La Bretagne, ses couleurs, ses lumieres, ses ambiances,...(fil ouvert)

Démarré par Mlm35, Août 27, 2020, 10:57:02

« précédent - suivant »

clo-clo

De bien belles images originales ! Merci pour le partage .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

agl33


Jiccé

Citation de: M13 le Janvier 18, 2022, 09:33:54

jiccé, .... comète Neowise depuis le phare!

Bon, un peu hors sujet... mais cela a été un vrai moment de bonheur... Le vieux phare et Neowise

al1sth

Très belle série avec que des instants à saisir pour des photos originales apportant un plus.
Alain Lalieu.

M13

Citation de: Jiccé le Janvier 18, 2022, 10:38:05
Bon, un peu hors sujet... mais cela a été un vrai moment de bonheur... Le vieux phare et Neowise
Magnifique celle-ci jiccé, le vieux phare exposé pile poil et la comète, une image que beaucoup parmi nous voudraient faire!

Jiccé

Toujours un peu hors sujet....il n'y a pas vraiment de "lumière"...
Sur la gauche, Saturne, et plus visible encore, sur sa droite, Jupiter...un bel été 2020...(la pollution lumineuse pas ressentie sur le site, ne me gêne pas, apportant un peu de chaleur, mais c'est juste un avis perso..)

Jiccé

Citation de: M13 le Janvier 18, 2022, 10:54:20
Magnifique celle-ci jiccé, le vieux phare exposé pile poil et la comète, une image que beaucoup parmi nous voudraient faire!

J'ai été un peu surpris... Très peu de monde pour essayer de "capturer" quelque chose, pourtant en juillet, pourtant une météo sympa, pourtant du "monde" dans les environs, etc... Pour une fois, j'ai pu consacrer du temps, au simple plaisir d'être là... des moments magiques...

M13

Citation de: Jiccé le Janvier 18, 2022, 10:54:51
Toujours un peu hors sujet....il n'y a pas vraiment de "lumière"...
Sur la gauche, Saturne, et plus visible encore, sur sa droite, Jupiter...un bel été 2020...(la pollution lumineuse pas ressentie sur le site, ne me gêne pas, apportant un peu de chaleur, mais c'est juste un avis perso..)
Que c'est beau...
Saturne, Jupiter et le centre de la galaxie représenté par la lumière du phare...Le sagittaire n'est pas loin?!!!

Fylt


Jiccé

Citation de: Mlm35 le Janvier 18, 2022, 06:00:00
Ah....la plage de pleherel et le camping derriere les dunes, toute mon enfance.

Eh oui, la plage des "grèves d'en bas"...
Un endroit que l'on peut ne pas aimer, ou que on contraire on adore absolument.
Ici, pas de boutiques, de marchands de glace, pas de location de matelas, pas de "m'as-tu vu.." (je ne sais pas si c'est explicite), etc... Un endroit d'une beauté "brute" (il y en a plein d'autres je sais bien)
On a fréquenté les mêmes endroits  ;), et je continue à beaucoup y aller, quand je le peux...
Ici, dans la direction du cap d'Erquy..

M13


Jiccé

Citation de: M13 le Janvier 18, 2022, 11:58:52
Encore un belle image avec une belle dynamique!

Oui...enfin, honnêteté oblige à dire, qu'il a quand même fallu remonter quelques valeurs un peu sombres...
Le boitier et surtout son capteur (Canon 6DII) n'est pas reconnu pour être le meilleur dans ce domaine...mais bon, je trouve malgré tout que ça permet un résultat propre (tant qu'on ne tire pas trop sur les curseurs). Et surtout dans mon cas, je cherche juste à reproduire (à peu près), ce que j'ai vu "en vrai".

agl33

Citation de: Jiccé le Janvier 18, 2022, 10:54:51
Toujours un peu hors sujet....il n'y a pas vraiment de "lumière"...
Sur la gauche, Saturne, et plus visible encore, sur sa droite, Jupiter...un bel été 2020...(la pollution lumineuse pas ressentie sur le site, ne me gêne pas, apportant un peu de chaleur, mais c'est juste un avis perso..)

Juste splendide, bravo


patrice

Citation de: Jiccé le Janvier 18, 2022, 10:38:05
Bon, un peu hors sujet... mais cela a été un vrai moment de bonheur... Le vieux phare et Neowise
gosh !

clo-clo

Je suis passé ici ce matin et j'ai drôlement bien fait de revenir ce soir  !
J'aime vos images .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

rjte

J'allais éditer quand Patrice m'a devancé ... , entre Plouharmel / Erdeven / Ploemel  /1

rjte

entre Plouharmel / Erdeven / Ploemel  /2

rjte

entre Plouharmel / Erdeven / Ploemel  /3

agl33


Jiccé

Même genre de "néo-bretonne", en nord Bretagne, même s'il y en a beaucoup moins...

A environ 25 kms sud de Saint Malo,...Forêt Le Mesnil (l'image date de 2007, ...mais "l'allée couverte" est toujours là...)

SPOTMATIK

merci rjte pour tes cailloux au rendu réel  ;)
et pour Jiccé , beau rendu aussi malgré un soleil bas et des feuillages parsemés , si tu as l'occasion d'y repasser au printemps avec les premiers bourgeons , la lumière plus haute devrait sembler plus "magique" ;)

Jiccé

Je préfère tout de même rester près des "cailloux"...surtout en hiver
Peut être déjà postée ?? auquel cas toutes mes excuses...

SPOTMATIK

Citation de: Jiccé le Janvier 20, 2022, 15:13:37
Je préfère tout de même rester près des "cailloux"...surtout en hiver
Peut être déjà postée ?? auquel cas toutes mes excuses...
t'inquiètes .... en ces conditions : super cadrée , magnifique !!! ;)

Mlm35

Citation de: Jiccé le Janvier 20, 2022, 15:13:37
Je préfère tout de même rester près des "cailloux"...surtout en hiver
Peut être déjà postée ?? auquel cas toutes mes excuses...

Magnifique..... :o :o :o
malouin nature, pas naturiste