La Bretagne, ses couleurs, ses lumieres, ses ambiances,...(fil ouvert)

Démarré par Mlm35, Août 27, 2020, 10:57:02

« précédent - suivant »

stickyfinger


M13


PBnet2


PBnet2


stickyfinger

Citation de: M13 le Février 25, 2021, 12:38:29
Lumière au top stickifinger!
Citation de: PBnet2 le Février 25, 2021, 13:14:34
oui superbe ! on dirait de l'argentique !
Merci à vous.
C'était à l'époque avec un petit Ixus (mon 1er apn  :)
C'est le bruit numérique qui donne je pense ce rendu de grain argentique.
Vu la définition, elle ne supporterait pas un agrandissement  >:(

M13

Citation de: PBnet2 le Février 25, 2021, 13:16:54
Eglise de Langrolay sur Rance :
[/quote
Manque de recul je pense, l'église est rentrée en force dans le cadre! mais belle image PBnet2!
Ici, la chapelle de Languidou à Plovan prise de près aussi pour montrer la rosace

PBnet2

Citation de: M13 le Février 25, 2021, 14:06:09
Citation de: PBnet2 le Février 25, 2021, 13:16:54
Eglise de Langrolay sur Rance :
[/quote
Manque de recul je pense, l'église est rentrée en force dans le cadre! mais belle image PBnet2!
Ici, la chapelle de Languidou à Plovan prise de près aussi pour montrer la rosace

Oui tu as raison M13 ! ça a été fait avec un 24-70...je viens de m'apercevoir grâce à toi que j'en ai une autre prise avec un 16-35 qui respire beaucoup mieux...je vais essayer de la retrouver !

PBnet2

M13 je verrais bien ta précédente photo en noir et blanc, soulignant ainsi le graphisme architectural  ?

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

PBnet2

Citation de: Tadorne le Février 25, 2021, 17:54:22
toujours bien vivant ce fil    :D



Très beau Tadorne, j'aime le rendu et la colorimétrie...Sigma ? (j'ai eu un SD1 M)

Tadorne

c'est effectivement du SD1M. Dommage que la réduction forum se fasse sentir par rapport à l'original
capteurs micro 4/3 à MF

PBnet2

Citation de: Tadorne le Février 25, 2021, 18:25:19
c'est effectivement du SD1M. Dommage que la réduction forum se fasse sentir par rapport à l'original

Oui et tu parles à un connaisseur ! mais c'est aussi vrai pour tous les APN ici ! quant au tirage ce serait magnifique en A2 par exemple...manque plus que de faire une expo commune à partir de ce fil et/ou un livre photo  :)

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

Jeanc

Citation de: PBnet2 le Février 25, 2021, 09:58:25
jeanc désolé je ne vois pas tes photos ! dans un autre fil c'est pareil je ne comprends pas, peut être depuis ma dernière mise à jour W10 j'ai ce problème ! ? si quelqu'un sait ? peut être une option à cocher quelque part ?

Bonsoir, à priori tu vois toutes les photos uploadées sur le forum mais pas celles qui sont insérées ???

Jeanc

Citation de: stickyfinger le Février 25, 2021, 11:58:08
Port de la roche jaune, rivière de Tréguier.

Le bruit donne un effet toile sympathique, presque peinture.

Jeanc


PBnet2

Citation de: Jeanc le Février 25, 2021, 20:51:14
Bonsoir, à priori tu vois toutes les photos uploadées sur le forum mais pas celles qui sont insérées ???

Exactement jeanc ! et c'est depuis plusieurs semaines, avant je voyais les photos insérées, pourquoi je ne sais pas !

stickyfinger

Les Tas de pois depuit la pointe du Toulinguet.

M13

Citation de: PBnet2 le Février 25, 2021, 16:07:59
M13 je verrais bien ta précédente photo en noir et blanc, soulignant ainsi le graphisme architectural  ?
Voila en N/B la Chapelle de Languidou côté rosace, d'ailleurs je regrette de ne l'avoir prise de plus près...

M13


M13


M13

Citation de: Jeanc le Février 25, 2021, 20:55:48
Plovan côté chapelle de Languidou


Belle vue d'ensemble Jeanc!, je ne me suis pas assez attardé, le terrain autour de la chapelle est très accidenté et avec le poids du sac photo, j'ai perdu l'équilibre!

M13

Citation de: Tadorne le Février 25, 2021, 17:54:22
toujours bien vivant ce fil    :D
Toujours des images redoutables Tadorne, avec un ciel chargé et un cadrage au poil!

M13

Citation de: stickyfinger le Février 26, 2021, 10:06:36
Les Tas de pois depuit la pointe du Toulinguet.

Magnifique image aérienne stickyfinger et quelle lumière éclatante!

M13

Plovan côté plage

[/quote]

Très beau ciel Jeanc!
Ce Tarier pâtre est mon meilleur souvenir de Plovan!