fil ouvert sur les chats , les félins.

Démarré par frank, Août 29, 2020, 15:52:54

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

Citation de: joujou le Janvier 11, 2021, 10:25:38
Une bagarre qui s'est mal terminée ou ce chat semble avoir perdu une oreille.
Belle image fouillée mais néanmoins triste , car leur perçetion auditive est importante pour leur survie ....en espérant que la nature regénérante fasse une bonne partie du boulot ....... ;)

Did39

Bonsoir,

pour participer...

Felis silvestris.
_ZZZ1092

kochka

Technophile Père Siffleur

sylvz1

Il y a du caractère là dedans !!! J'adore...

agl33


ergodea

Citation de: joujou le Janvier 11, 2021, 10:25:38
Une bagarre qui s'est mal terminée ou ce chat semble avoir perdu une oreille.

d'ailleurs il semblerait que ce soit tout le côté gauche...à mon avis il ne s'agit pas juste d'une bagarre...Pauvre chou!

ergodea

Citation de: Did39 le Janvier 15, 2021, 20:40:35
Bonsoir,

pour participer...

Felis silvestris.


Sûr? où a été prise cette photo?

Did39

Bonsoir,
Merci pour vos avis.

Citation de: ergodea le Janvier 16, 2021, 11:05:58
Sûr? où a été prise cette photo?

On ne peut jamais être totalement sûr car le chat forestier peut s'hybrider avec le chat domestique. Certains hybrides présentent des caractères morphologiques tellement proches du chat forestier que seule une analyse génétique permet une identification fiable. Alors forestier ou hybride je ne sais pas mais sauvage c'est sûr, je le suis depuis 2 ans (dans le Jura)  ;)

Un autre cliché du même individu pris à la fin de l'hiver 2020.

_DSC9297_DXO

makhno

Paix dans le Monde

valoo21

Hop, je vous partage Biscotte, passionné de siestes et de croquettes :) !



Instagram : valentindsplt

Did39


ergodea

Citation de: Did39 le Janvier 16, 2021, 20:12:52
Bonsoir,
Merci pour vos avis.

On ne peut jamais être totalement sûr car le chat forestier peut s'hybrider avec le chat domestique. Certains hybrides présentent des caractères morphologiques tellement proches du chat forestier que seule une analyse génétique permet une identification fiable. Alors forestier ou hybride je ne sais pas mais sauvage c'est sûr, je le suis depuis 2 ans (dans le Jura)  ;)

Un autre cliché du même individu pris à la fin de l'hiver 2020.

_DSC9297_DXO

Sur cette photo, cela y ressemble fortement! Belle rencontre!

Did39

Bonjour,

toujours avec felis silvestris

_DSC3748 sur Flickr

Katana

Il est magnifique ce matou. Il semble plus volumineux sur la seconde photo que sur les deux autres. Il y a un écart de temps entre les images, ou c'est moi qui à cette impression?

Katana

Mon copain Ruben (c'est le chat d'une tante de madame. Il est très amateur de calin)  ;)


Did39

Citation de: Katana le Janvier 23, 2021, 19:28:33
Il est magnifique ce matou. Il semble plus volumineux sur la seconde photo que sur les deux autres. Il y a un écart de temps entre les images, ou c'est moi qui à cette impression?

La première est prise en juin, il est en pelage d'été. Sur la seconde prise début mars, il est en pelage hivernal. La dernière c'est un autre spécimen. ;)

Did39

Citation de: Katana le Janvier 23, 2021, 19:35:36
Mon copain Ruben (c'est le chat d'une tante de madame. Il est très amateur de calin)  ;)

Il a les yeux assortis à la couleur de son pelage.

Did39


laverdure

chat de ..gouttière

agl33


Luthval


Katana

Citation de: Did39 le Janvier 23, 2021, 20:12:02
La première est prise en juin, il est en pelage d'été. Sur la seconde prise début mars, il est en pelage hivernal. La dernière c'est un autre spécimen. ;)

Ok, je comprends mieux cette différence. Merci  ;)

Katana

La petite miss de ma fille. Malgré son âge, elle aime encore jouer dans les cartons :D


Luthval

Même lieu, autre chatte... Ishtar !