La Bretagne, ses couleurs, ses lumieres, ses ambiances,...(fil ouvert)

Démarré par Mlm35, Août 27, 2020, 10:57:02

« précédent - suivant »

augustind


ricoco



agl33



augustind

Citation de: ricoco le Septembre 23, 2021, 22:56:08
c'est pris avec quoi par curiosité ?
Photos prises au Canon EOS 700D et EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS STM (avec filtre polarisant de mémoire pour les 2 dernières)

Citation de: charly 19 le Septembre 23, 2021, 23:20:38
Jolies bruyéres.
Merci charly 19 :)

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

ricoco

Citation de: augustind le Septembre 24, 2021, 14:29:34
Photos prises au Canon EOS 700D et EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS STM (avec filtre polarisant de mémoire pour les 2 dernières)
Merci charly 19 :)
Merci, mais je n'aurais pas cru, le ciel est cramé, ça se voit sur ton histogramme, si c'est calé à droite c'est cramé. Tu devrais afficher l'histogramme en même que la photo sur ton appareil. refaire une photo avec correction
et le rendu faisait un peu spécial pas homogene sur l'ensemble de la photo
t'as la possibilité de shooter en raw pour avoir un peu plus de souplesse une fois la photo prise

ricoco

Citation de: M13 le Septembre 20, 2021, 09:32:12
Les couchers de soleil son remarquables, surement déja postée!
Dommage, les tons sombres sont bouchés

Un panneau plusieurs photos assemblées

MT21

Toujours aussi sympa ce fil avec plein d'image qui font rever

Je continue avec la presqu'ile de Crozon, je n'ai malheureusement pas eu une lumière terrible, mais j'ai essayé de l'exploiter au mieux

Le cap de la chèvre
CAP DE LA CHEVRE by N07/]Thierry MORVAN, sur Flickr

Pen-Hir
POINTE DE PEN-HIR by N07/]Thierry MORVAN, sur Flickr

Une autre de Pen-Hir
POINTE DE PEN-HIR by N07/]Thierry MORVAN, sur Flickr

ricoco

3 hommes et un couffin  Les triplés  :D
EDIT : ca penche un peu mon capitaine ;D

ricoco


Mlm35

malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: ricoco le Septembre 24, 2021, 21:31:05
.

Cela aussi.

Car toujours difficile je trouve de trouver le bon angle et le bon cadrage avec ces grands espaces.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

La releve est sur le pied de guerre.

Attention, pardon, retouche maladroite du coté droit de la photo pour faire disparaitre une verrue en plastique. Pas doué je suis à ce jeu là.
malouin nature, pas naturiste

ricoco


ricoco

Citation de: Mlm35 le Septembre 24, 2021, 21:52:22
Tres joli cela.
toute la beauté vient de la Bretagne  :D

C'est quelqu'un que j'ai connu sur une autre forum lors d'une sortie photo qui m'avait parlé de la technique des panneaux, c'est pris en vertical et il faut prendre quasi la seconde photo au dernier quart pour le raccord

Les softs de panorama ont beaucoup évolués

ricoco

Citation de: Mlm35 le Septembre 24, 2021, 21:53:11
Cela aussi.

Car toujours difficile je trouve de trouver le bon angle et le bon cadrage avec ces grands espaces.
perso, je n'aurais qu'un conseil à donner, c'est de varier les cadrages, entre celui sur place qu'on affectionne et une fois derrière l'ordi
on a des surprises et on peut changer de préférence

Citation de: Mlm35 le Septembre 24, 2021, 21:54:12
La releve est sur le pied de guerre.

Attention, pardon, retouche maladroite du coté droit de la photo pour faire disparaitre une verrue en plastique. Pas doué je suis à ce jeu là.
La définition n'est pas élevée, je ne vois pas le defaut
un train bateaux  ;D

M13

Citation de: ricoco le Septembre 24, 2021, 20:52:11
Dommage, les tons sombres sont bouchés
Merci ricoco, j'ai remonté les basses lumières...



frank


Mlm35

Citation de: frank le Septembre 25, 2021, 11:30:22
le chemin sur la dune  ...

Traitement peut-être un peu dur (trop contrasté et trop saturé je pense, mais, je ne suis pas devant mon pc, seulement sur un iphone....), mais joli chemin qui donne envie d'aller voir derrière.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: bluemesa le Septembre 25, 2021, 06:03:05
Soleil couchant



Yep.... c'est vrai qu'il y a eu tellement de beaux couchers ces derniers temps....

D'ailleurs,  plein de beaux sur ta page, comme, par exemple,  le "going home". Superbe
malouin nature, pas naturiste

augustind

Citation de: ricoco le Septembre 24, 2021, 20:10:32
Merci, mais je n'aurais pas cru, le ciel est cramé, ça se voit sur ton histogramme, si c'est calé à droite c'est cramé. Tu devrais afficher l'histogramme en même que la photo sur ton appareil. refaire une photo avec correction
et le rendu faisait un peu spécial pas homogene sur l'ensemble de la photo
t'as la possibilité de shooter en raw pour avoir un peu plus de souplesse une fois la photo prise
Voici la photo d'origine prise au format Raw : l'exposition a été réhaussée de 1,67 IL dans DPP pour faire ressortir la texture de cette falaise à l'ombre (orientation Nord-Ouest), ce qui explique probablement les hautes lumières brulées.
Comme indiqué par Mlm35, je me rends compte également que la photo penche à droite : pourtant, le phare semblait droit en agrandissant à 100%.
Donc photo à refaire lors de ma prochaine visite au Cap Fréhel 8)

Mlm35

Je regarde toujours l'horizon,  pas les bâtiments.
Mais, si comme moi tu as un grand angle, qui déforme, il faut faire un choix.

Perso j'ai un 24mm f3.5 sony, très bon piqué, mais un énorme barillet. Du coup, quand ça redresse, l'horizon redevient plat, mais tout ce qui est long et vertical penche un peu.

malouin nature, pas naturiste