La Bretagne, ses couleurs, ses lumieres, ses ambiances,...(fil ouvert)

Démarré par Mlm35, Août 27, 2020, 10:57:02

« précédent - suivant »

rjte

Merci pour le lien ! Il y a de l'excellente lecture .... Il est dans mes favoris et j'y reviendrai pour voyager ....

PBnet2

Un visiteur sur les renforts de Saint Malo !

labat

PB une prise totalement décoiffante...la netteté n'en parlons pas extra, la saturation aux petits oignons...une tête superbe. Chapeau.

bluemesa


PBnet2

Citation de: labat le Janvier 13, 2021, 19:42:28
PB une prise totalement décoiffante...la netteté n'en parlons pas extra, la saturation aux petits oignons...une tête superbe. Chapeau.

Merci labat ! :)

PBnet2


Mlm35

malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: M13 le Janvier 12, 2021, 17:44:57
PBnet2, Pour une première photo, c'est une super belle image et le voilier...magnifique!

Mlm35, une grand merci pour tous ces détails, j'y reviendrai souvent pour me rafraichir la mémoire!

je vous en prie les amis.
Jai 2 passions materielles dans la vie: la photo et...la voile. et ça fait 45ans que ça dure pour la seconde.
Et vous avez compris que je suis capable d'en parler longtemps si on me lance. ...

Vos belles photos de bateaux commencent à me chatouiller le disque dur.
Mais, je serais fort, je résisterais
malouin nature, pas naturiste

bluemesa


rjte

Pour rester sur les bateaux ,  photos papier "bof"... scannées de 2005 , qui ont le seul mérite d'exister , toujours à Port Mer ...

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: rjte le Janvier 13, 2021, 22:51:02
Pour rester sur les bateaux ,  photos papier "bof"... scannées de 2005 , qui ont le seul mérite d'exister , toujours à Port Mer ...
Le Marité, bateau de Granville, à Port Mer (Cancale)....je l'ai loupé celui ci. ???
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: bluemesa le Janvier 13, 2021, 22:13:42
Un ptit peu de voiles alors ;D


Belle prise, un Dufour (facile au logo du drakkar dans la voile)36 Classic je crois, devant la vieille (le phare, en plein milieu du raz de sein, extrémité sud ouest de la Bretagne et donc de la France métropolitaine)
Du vent car il a pris un ris (grand voile diminuée de sa première partie basse, sa Gv en comportant 3), mais pas de vague.
Il passe donc le raz à l'etale, très fortement recommandé dans ces parages.
malouin nature, pas naturiste

clo-clo

" (le phare, en plein milieu du raz de sein, extrémité sud ouest de la Bretagne et donc de la France métropolitaine) "
. . .
et Ouessant alors  ? ! !  ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

PBnet2

Citation de: rjte le Janvier 13, 2021, 22:51:02
Pour rester sur les bateaux ,  photos papier "bof"... scannées de 2005 , qui ont le seul mérite d'exister , toujours à Port Mer ...

Très beau rendu argentique...est-ce du négatif ? il y a de la douceur qui contraste avec la netteté implacable du numérique d'aujourd'hui...j'y pense à me remettre doucement à l'argentique,

rjte

Argentique ... mmmm , sais pas , de la bobine couleur développée chez un généraliste .... pour moi , argentique fait penser au méticuleux , penché sur ses bacs à observer la réaction ....  :)
Encore le Bel Espoir en 2005 , au tas de pois ...

rjte

Une question d'ordre générale :
Existe-t-il un site pour déposer mes photos de bateaux de pêche , pas obligatoirement Breton ... ? J'ai cherché , j'ai trouvé des particuliers de chez particulier , et carrément de gros généralistes .... Je cherche un site convivial , un peu comme le Chassimages (dans ses bons fils  ::)) . Vous me direz qu'il y a bien les avions .... mais bon , je ne veux pas être tout seul sur un fil ...
Merci de votre réponse (si il y en a une ..... ) .

Mlm35

Citation de: rjte le Janvier 14, 2021, 15:18:06
Une question d'ordre générale :
Existe-t-il un site pour déposer mes photos de bateaux de pêche , pas obligatoirement Breton ... ? J'ai cherché , j'ai trouvé des particuliers de chez particulier , et carrément de gros généralistes .... Je cherche un site convivial , un peu comme le Chassimages (dans ses bons fils  ::)) . Vous me direz qu'il y a bien les avions .... mais bon , je ne veux pas être tout seul sur un fil ...
Merci de votre réponse (si il y en a une ..... ) .

Vas y, créé un fil "bateaux classiques, de Bretagne et d'ailleurs...", je te suis.

Ou peut etre meme, pour retser dans la section paysage "un paysage, un bateau".

On sera au moins 2, et bien plus à n'en pas douter. ;)
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: clo-clo le Janvier 14, 2021, 09:27:02
" (le phare, en plein milieu du raz de sein, extrémité sud ouest de la Bretagne et donc de la France métropolitaine) "
. . .
et Ouessant alors  ? ! !  ;)

Bon sang, mais c'est ouessant....
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: rjte le Janvier 14, 2021, 14:24:22
Argentique ... mmmm , sais pas , de la bobine couleur développée chez un généraliste .... pour moi , argentique fait penser au méticuleux , penché sur ses bacs à observer la réaction ....  :)
Encore le Bel Espoir en 2005 , au tas de pois ...

Tres jolie la seconde.
malouin nature, pas naturiste

labat

Très beau ces dernières prises...
Un fil des bateaux ? de toutes sortes et tous âges...pourquoi pas ?

Mlm35

on le mets en section reportage?

qui le lançe? rjte tu y vas?
malouin nature, pas naturiste


rjte


M13

Citation de: Mlm35 le Janvier 14, 2021, 17:12:24
Tres jolie la seconde.
Très belle image rjte,
Au plaisir de vous suivre sur ce nouveau fil, je suis limite en munitions...!