Nouvelle installation PL3

Démarré par jaric, Août 27, 2020, 16:29:37

« précédent - suivant »

jaric

Bonjour les gens,

Suite à un changement de disque système, j'ai complètement réinstallé W10 et sa cohorte d'applications. Je constate que mes photos s'ouvrent maintenant sans profil. J'aimerais donc savoir s'il est possible de récupérer mes préréglages à partir des sidecars .dop.
Merci d'avance

Pieloe

Citation de: jaric le Août 27, 2020, 16:29:37
J'aimerais donc savoir s'il est possible de récupérer mes préréglages à partir des sidecars .dop.

OUI bien sûr. A deux conditions.
- Avoir les sidecars dans le même dossier que les raw    ::)
- Vérifier l'option   menu: Edition / Préférences - Général - Charger automatiquement les réglages *.dop

Si non activée, l'activer et relancer PhotoLab

polohc

Citation de: jaric le Août 27, 2020, 16:29:37
Bonjour les gens,

Suite à un changement de disque système, j'ai complètement réinstallé W10 et sa cohorte d'applications. Je constate que mes photos s'ouvrent maintenant sans profil. J'aimerais donc savoir s'il est possible de récupérer mes préréglages à partir des sidecars .dop.
Merci d'avance
Bonjour de l'un des gens ! T'es à LFI pour utiliser le vocabulaire de Mélenchon ?
Il est plus tard que tu penses

jaric

Citation de: Pieloe le Août 27, 2020, 16:59:05
OUI bien sûr. A deux conditions.
- Avoir les sidecars dans le même dossier que les raw    ::)
- Vérifier l'option   menu: Edition / Préférences - Général - Charger automatiquement les réglages *.dop
Si non activée, l'activer et relancer PhotoLab
Merci de ta réponse. Oui, cette case est cochée, et les RAW (NEF dans mon cas) et les dop sont bien au même endroit; mais les préréglages ne sont pas activés...

Citation de: polohc le Août 27, 2020, 17:26:17
Bonjour de l'un des gens ! T'es à LFI pour utiliser le vocabulaire de Mélenchon ?
Non, pas vraiment, mais je ne vois pas le rapport  ???

Pieloe

Citation de: jaric le Août 27, 2020, 20:22:00
les préréglages ne sont pas activés...

Si tu n'as pas créé une foule de mots clés détruis la base de données.
%appdata%\DxO\DxO PhotoLab 3\Database\
Voire même le cache
%LocalAppData%\DxO\DxO PhotoLab 3\Cache

jaric

Shame on me !!!
Je viens de m'apercevoir que j'avais ouvert DXO dans le dossier des images traitées, donc des jpeg qui n'ont bien sûr pas de sidecar.
Effectivement, dans le dossier RAW, ça marche beaucoup mieux !  ;D

Bonne soirée  :)

Edit : collision de posts, merci de ton aide.