fil ouvert sur les chats , les félins.

Démarré par frank, Août 29, 2020, 15:52:54

« précédent - suivant »

Mickmac


bonsaika81

Une image mieux que des mots!

SPOTMATIK

bien planquée derrière un rocher .... avant qu'elle aille ailleurs .... hors profondeur de champ

ergodea

Mon Hulysse, quand je l'appelle pour qu'il vienne...

SPOTMATIK

Citation de: ergodea le Mars 01, 2021, 02:50:15
Mon Hulysse, quand je l'appelle pour qu'il vienne...
déterminé dans son allure .......et tu lui donnes quoi , une fois à tes pieds ........la mienne percevait l'ouverture de l'opercule du pot de crème dessert  ...... ;)

ergodea

Citation de: SPOTMATIK le Mars 01, 2021, 11:31:33
déterminé dans son allure .......et tu lui donnes quoi , une fois à tes pieds ........la mienne percevait l'ouverture de l'opercule du pot de crème dessert  ...... ;)

rire! Rien! Je vais dans le quartier, je l'appelle, s'il est loin il me répond pour que je l'attende...Je l'attends alors, il vient vers moi puis on rentre ensembles...Il n'a jamais été attiré par la nourriture, et pourtant c'est un chat très obéissant, ce qui est assez rare chez les chats : )
Mon deuxième chat (Télémaque) lui par contre est prêt à se damner pour toute sorte de nourriture, friandise etc ; )...Et lorsqu'il a décidé de m'ignorer, il m'ignore : )

ergodea

#281
Sans grand intérêt photographique, mais juste pour illustrer ce que je viens d'écrire  (j'essayais l'af et je profitais de l'occasion)

Là Hulysse vient de monter sur le poteau venant d'un jardin d'un de mes voisins pour me rejoindre, et sur la photo suivante il vient vers moi.
Il n'y a rien à manger, il est juste heureux de me voir, il est toujours ainsi

C'est un chat qui aime se promener au harnais, le soir on fait de longue promenade ensembles...Il comprend beaucoup de mots et lorsque je lui dis au bout d'un moment "on rentre", il grogne car je sais qu'il ne veut pas et pourtant il obéit et s'est lui qui prend le chemin de la maison...Quand je lui dis "grimpe" il grimpe, "une voiture" il s'arrête, "on courre" il court à côté de moi, à ma vitesse etc etc...
Il a 8 ans, et il m'étonne encore toujours!
Pendant ma convalescence, il était toujours mais toujours à côté de moi...Pas un moment il ne m'a quitté! Et pourtant je l'ai bousculé, écrasé, déplacé, pouvant difficilement me déplacer...Il ne m'a pas quitté!


MGI


SPOTMATIK

Citation de: ergodea le Mars 01, 2021, 12:19:04
C'est un chat qui aime se promener au harnais, le soir on fait de longue promenade ensembles...Il comprend beaucoup de mots
résultat d'une réciprocité harmonieuse ......fallait le faire en y consacrant du temps et de la patience dans un environnement favorable , je souhaite qu'il t'étonne encore longtemps ....... ;)

ergodea

Citation de: SPOTMATIK le Mars 01, 2021, 17:53:31
résultat d'une réciprocité harmonieuse ......fallait le faire en y consacrant du temps et de la patience dans un environnement favorable , je souhaite qu'il t'étonne encore longtemps ....... ;)

Oh c'est tout mignon! merci : )

silvin1965

Citation de: ergodea le Mars 01, 2021, 12:19:04
Sans grand intérêt photographique, mais juste pour illustrer ce que je viens d'écrire  (j'essayais l'af et je profitais de l'occasion)

Là Hulysse vient de monter sur le poteau venant d'un jardin d'un de mes voisins pour me rejoindre, et sur la photo suivante il vient vers moi.
Il n'y a rien à manger, il est juste heureux de me voir, il est toujours ainsi

C'est un chat qui aime se promener au harnais, le soir on fait de longue promenade ensembles...Il comprend beaucoup de mots et lorsque je lui dis au bout d'un moment "on rentre", il grogne car je sais qu'il ne veut pas et pourtant il obéit et s'est lui qui prend le chemin de la maison...Quand je lui dis "grimpe" il grimpe, "une voiture" il s'arrête, "on courre" il court à côté de moi, à ma vitesse etc etc...
Il a 8 ans, et il m'étonne encore toujours!
Pendant ma convalescence, il était toujours mais toujours à côté de moi...Pas un moment il ne m'a quitté! Et pourtant je l'ai bousculé, écrasé, déplacé, pouvant difficilement me déplacer...Il ne m'a pas quitté!

Chouette cette complicité ......
1image vaut mieux que1000 mots

agl33


kochka


Pourquoi braques-tu ce machin noir vers ma truffe?
Technophile Père Siffleur

SPOTMATIK

Citation de: kochka le Mars 03, 2021, 09:56:26
Pourquoi braques-tu ce machin noir vers ma truffe?
...et ( dixit ) t'as bien rangé tes chaussures et mis les patins ....... :D

ergodea

Merci silvin1965 et agl33


ergodea

et parfois avec sa tête de panthère...


Did39

Une belle diversité de félins.

Ergodea ton chartreux est superbe avec sa tête de panthère.

Did39

Je reste dans le sauvage au mulotage.
_ZZZ5467_DXO sur Flickr

_ZZZ5468_DXO-1 sur Flickr

_ZZZ4993_DXO sur Flickr

kochka

Technophile Père Siffleur

Konrad

Citation de: ergodea le Mars 03, 2021, 19:41:22
et parfois avec sa tête de panthère...

Ergodea,
Toujours aussi impressionnants tes portraits !

agl33


SPOTMATIK

pas grand chose de nouveau en l'absence de nouveau félin ....... ma "panthère noire " rapide pour se mettre à l'ombre .....

SPOTMATIK

au crépuscule , se faisant le mur sans m'attendre .......

SPOTMATIK

et cette dernière "stylisée" qu'a écrasé l'original au traitement ....... mébon ...... ça ne devrait plus m'arriver ......

sylvz1

Je vous dis merci pour toutes vos photos, et particulièrement à Did39... :)