Pont de pierres en Gard

Démarré par SPOTMATIK, Mars 02, 2024, 16:53:10

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

Bonjour

sans train , mais de passage poussé par le Mistral et vu du coté ensoleillé , pas mieux pour un premier Mars ... tous les nombreux autres visiteurs étaient bien couverts  ;) :D

M13

Je préfère la deuxième pour son meilleur contraste mais ce pont me rappelle de nombreux souvenirs!
A l'époque, il était aisé de bivouaquer sur place...

SPOTMATIK

Citation de: M13 le Mars 04, 2024, 21:32:45
Je préfère la deuxième pour son meilleur contraste mais ce pont me rappelle de nombreux souvenirs!
A l'époque, il était aisé de bivouaquer sur place...
effectivement , il a fallu atténuer +/- bien car la lumière trop basse plombait les ombres , il faudra que j'y revienne avec la luminosité d'Avril , avant que les feuilles sortent des bourgeons  ;) :D

charly 19

Joli pont Romain que je connais.

pan59

Ahh le Pont du Gard !!!

Que de temps à passé depuis que j'y retrouvais le Samedi soir après le boulot,  celle qui allait devenir la mère de mes enfants et plus tard mon épouse !

A l'époque on se garait comme on pouvait dans les graviers et la terre battue , et nous montions déguster une coupe de champagne au clair de lune sur le dernier niveau qui était encore accessible à l'époque .

Depuis le site à été goudronné , bétonné , réglementé et tarifé  :(   Il fallait certainement en arriver là pour assimiler la horde de touristes toujours plus nombreux .  ::)

J'y suis retourné quelquefois pour des photos , jusqu'a il y a peu l'accès était encore gratuit pour les habitants du Gard , ce n'est malheureusement plus le cas  :-\

Mon épouse quand à elle horrifiée par ce que le site est devenu , refuse d'y remettre les pieds considérant que le charme est rompu  :'(
P.s: Spotmatik, je n'ai pas compris le titre  ???

Pont du Gard-18 by Xavier GUERIN, sur Flickr


Nikon D500 + Z6II

agl33


SPOTMATIK

super coucher de soleil pan59 : coup de bol ou bien t'avais prémédité ce bel embrasement  ;)
quant au titre , j'allais pas vous le servir direct .... manque "passe partout" , le père fouras , les tigres et les autres nanas qu'auraient la chair de poule en cette saison dans ce " fort beau Gard " :D ;D

RG1945

C'est vrai à une époque lointaine on pouvait déambuler sur les différents niveaux du pont.
Amicalement  Roger

Midship

La 2 aussi pour sontraitement et le cadrage qui permet de mieux voir la partie supérieure du pont!!!

Une prouesse technologique : la pente est infime sur de nombreux kilomètres ce qui avec les outils de l'époque est phénoménal.  Aujourd'ui il nous faut des lasers et compagnies pour faire la même chose.

Rami

Avec leurs constructions modernes, les Romains défigurent le paysage
(de tête, je ne suis pas allé vérifier la citation exacte)
 ;)
Nikonairien (ou presque)