de cet endroit!

Oui M13 je te comprends car une mer d'huile c'est très rare finalement, en plus quand la lumière est belle c'est magique ! bien tes recadrages libres !

Verso92