La Bretagne, ses couleurs, ses lumieres, ses ambiances,...(fil ouvert)

Démarré par Mlm35, Août 27, 2020, 10:57:02

« précédent - suivant »

zuiko

Citation de: parkmar le Juin 16, 2021, 19:50:41
Le résultat est pitoyable.

Ce n'est plus de la photo c'est du Meccano (et encore, car l'objet résultant ne roule pas bien droit) ! Mais ça doit faire des pouces levés dans InstaG ou FaceB  :D
Je ne vois pas l'intérêt de peinturlurer comme ça cette pauvre Bretagne qui n'a rien demandé.

Giorgio PAPARELLE

Citation de: parkmar le Juin 16, 2021, 18:42:43
Je voudrais comprendre !
L'axe du soleil  est parallèle au mur! comment peut-il éclairer le parement de la sorte comme si il était perpendiculaire ?

Oh là, que du déchainement de violence et de grandiloquence...
Bon, par où commencer..

Parkmar: voilà en pj l'originale de la photo prise à l'iPhone XS. Le soleil est de face à 21h44 pour être exact et il n'éclaire pas dans une seule direction. Je me suis mis contre le mur exprès pour avoir une fuyante; même pas besoin de tirer des curseurs pour éclaircir les ombres.
Je suis resté assis sur le banc pour attendre ce moment. Prenez une appli quelconque qui vous donne la position du soleil et vous verrez, c'est bien l'original.
Dans le mesure ou je n'aimais pas trop le bleu du ciel, je voulais avoir un effet un peu plus dynamique. J'ai donc ajouté un nuage que j'ai modifié dans Photoshop (Edition/transformation/déformation) et sur lequel j'ai ajouté un filtre radial en mode zoom.
On aime, on n'aime pas c'est un autre sujet.
Le mot pitoyable: nous n'avons visiblement pas les mêmes gouts, faut-il pour autant m'insulter ?
Vous me direz, souvent dans ce forum on insulte, puis on s'étonne que les gens se barrent...

Patsgt: pas d'Affinity, je déteste ce logiciel, dans le mesure où j'ai traduits des pages et des pages en français à l'époque où ils s'appelaient encore Macphun et je n'ai pas vu l'ombre d'un dollar, c'est dire si j'ai la dent contre eux...
Vos théories alambiquées sur les ombres et cet oeil critique qui sait tout sur tout vous dessert; vous n'écrivez pas, vous affirmez des vérités personnelles indélébiles. Vous avez sans doute un avis sur tout et surtout un avis. Dans ce cas la communication entre nous semble être compromise. Tant pis, on survivra tous les deux, non ?

Zuiko: j'habite en Bretagne je ne vois pas où est le problème à interpreter ce que j'ai devant les yeux. Je vous rassure, je passe du temps à faire mes photos sur le terrain et en post production pour mon propre plaisir, rien à faire des réseaux sociaux, je ne vis pas à travers ce miroir, du tout.

Pour vous faire plaisir je posterai des belles photos neutres de la Bretagne, brutes de capteur, sans retouche, sans curseurs qui bougent, sans enlever une seule pétouille sur le ciel, rien, nada. On parie que Patsgt trouvera encore des choses à dire ?

Allez, restez zen les gars...


Giorgio PAPARELLE

Citation de: Giorgio PAPARELLE le Juin 16, 2021, 21:43:50
Oh là, que du déchainement de violence et de grandiloquence...
Bon, par où commencer..

Parkmar: voilà en pj l'originale de la photo prise à l'iPhone XS. Le soleil est de face à 21h44 pour être exact et il n'éclaire pas dans une seule direction. Je me suis mis contre le mur exprès pour avoir une fuyante; même pas besoin de tirer des curseurs pour éclaircir les ombres.
Je suis resté assis sur le banc pour attendre ce moment. Prenez une appli quelconque qui vous donne la position du soleil et vous verrez, c'est bien l'original.
Dans le mesure ou je n'aimais pas trop le bleu du ciel, je voulais avoir un effet un peu plus dynamique. J'ai donc ajouté un nuage que j'ai modifié dans Photoshop (Edition/transformation/déformation) et sur lequel j'ai ajouté un filtre radial en mode zoom.
On aime, on n'aime pas c'est un autre sujet.
Le mot pitoyable: nous n'avons visiblement pas les mêmes gouts, faut-il pour autant m'insulter ?
Vous me direz, souvent dans ce forum on insulte, puis on s'étonne que les gens se barrent...

Patsgt: pas d'Affinity, je déteste ce logiciel, dans le mesure où j'ai traduits des pages et des pages en français à l'époque où ils s'appelaient encore Macphun et je n'ai pas vu l'ombre d'un dollar, c'est dire si j'ai la dent contre eux...
Vos théories alambiquées sur les ombres et cet oeil critique qui sait tout sur tout vous dessert; vous n'écrivez pas, vous affirmez des vérités personnelles indélébiles. Vous avez sans doute un avis sur tout et surtout un avis. Dans ce cas la communication entre nous semble être compromise. Tant pis, on survivra tous les deux, non ?

Zuiko: j'habite en Bretagne je ne vois pas où est le problème à interpreter ce que j'ai devant les yeux. Je vous rassure, je passe du temps à faire mes photos sur le terrain et en post production pour mon propre plaisir, rien à faire des réseaux sociaux, je ne vis pas à travers ce miroir, du tout.

Pour vous faire plaisir je posterai des belles photos neutres de la Bretagne, brutes de capteur, sans retouche, sans curseurs qui bougent, sans enlever une seule pétouille sur le ciel, rien, nada. On parie que Patsgt trouvera encore des choses à dire ?

Allez, restez zen les gars...

Oups, l'autre c'est un autre cadrage, voilà l'original

parkmar

Finalement, tu n'as pas besoin d'un boîtier et de photoshop !
Ton smartphone fait bien mieux !  :D

En ce qui concerne le mot pitoyable, je signe et confirme; en effet nous n'avons pas les mêmes goûts, et heureusement pour moi  ;)

(j'habite en Bretagne et suis au moins une fois par semaine à Bénodet) !

zuiko

Citation de: Giorgio PAPARELLE le Juin 16, 2021, 10:37:02
Benodet, le long de la promenade, à marée basse...

Et celle-ci avec un ciel rougeoyant se reflétant bleu dans l'eau c'est du pur brut de capteur ? A proposer à Apple pour booster les ventes d'Iphones.
Tu fais naturellement ce que tu veux mais nous avons le droit de ne pas aimer et de l'exprimer.

Giorgio PAPARELLE

Citation de: patsgt le Juin 16, 2021, 22:51:43
Pas bien de répondre de cette manière j ai fais l essai avec affinity et les ciels sont les copier coller de tes images exemple ou met un ciel bleu puis on prend ceux que j ai cité et oh miracle on retrouve ta photo
Chacun peut se livrer à l exercice
Alors arrête de nous prendre pour des idiots

Oh la la, la théorie du complot...
Si on explique le comment du pourquoi et ensuite vous essayez d'y voir encore des mensonges...
Je ne travaille pas avec Affinity, vous êtes sourd ?
Ou un troll peut être...

bluemesa

Toutes les  photos postees par Paparelle pour moi c est directement poubellle
...
Pour une simple raison : Le post traitement n est absolument pas maitriser et ces vues  torturent la Bretagne ... Il n'y a jamais de telles couleurs ou de telles lumieres en Bretagne ...(  Les Bretons naiment pas les trafiquants de lumieres ou de couleurs et ils ont raison)

Giorgio PAPARELLE

Le phare du coq à Benodet.
Tel quel sur le tel, même pas un recadrage, un niveau, de la saturation, de la clarté, rien je vous dis.
Photo prise à 17h42, d'où la teinte du ciel originelle.
Pas de petouilles à nettoyer, c'est un smartphone.
La Bretagne comme on l'aime.

Pour patsgt: grand connaisseur de la Bretagne, vous savez que le phare du coq n'existe pas. Et puisque vous êtes un maître incontesté d'Affinity, vous aurez sans doute vu que j'ai utilisé un des phares de la bibliothèque "architecture", tout comme le ciel dans les filtres "vachement étonnant" et les petits cailloux dans la bibliothèque "rocks & sand". Rien ne vous échappe...


zuiko

Citation de: bluemesa le Juin 17, 2021, 02:04:29
Toutes les  photos postees par Paparelle pour moi c est directement poubellle
...
Pour une simple raison : Le post traitement n est absolument pas maitriser et ces vues  torturent la Bretagne ... Il n'y a jamais de telles couleurs ou de telles lumieres en Bretagne ...(  Les Bretons naiment pas les trafiquants de lumieres ou de couleurs et ils ont raison)

Si on lit son credo, on est déjà moins étonné...

parkmar

" grand connaisseur de la Bretagne, vous savez que le phare du coq n'existe pas. " dixit G.Paparelle !

Mais si il existe  ;)

https://www.gilbertphotos.fr/phareducoq/

Giorgio PAPARELLE

Citation de: parkmar le Juin 17, 2021, 12:58:21
" grand connaisseur de la Bretagne, vous savez que le phare du coq n'existe pas. " dixit G.Paparelle !

Mais si il existe  ;)

https://www.gilbertphotos.fr/phareducoq/

Merci Gilbert. Habitant la moitié de mon temps à Benodet je sais de quoi je parle contrairement à l'autre qui ne pense qu'à Affinity...
Bravo pour votre site internet.

bluemesa

Citation de: Giorgio PAPARELLE le Juin 17, 2021, 14:17:03
Merci Gilbert. Habitant la moitié de mon temps à Benodet je sais de quoi je parle contrairement à l'autre qui ne pense qu'à Affinity...
Bravo pour votre site internet.

Non vous ne savez pas ...


Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF


bluemesa


rjte


Yekel

J'ai souvent entendu "voit sa fin" mais ce n'est pas très joyeux (je préférais "qui voit Groix perd son foie" , pour rebondir sur la précédente :)).
Très belles ces 2 dernières :)

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

PBnet2


patrice


patrice

La Grande Brière (j'ai eu la flegme d'ajouter un nuage)

Jeanc

Citation de: bluemesa le Juin 17, 2021, 20:31:02
Qui voit Sein ....

Voit sa fin... et pour cause : la chaussée > fin de marée descendante coef 52

Magnifique Bluemesa

Jeanc


rjte

Jeanc , j'apprécie tes PDV's ...  ;)

Depuis la pointe de la Torche (St Guénolé)

cagire

Dans les parages : port de Kérity...