Sony A7, A7 II, A7 III, A7R, A7R II ...A9. Photos et vidéos.

Démarré par jackez, Août 27, 2020, 19:04:34

« précédent - suivant »

GDE69

A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jmlaf

Toujours de belles photos de tous !
Jackez tu avais déjà de très bons boîtiers ,  est-ce que le A9 t'apporte vraiment un plus pour les oiseaux que tu maîtrisais déjà bien avec le 7III ? Cdlt
Jean-marc

jackez

Citation de: jmlaf le Février 24, 2021, 11:19:57
Toujours de belles photos de tous !
Jackez tu avais déjà de très bons boîtiers ,  est-ce que le A9 t'apporte vraiment un plus pour les oiseaux que tu maîtrisais déjà bien avec le 7III ? Cdlt
Merci Jmlaf  :)
Les grosses différences pour mon usage  sont la rafale à 20 img/s et l'absence de rolling shutter en mode silencieux.

Sony A9 + FE 100-400 GM OSS, trépied AF-C.



Moineau_A9_2653_DxO

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jmlaf

Merci jackez pour ta réponse , j'ai acheté comme toi et d'autres me l'avais conseillé le 100/400 et l'extender 1,4 ,impeccable ! Pour l'apn difficile j'ai passé hier 1 h dans le magasin Sony l'A9 , le Ar3  , et le fameux alpha1 qu'ils reçoivent le 3 mars( j'en ai parlé avec le commercial)  ... il y a peu de temps je faisais principalement du paysage mais je me suis mis aux oiseaux c'est très sympa.. fou de bassan , héron , dotterel , stern , Martin pécheur , oie du Canada, fantail ,... je recherchais un ML léger et avec une très bonne plage dynamique mais maintenant je fais aussi attention à la réactivité et à cette histoire de rolling shutter ( je ne connaissais pas trop mais je me suis documenté... sur le file de l'alpha one ils en parlent ) j'ai aussi regardé le7Ac il est très pratique pour un randonneur comme moi mais l'evf est petite... pas très confortable... ( je vis en Nouvelle Zélande)
ton avis serai bien venu merci cdlt
Jean-marc

jackez

Plutôt que l'A7c je conseille le A7 III, mais si ton budget est supérieur je conseille plutôt l'A9 ou l'A1 avec lesquels on peut ne pas utiliser le rideau mécanique.
Mais tous les A7 récents sont excellents pour les oiseaux en vol  :)
Cordialement.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jmlaf

Citation de: jackez le Février 25, 2021, 05:34:59
Plutôt que l'A7c je conseille le A7 III, mais si ton budget est supérieur je conseille plutôt l'A9 ou l'A1 avec lesquels on peut ne pas utiliser le rideau mécanique.
Mais tous les A7 récents sont excellents pour les oiseaux en vol  :)
Cordialement.
Merci pour tes conseils . Cdlt .
Jean-marc

thierry h


thierry h


jérôm

Citation de: jmlaf le Février 24, 2021, 11:19:57
Toujours de belles photos de tous !
Jackez tu avais déjà de très bons boîtiers ,  est-ce que le A9 t'apporte vraiment un plus pour les oiseaux que tu maîtrisais déjà bien avec le 7III ? Cdlt

J'ajouterai, dans les questions à jackez, est-ce que le plus de l'A9 du point de vue autofocus se ressent au niveau des oiseaux ? Ou faut-il attendre la prochaine arrivée des hirondelles pour avoir une réponse ? 😉

Autrement, je parcours toujours le fil mais sans intervenir, de belles choses toujours. Je ne vois plus Loguil depuis un moment, j'aimais bien la Drôme enneigée !
Une photo (entre d'autres) que j'avais appréciée, l'épervier et une hirondelle dans le fil précédent qui a disparu, par jackez.

jackez

Merci jérôm  :)

Pour l'instant je n'ai pas vu de différence avec l'AF entre l'A9 et l'A7 III, ce n'est pas l'amélioration AMHA la plus évidente ni même le suivi des oiseaux très rapides, je suppose que l'A1 est à ce titre beaucoup plus impressionnant.
Je suppose que c'est de la photo en question, si non quand tu va sur mon Flickr, il suffit de taper épervier dans la recherche ;)



Attaque d'une Hirondelle contre un Épervier _A737265_DxO

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jackez

Je viens de retraiter cette photo avec DxO PhotoLab 4.1.1  ;)
A7 III + SEL20TC + FE 100-400 GM OSS, main levée AF-C, à 800 mm.



Hirondelle contre épervier_A737265_DxO-1

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

loguil

Citation de: jérôm le Février 25, 2021, 23:21:43

Autrement, je parcours toujours le fil mais sans intervenir, de belles choses toujours. Je ne vois plus Loguil depuis un moment, j'aimais bien la Drôme enneigée !


bonjour et merci.

Ces temps compliqués font que je n'aie peu de plaisir derrière un écran ;). je passe épisodiquement  mais n'intervient plus et ne post plus. Je préfère de loin aller a l'essentiel pour moi me refugier dans la nature ...

Cette année la neige nous a gâté   ;D

DSC06420-Panorama-Modifier by N07/]guillerme laurent, sur Flickr

DSC05930-Panorama-Modifier by N07/]guillerme laurent, sur Flickr

DSC07227-Panorama-Modifier-2 by N07/]guillerme laurent, sur Flickr

DSC08636-Panorama-Modifier by N07/]guillerme laurent, sur Flickr

DSC05642-Modifier by N07/]guillerme laurent, sur Flickr

DSC07429-Panorama-Modifier-Modifier_filtered by N07/]guillerme laurent, sur Flickr

JayRayMe

Jolie photos... et joli terrain de jeu !
Question peut-être stupide : j'ai pris la photo ci-dessous il n'y a pas longtemps et ai été étonné de voir par exemple la pointe des toits en haut à gauche "triplée". J'avais justement activé la prise de vue silencieuse, est-ce ceci le fameux rolling shutter ou est-ce uniquement dû à la vitesse de mon filé (1/50s) ?
Pour référence, j'avais pris quasiment la même il y a quelques mois, mais au 1/80s (seconde image) et ça ne le faisait pas.




[EDIT] : à noter : la 1ère est prise avec le 90mm macro, la seconde avec le 85mm 1.8

jérôm

Merci jackez pour vos réponses concernant les autofocus des A7III et A9. Quand vous évoquez l'absence de "rolling shuter" sur l'A9, cela signifie qu"il était délicat de travailler en obturateur électronique avec l'A7III pour des sujets comme les oiseaux ?

Merci pour les hirondelles et l'épervier. J'ai pu assister à ce type de scène cet été, mais sans l'immortaliser de la sorte. Faut vraiment être là au bon moment déjà, et avoir l'appareil prêt avec une mise en route rapide.

Merci loguil pour vos photos. Je suis allé ensuite faire un tour hier soir sur votre flickr et apprécié les séries récentes de montagne et neige. Vos photos s'apprécient par flickr, le compression du site pour faire passer tous vos pixels ne rend pas honneur à votre travail. Vous étiez au 21 mm Loxia je crois, j'imagine que cela n'a pas changé. Vous partez donc avec aussi le 100-400, cela reste acceptable au niveau poids sur des randonnées de montagne ? Indispensable pour saisi le chamois (?) ci-dessus. Ce 100-400 vous fait-il oublier votre précédent 300 f/4 fixe ?
J'aime beaucoup la n°3, quel panoramique ! Beau rendu du ciel avec beaucoup de dynamique malgré la neige qui complique tout.
Vous n'avez pas tord de vous connecter à la nature plutôt qu'à l'écran, vu les paysages ! Merci d'autant plus pour le partage.

À JayRaye, je en peux pas vous aider sur la technique, mais j'aime bien le filé de la première photo.   

 

jackez

Citation de: jérôm le Février 26, 2021, 22:24:15
Merci jackez pour vos réponses concernant les autofocus des A7III et A9. Quand vous évoquez l'absence de "rolling shuter" sur l'A9, cela signifie qu"il était délicat de travailler en obturateur électronique avec l'A7III pour des sujets comme les oiseaux ?
Pour les oiseaux en vol rapides oui, mais encore plus pour certains insectes comme le Moro-sphinx.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Looli

X Pro3 - X100V

JayRayMe


francoi

Loguil dommage que vous ne soyez plus assez présent, j aimais bien vos paysages !vous n utiisez plus le 21?
Quel objo pour un Sony recommanderiez vous pour faire ...du paysage, merci

francoi

Thierryh  shooté  a l exagon  le cueilleur  de pissenlit? 


thierry h


thierry h

Citation de: francoi le Février 27, 2021, 13:56:06
Thierryh  shooté  a l exagon  le cueilleur  de pissenlit?
et bien non, tout simplement avec le 28-75 de sony kit de base , cet objectif est très intéressant par justement son rendu et son poids , j'ai il y a quelques temps un shoot de mode, j'ai fait des photos très imparfaites mais comme j'adore


francoi

Thierry h quelque soit l objo,on reçonnait votre style