La Bretagne, ses couleurs, ses lumieres, ses ambiances,...(fil ouvert)

Démarré par Mlm35, Août 27, 2020, 10:57:02

« précédent - suivant »

rjte

A vous de me dire svp .... prise en 2010 dans le port de Brest ....

Verso92

Citation de: M13 le Janvier 08, 2021, 23:00:11
Je ne m'en souvenais plus de son nom! un collègue de Brest me l'avait signalé en voyant une image!

Ben vi... le Brestois connait son bateau !

Citation de: M13 le Janvier 08, 2021, 23:00:11
Merci Verso!

Da nada !

;-)

rjte

Merci .... l'Étoile (A 649) , de rien  :P
Et pour ne pas etc ... à Portsall ...

PBnet2


PBnet2

Désolé : Essai compression avec PhotoFiltre : c'est un peu mieux je crois !?

bluemesa

Citation de: Konrad le Janvier 07, 2021, 21:28:49
Très belle image (rjte, île de Sein), qui me rappelle que la Bretagne me manque, et particulièrement Sein, vivement que......

A Sein  y a rien a voir .....

Konrad

Ah oui, t'es sûr ? A moins que "Cachez ce sein que je ne saurais voir ?"

PBnet2

Citation de: rjte le Janvier 10, 2021, 13:46:58
Merci .... l'Étoile (A 649) , de rien  :P
Et pour ne pas etc ... à Portsall ...

Belle image rjte !

Mlm35

Citation de: M13 le Janvier 08, 2021, 23:00:11
Je ne m'en souvenais plus de son nom! un collègue de Brest me l'avait signalé en voyant une image!
Merci Verso!

Et oui, la recouvrance, une goelette aviso.
C'est le bateau emblematique de Brest (la Recouvrance est le nom du quartier de Brest encadré par le chateau et la base, lieu lui aussi emblematique de la flotte sur la riviere penfeld), comme le renard est celui de st malo, la cancalaise pour cancale, la granvilaise pour granville, le corentin pour quimper, le sinagot pour vannes,....
La recouvrance a été mise à l'eau en juillet 92 le premier jour des fetes de Brest 92.
J'y étais, un grand moment quand la quille s'est approché lentement de l'eau puis y est rentré.
il y a eu un dvd voiles et voiliers à l'époque sur brest 92, la video devrait donc etre retrouvable.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: PBnet2 le Janvier 08, 2021, 17:49:26
Exactement rjte à Cancale je l'ai prise il y a longtemps (c'est de l'argentique) ! c'est incroyable ! sur ma photo elle parait moins longue !

Et oui, c'est bien la cancalaise, construite aux chantier Raymond labbé (tres tres celebre), et mise à l'eau en 87 (d'où le numéro).
Et oui, c'est bien à cancale la photo, le long de la digue où elle hiverne tous les hivers (sur ta photo, elle est désarmée, c'est à dire que tout ce qui peut etre enlevé et mis à l'abri, l'est)

Je vous conseille à tous une balade sur ces bateaux. quand la météo est de la partie, c'est un vrai bonheur (accessible au plus grand nombre). Mais, inscrivez vous longtemps à l'avance.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: rjte le Janvier 10, 2021, 11:25:34
A vous de me dire svp .... prise en 2010 dans le port de Brest ....

L'étoile...ou la belle poule.
Il faut un oeil tres avisé pour les reconnaitre de suite (à moins bien sur de pourvoir lire le nom en zoomant...)
Les 2 navires, sistership, de la navale.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: rjte le Janvier 10, 2021, 13:46:58
Merci .... l'Étoile (A 649) , de rien  :P
Et pour ne pas etc ... à Portsall ...

et celui ci, c'est le bel espoir II, bateau de l'association du Pere Jaouen.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: PBnet2 le Janvier 10, 2021, 17:42:20
Régate au large de Saint Malo :

Et enfin, les j80 (chantier j composite, origine américaine, architecte johnstone),un magnifique voilier de régate/petite croisiere de 8m. Un de mes préférés...
Peut faire de la balade cool, voire petite/croisiere (camping), ou, au contraire, atteindre 20nds quand bien mené par un bon équipage dans la brise (là, c'est alors la guerre)
C'est le monotype de régate le plus actif, en France, et dans le monde.
On parlait de l'étoile et a belle poule plus haut, les 2 navires ecole de l'ecole du poulmic, et bien cette meme école a depuis 15/20ans une petite flotille de j80, et des équipages toujours tres affutés et bien plaçés dans les classements.
malouin nature, pas naturiste

PBnet2

Merci Mlm35 pour toutes ces précisions ! on y voit plus clair ! j'en profite pour poster l'une de mes premières photos en numérique...

M13

Citation de: PBnet2 le Janvier 12, 2021, 15:28:46
Merci Mlm35 pour toutes ces précisions ! on y voit plus clair ! j'en profite pour poster l'une de mes premières photos en numérique...
PBnet2, Pour une première photo, c'est une super belle image et le voilier...magnifique!

Mlm35, une grand merci pour tous ces détails, j'y reviendrai souvent pour me rafraichir la mémoire!

M13


rjte


PBnet2

Citation de: M13 le Janvier 12, 2021, 17:44:57
PBnet2, Pour une première photo, c'est une super belle image et le voilier...magnifique!

Mlm35, une grand merci pour tous ces détails, j'y reviendrai souvent pour me rafraichir la mémoire!

Merci M13 ! :)

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

bluemesa


rjte

Magnifique cette série .... A mon goût , on ne te voit pas assez  ;) ... Et merci Mlm35 ...

PBnet2


M13

Citation de: PBnet2 le Janvier 13, 2021, 11:02:21
+1

En effet, moi aussi je suis sensible à ces images mais quand je vois la dernière...
Je n'ose plus en rajouter d'autres!

bluemesa

Merci RJTE , PBNET , M13

Pas beaucoup de temps pour la photo en ce moment

Mais vous pouvez faire un tour par la j y ai pas mal poster :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,310076.0.html


clo-clo

A la 1ère lecture je n'avais pas vu le dauphin sur celle du milieu.
Très bien la dernière de cette série de 3.
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII