Sony A7, A7 II, A7 III, A7R, A7R II ...A9. Photos et vidéos.

Démarré par jackez, Août 27, 2020, 19:04:34

« précédent - suivant »

agl33


jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

francoi

Jackez..je vois que vs leur donnez encore des nuggets, par curiosité,  vous le faites tte au long de l année ? Est ce la raison pour laquelle ils acceptent de prendre la pose,merci :)

jackez

Citation de: francoi le Avril 30, 2021, 19:39:54
Jackez..je vois que vs leur donnez encore des nuggets, par curiosité,  vous le faites tte au long de l année ? Est ce la raison pour laquelle ils acceptent de prendre la pose,merci :)
Oui depuis la chute catastrophique du nombre d'insectes je les nourris toute l'année à la demande, en particulier actuellement, période à laquelle ils nourrissent les petits. Mais on ne peut pas dire qu'ils prennent beaucoup la pose  ;)

Sony A9 + FE 100-400 GM OSS, trépied AF-C.



Mésange bleue_A9_8853_DxO

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Ayoul

Joli jackez, tu fais vraiment vivre ce fil !

Quelques photos avec mon Sigma 35 f/2 :





flyfisherman

#455
Première sortie avec l'a7C et pas mal de déchet.  J'ai pris cet appareil pour compléter un Leica Q2 et je suis un peu déçu par le rendu et la prise en main qui je trouve n'est pas immédiate et qui va me demander de trouver les bons réglages et les bons réflexes. Plus un point que je n'avais pas remarqué avant l'acquisition: phénomène de moirée dans le viseur sur les motifs répétitifs.

Avec le 55mm:

flyfisherman


flyfisherman


jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jérôm

Bonsoir,

J'aime beaucoup cette dernière mésange bleue de jackez. La vitesse est très élevée, est-ce que ça fonctionne en obturateur électronique avec l'A9 ? La mise au point sur l'œil est parfaite, avantage du A9 ?
J'apprécie toujours les hirondelles. "Les acrobates" (p.18) sont superbes, et faites avec l'A7III. Il reste très efficace ! Là où j'aurais pensé que l'A9 aurait votre préférence.
Il est grand temps aussi pour vous remercier d'une réponse suite à une question mi-mars (comparaison A7III et APS-C, A6500).

Merci aussi de ce que vous montrez GDE69, superbe ! Vous jonglez aussi entre l'A7RIII et l'A9 je crois, est-ce qu'il y a un boîtier qui s'impose ?


flyfisherman


flyfisherman

La Défense encore. Ouh la la, l'effet de la compression sur la précédente !!!

flyfisherman

Une autre, si l'on applique aucune bascule, pas trop de déformation sur ce 15mm (sans profil de correction).

flyfisherman

Une dernière prise aujourd'hui entre deux averses et avant que ça se couvre, ça va un peu mieux avec le a7c et le 15.

agl33


jérôm

Oui, je trouve aussi.
L'A7c est progressivement dompté !

flyfisherman

Merci agl33 et Jérôm. Oui ça va mieux avec l'a7C mais ce boîtier a quand même pas mal de défauts et il faut apprendre a faire avec (la contrepartie de la compacité). Le 15mm NiSi est très bien (le prix également pour ce type d'optique) mais lui aussi à quelques défauts en particulier une bague de mise au point trop fluide qui se dérègle facilement si on n'y prendre garde plus une échelle de profondeur de champ trompeuse (sigle infini qui n'est pas sur l'infini). Pour le 55 que j'ai acquis en même temps, je ne sais pas encore quoi conclure, pour le moment il me parait assez "sec" mais c'est à confirmer.

GDE69

Pour Jérom :
Il n'y a pas un boitier qui s'impose face à l'autre, mais des utilisations en fonction des sujets.
J'utilise le A7R3 principalement pour la macro ou bien des sujets pas trop remuants (héron à l'affut par exemple), et bien sûr du paysage.
Pour les sujets plus agités, j'utilise le A9 dont l'autofocus est beaucoup plus réactif surtout avec le 200-600.
En macro, j'ai un vieux 150 Macro F/2,8 Sigma (monture Canon avec bague MC11). La mise au point rame parfois, mais son piqué redoutable fait que je l'ai gardé sans aucun regret. De plus avec le A7R3, on peut "cropper" un peu sans problème, ce qui est intéressant.
Enfin à la belle saison, je parts souvent en billebaude dans la nature avec les deux boitiers ayant chacun leur objectif, ce qui évite les manips de changement d'objectif, et donc les entrées de poussières. Je tire tout ça dans un caddy sinon j'aurais le dos en ruine ...

Pour Flyfisherman, sur la seconde photo du bassin de La Défense, le A7C semble déjà bien mieux maitrisé ! Courage ça vient ...
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

jackez

Citation de: jérôm le Mai 05, 2021, 20:18:06
Bonsoir,

J'aime beaucoup cette dernière mésange bleue de jackez. La vitesse est très élevée, est-ce que ça fonctionne en obturateur électronique avec l'A9 ? La mise au point sur l'œil est parfaite, avantage du A9 ?
J'apprécie toujours les hirondelles. "Les acrobates" (p.18) sont superbes, et faites avec l'A7III. Il reste très efficace ! Là où j'aurais pensé que l'A9 aurait votre préférence.
Il est grand temps aussi pour vous remercier d'une réponse suite à une question mi-mars (comparaison A7III et APS-C, A6500).

Merci aussi de ce que vous montrez GDE69, superbe ! Vous jonglez aussi entre l'A7RIII et l'A9 je crois, est-ce qu'il y a un boîtier qui s'impose ?
Oui je suis toujours en obturateur électronique sur l'A9, la différence avec l'A7 III est faible voir inexistante pour les photos d'hirondelle.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

flyfisherman

Même si je ne vous l'ai pas déjà dit, jackez et GDE69, je suis bluffé par la qualité de vos photos en particulier celles des oiseaux en plein vol surtout compte tenu de la petite taille de ces volatiles. L'animalier, c'est pas trop mon truc en photo, mais j'aime me balader dans la nature et observer.

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

agl33


jackez

Merci Agl :)

Sony A9 + FE 100-400 GM OSS, trépied AF-C.



Mésange bleue_A9_5169_DxO

A7 III + FE 200-600 G OSS, main levée AF-C.



Pinson des arbres_A732376_DxO

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

francoi

Jackez top...celle du pinson qui rempli la drink station :)