C‘est quoi ce signe ?

Démarré par ChatOuille, Août 29, 2020, 22:22:05

« précédent - suivant »

ChatOuille

J'ai eu l'idée de fouiller dans les réseaux WiFi disponibles et je suis tombé sur un réseau appelé ASUS, apparemment sans protection. Il a une marque «!». Je me demande ce qu c'est ce signe.
Curieusement sur mon portable avec Win10 j'ai l'autorisation de me brancher sur ce réseau, tandis que sur mon ordi Vista, c'est indiqué que mon ordi n'est pas configuré pour ce réseau.
Avez-vous une idée de ce que ce signe peut indiquer ? Merci.

jeanpierre78

Bonjour,

J'ai le même symbole avec le réseau "Orange" sur mon PC de bureau sous Windows 10. Je pense que cela signifie que le réseau n'est pas sécurisé.

Jean-Pierre

ChatOuille

J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un réseau PUBLIC, mais je n'en suis pas sûr. Lorsque les installateurs activent un réseau chez les particuliers, ils le protègent toujours. Etant donné que ce réseau n'est pas protégé, il s'agit soit d'un amateur bricoleur sans souci, soit d'un réseau destiné aux clients d'un établissement (café, restaurant etc.) Je m'incline plutôt par cette hypothèse. Si c'est le cas, je me demande si j'ai le droit d'utiliser ce réseau.

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

jeanpierre78

Bonsoir,

En effet il doit s'agir d'un réseau public car Orange en met un à disposition de ses clients.

Jean-Pierre

ChatOuille

C'est ce que je pense car en réalité c'est le client (société) qui décide si l'accès est accordé à tout le monde ou s'il faut un code pour y accéder. J'ai logé dans des hôtels ou il fallait un code pour accéder au réseau et dans autres où l'accès était libre.

Arnaud17

Il peut s'agir d'un NAS, ces bestioles sont souvent mal protégés, voire pas du tout.
veni, vidi, vomi