fil ouvert sur les chats , les félins.

Démarré par frank, Août 29, 2020, 15:52:54

« précédent - suivant »

jmdonline

200 photos =~ 2sec de vie

Luthval

Citation de: jmdonline le Janvier 25, 2021, 22:02:59
Magnifique !
Seraient-ils cousins ?

Celui-ci semble un vrai chartreux (couleur des yeux). La mienne est croisée, issue d'une portée mitigée. Mais je l'aime quand même ;) )

jmdonline

Bonjour,
Oui c'est un chartreux mais c'est vrai que peu importe la race, on les aime tout pareil...quoique, notre chaton, y-a des fois où l'envie d'en faire du salami me prend  >:D
Ici à la recherche d'une encyclopédie sur les souris...

200 photos =~ 2sec de vie

SPOTMATIK

Citation de: Luthval le Janvier 26, 2021, 06:32:24
Celui-ci semble un vrai chartreux (couleur des yeux). La mienne est croisée, issue d'une portée mitigée. Mais je l'aime quand même ;) )
j'ai possèdé une croisée noire/smoke .........et son comportement discret et attachant envers "ma pomme" me manque beaucoup ...... ;)

ergodea

Citation de: jmdonline le Janvier 26, 2021, 10:34:30
Bonjour,
Oui c'est un chartreux mais c'est vrai que peu importe la race, on les aime tout pareil...quoique, notre chaton, y-a des fois où l'envie d'en faire du salami me prend  >:D
Ici à la recherche d'une encyclopédie sur les souris...



Rire! Rien qu'à voir son regard, cela m'a l'air d'un fameux filou! Une fois adulte , ces chats sont vraiment étonnants!

ergodea


ergodea

Citation de: Did39 le Janvier 23, 2021, 20:23:24
felis silvestris

_DSC3708 sur Flickr

Pareil!
Merci pour ce partage! Il ressemble à la fois à nos chats et en même temps à aucun d'eux! Une vraie chance de pouvoir le photographier, pas si sauvage que cela apparemment ?

Did39

Ils sont très beaux ces chartreux avec leur regard jaune d'or.

Citation de: ergodea le Janvier 26, 2021, 18:29:32
Une vraie chance de pouvoir le photographier, pas si sauvage que cela apparemment ?

Détrompes toi, ils sont très farouches. Leurs sens sont très performants et pour arriver à les surprendre il faut être bien dissimulé, et impérativement être placé à bon vent car leur odorat est vraiment développé. Ils détectent l'odeur humaine de loin et c'est la fuite assurée.
Merci aussi pour ton commentaire ;)

Did39

Le même spécimen qui prospectait la prairie fraîchement fauchée..

_DSC3712 sur Flickr

ergodea

Citation de: Did39 le Janvier 26, 2021, 20:18:49
Ils sont très beaux ces chartreux avec leur regard jaune d'or.

Détrompes toi, ils sont très farouches. Leurs sens sont très performants et pour arriver à les surprendre il faut être bien dissimulé, et impérativement être placé à bon vent car leur odorat est vraiment développé. Ils détectent l'odeur humaine de loin et c'est la fuite assurée.


C'est bien ce que je pensais...Tout le mérite revient donc au photographe! En tout cas merci pour ce partage...Je crois en avoir croisé un il y a deux ans  (c'était la nuit sur la route au coeur de la forêt, ce n'était pas un lynx, ni un simple chat, cela c'est certain...) ...Depuis je me suis pas mal informée sur ces chats...Et pouvoir les photographier ainsi n'est pas monnaie courante

ergodea

#210
Citation de: Did39 le Janvier 26, 2021, 20:23:19
Le même spécimen qui prospectait la prairie fraîchement fauchée..


J'ai regardé tes photos sur flickr, celles du renard sont très chouettes aussi!

Le 7 remplace le d850 ou as-tu les deux?

En fait il y en a beaucoup des photos de ce chat, un vrai plaisir! que dis-je ...pas un chat mais des chats...Ils sont plusieurs?

(en fait il y a juste de superbes photos sur ton flickr! je me suis régalée!)

Did39

Citation de: ergodea le Janvier 27, 2021, 01:46:23
J'ai regardé tes photos sur flickr, celles du renard sont très chouettes aussi!

Le 7 remplace le d850 ou as-tu les deux?

En fait il y en a beaucoup des photos de ce chat, un vrai plaisir! que dis-je ...pas un chat mais des chats...Ils sont plusieurs?

(en fait il y a juste de superbes photos sur ton flickr! je me suis régalée!)

Merci pour tes compliments.

J'ai les 2 boitiers, mais j'utilise principalement le Z pour les animaux farouches car le D850 et vraiment trop bruyant. ;)

Oui ils sont plusieurs, j'ai la chance d'habiter dans une zone où il y a une belle population. En fait c'est mon sujet préféré et je connais un bon nombre d'individus différents. Jusqu'à fin juin 2020 je voyais très régulièrement certains individus, depuis ils se sont comme volatilisés et j'ignore pourquoi.
J'espère juste que cela ne coïncide pas avec l'ouverture de la chasse d'été au 1er juin qui a été autorisée par le Préfet de mon département pour la première fois en 2020. Chasse qui autorise les chasseurs à pratiquer l'approche, l'affût tôt le matin et en soirée, et heures auxquelles ces chats sortent en prairie pour chasser les rongeurs !

SPOTMATIK

félinis muralis ..... cradassis ...... escampettis ......

SPOTMATIK

félinis assis ...... attentif .....croix de maltis de l'églis .......
prises vite fait avant déguerpis ..... ou pipis de chat ...... ;) :D

Luthval


SPOTMATIK


Did39

Chat forestier en quête de rongeurs dans une prairie.

_ZZZ8836_DxO sur Flickr

agl33


Did39


makhno

Citation de: Did39 le Février 01, 2021, 09:52:29
Chat forestier en quête de rongeurs dans une prairie.

_ZZZ8836_DxO sur Flickr
ah oui,belle photo,il n'a pas l'air trop farouche?
Paix dans le Monde

Did39

Citation de: makhno le Février 03, 2021, 09:49:59
ah oui,belle photo,il n'a pas l'air trop farouche?
Merci pour ton avis.

C'est juste une apparence... car j'étais invisible pour lui et surtout à bon vent.  ;)

Did39

Le même individu mais pris 14 mois plus tôt en novembre 2019..

_ZZZ5478_DXO sur Flickr

dme

Que de belles photos Did39, merci pour ce partage.

Did39


al1sth

Alain Lalieu.