Fujifilm XT-3 [Topic Général]

Démarré par DuncanLPP, Août 31, 2020, 13:53:20

« précédent - suivant »

Bivence

Il faut peut être en déduire que le T4 est  un peu plus qu'une évolution simple du T3🤗

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 17, 2020, 08:53:14
Merci cristal2

Je note à mon grand regret l'absence de MAJ logiciel de l'AF 🤗

L'esprit Kaizen n'est plus ce qu'il était.

Y'a qu'à voir les GFX. Belle grosse maj, mais Eterna Bleach Bypass exclusif au GFX100  ::)

Sinon, depuis l'arrivée du X-Pro3 il y a presque un an et toutes ses améliorations / nouveautés, on attend toujours pour le X-T3...

BO105

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 17, 2020, 09:08:03
Moi 🤗
:o
Bah itou..!! :D

Bref, je vais me passer de cette Maj, n'ayant pas comme objectif d'acquérir le 50 mm  :D et n'utilisant pas le flash fuji en question
Après "fix minor bugs"  ::).. Mon T3 est en pleine santé....  :D

doppelganger

Citation de: BO105 le Septembre 17, 2020, 16:15:14
Bref, je vais me passer de cette Maj, n'ayant pas comme objectif d'acquérir le 50 mm  :D et n'utilisant pas le flash fuji en question
Après "fix minor bugs"  ::).. Mon T3 est en pleine santé....  :D

Tout pareil   8)

Powerdoc

J'aurai bien aimé aussi la mise à jour de l'AF pour le XT3. Rien a mon avis ne l'empêche, même si Fuji parle de quelques différences ...
Fuji doit avoir peu de détourner des ventes du XT4 vers le XT3, pourtant, de par sa cadence infernale 15 images/sec, son obtus silencieux, sa stabilisation redoutable et son écran totalement articulé , je pense que c'est un boitier différent

horneteur

Citation de: doppelganger le Septembre 17, 2020, 11:11:29
L'esprit Kaizen n'est plus ce qu'il était.

Y'a qu'à voir les GFX. Belle grosse maj, mais Eterna Bleach Bypass exclusif au GFX100  ::)

Sinon, depuis l'arrivée du X-Pro3 il y a presque un an et toutes ses améliorations / nouveautés, on attend toujours pour le X-T3...
Je suis sur la même ligne que toi, j'ai prôné face aux copains Nikoniste l'esprit Fuji, de faire constamment des maj importantes gratuites continuellement, notamment à la sortie d'un nouveau boitier pour les boitiers N-1 quand le matériel le permet mais ça ne semble plus être le cas. Sur le papier, mis à part l'ibis, le matériel AF + capteur + processeur est le même que sur le 4, on pourrait théoriquement avoir une mise à jour de l'AF reprenant les grandes lignes du XT4. Les différences resteraient marquées entre les 2 boitiers avec l'ibis, l'écran rotule et la batterie pour ne pas cannibaliser les ventes du 4.

Christophe NOBER

Citation de: Powerdoc le Septembre 18, 2020, 08:21:05
J'aurai bien aimé aussi la mise à jour de l'AF pour le XT3. Rien a mon avis ne l'empêche, même si Fuji parle de quelques différences ...
Fuji doit avoir peu de détourner des ventes du XT4 vers le XT3, pourtant, de par sa cadence infernale 15 images/sec, son obtus silencieux, sa stabilisation redoutable et son écran totalement articulé , je pense que c'est un boitier différent

Je suis persuadé que quand le boum des ventes de XT4 sera passé, on aura droit à cette MAJ 🤗

Powerdoc

Citation de: horneteur le Septembre 18, 2020, 09:01:38
Je suis sur la même ligne que toi, j'ai prôné face aux copains Nikoniste l'esprit Fuji, de faire constamment des maj importantes gratuites continuellement, notamment à la sortie d'un nouveau boitier pour les boitiers N-1 quand le matériel le permet mais ça ne semble plus être le cas. Sur le papier, mis à part l'ibis, le matériel AF + capteur + processeur est le même que sur le 4, on pourrait théoriquement avoir une mise à jour de l'AF reprenant les grandes lignes du XT4. Les différences resteraient marquées entre les 2 boitiers avec l'ibis, l'écran rotule et la batterie pour ne pas cannibaliser les ventes du 4.

Espérons que ce ne soit que partie remise.

Edit grillée par Christophe

Sparrow

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 18, 2020, 09:08:31
Je suis persuadé que quand le boum des ventes de XT4 sera passé, on aura droit à cette MAJ 🤗

Ou pas.

un_amateur

Bonjour. Comment connaitre sur son xt3 le nombre de declenchements.
Merci

slides

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 18, 2020, 09:08:31
Je suis persuadé que quand le boum des ventes de XT4 sera passé, on aura droit à cette MAJ 🤗

Entièrement d'accord, il faut laisser un peu vivre « le nouveau produit »

Bivence


horneteur

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 18, 2020, 09:08:31
Je suis persuadé que quand le boum des ventes de XT4 sera passé, on aura droit à cette MAJ 🤗
Je l'espère, c'est cette politique qui a achevé de me convaincre à quitter Nikon qui bridaient volontairement ses boîtiers pour Fuji. Après il est vrai qu'en ces temps de Covid, ils retardent peut-être les vrais MAJ pour assurer un minimum de vente au XT4.
Après il y a des MAJ qui ne me paraissent pas "dangereuse" pour la vente des derniers modèles comme fournir les dernières simulations de films.

doppelganger

Citation de: horneteur le Septembre 19, 2020, 10:31:24
Je l'espère, c'est cette politique qui a achevé de me convaincre à quitter Nikon qui bridaient volontairement ses boîtiers pour Fuji. Après il est vrai qu'en ces temps de Covid, ils retardent peut-être les vrais MAJ pour assurer un minimum de vente au XT4.
Après il y a des MAJ qui ne me paraissent pas "dangereuse" pour la vente des derniers modèles comme fournir les dernières simulations de films.

Ce n'est pas une simulation de film qui me fera changer pour un nouveau boitier et j'imagine que l'on n'est pas les seuls dans ce cas de figure. En revanche, ça peut peser dans la balance au moment du choix entre X-T3 et X-T4. D'autant qu'en ce moment, il y a plus de 600€ d'écart entre ces deux boitiers.

Le X-T3 à 1100€, c'est la bonne affaire du moment chez Fuji.

Bivence

+1 sans parler du tarif en occasion où de la bonne affaire est à faire ;)

BO105

Citation de: horneteur le Septembre 19, 2020, 10:31:24
Je l'espère,

:o
Ben quand tu vois que FUJI vient de publier une mise à jour du vénérable......
C'est comme si NIKON faisait une MaJ pour le D100.......

doppelganger

Citation de: BO105 le Septembre 20, 2020, 08:39:34
:o
Ben quand tu vois que FUJI vient de publier une mise à jour du vénérable......
C'est comme si NIKON faisait une MaJ pour le D100.......

Nikon propose, comme Fuji, des maj pour ses anciens boîtiers, à la sortie de nouvelles optiques.

Rien de révolutionnaire donc.

BO105

Citation de: doppelganger le Septembre 20, 2020, 08:48:29
Nikon propose, comme Fuji, des maj pour ses anciens boîtiers, à la sortie de nouvelles optiques.

Rien de révolutionnaire donc.

:P
Je te recommande d'aller jeter un oeil sur le site des firmware Nikon, le D100 n'y est même pas, j'ai regardé pour mon ex D-700 le dernier firmware date de 2013... ::) Deux mises à jour dans toute sa carrière si je me rappelle bien (j'dis ça j'dis rien).... et il y a eu de nouvelles optiques depuis...Enfin je crois..

Comme tu dis rien de révolutionnaire dans le fait que Fuji sorte des MaJ, mais pour ses "vieux" boîtiers, ceux dont plus personne ne parle.. Car "obsolète"  :D
Ben........................................
Si, c'est une petite révolution... :D

doppelganger

Citation de: BO105 le Septembre 21, 2020, 16:10:47
:P
Je te recommande d'aller jeter un oeil sur le site des firmware Nikon, le D100 n'y est même pas, j'ai regardé pour mon ex D-700 le dernier firmware date de 2013... ::) Deux mises à jour dans toute sa carrière si je me rappelle bien (j'dis ça j'dis rien).... et il y a eu de nouvelles optiques depuis...Enfin je crois..

Comme tu dis rien de révolutionnaire dans le fait que Fuji sorte des MaJ, mais pour ses "vieux" boîtiers, ceux dont plus personne ne parle.. Car "obsolète"  :D
Ben........................................
Si, c'est une petite révolution... :D

D'une part faudrait pas pousser. Le D100 est sorti depuis bien plus longtemps que le X-Pro1. Et d'autre part, que ce soit le D100 ou tout autre boitier Nikon, aucun n'a besoin, aux dernières nouvelles, d'une correction comme celle que demande le X-Pro1.

Tous mes boitiers Nikon ou toujours reçu les maj de type correction d'optique. Y'a rien de "Kaizen" là dedans, pas plus que la dernière maj Fuji.

BO105

Citation de: doppelganger le Septembre 20, 2020, 08:48:29
Nikon propose, comme Fuji, des maj pour ses anciens boîtiers, à la sortie de nouvelles optiques.

Rien de révolutionnaire donc.

Citation de: doppelganger le Septembre 21, 2020, 16:39:49
D'une part faudrait pas pousser. Le D100 est sorti depuis bien plus longtemps que le X-Pro1. Et d'autre part, que ce soit le D100 ou tout autre boitier Nikon, aucun n'a besoin, aux dernières nouvelles, d'une correction comme celle que demande le X-Pro1.

Tous mes boitiers Nikon ou toujours reçu les maj de type correction d'optique. Y'a rien de "Kaizen" là dedans, pas plus que la dernière maj Fuji.

???
Le Kaizen est un concept de démarche d'amélioration continue en entreprise, dont un des bénéficiaires après la boutique est bien sur le Client final.
Une MaJ quelle qu'elle soit est issue de ce système.
Mé bon là n'est pas le sujet.

Nikoniste numérique de la presque première heure  :D je n'ai jamais croulé sous les MaJ de mes boîtiers hélas, et si Maj il y a eu, elles étaient assez loin
de ce que Fuji propose à ses utilisateurs. Je prends que l'upgrade de l'AF sur le T3, je n'ais jamais vu ça chez Nikon enfin du moins sur les boîtiers que j'ai eu
(après la série D2 je me suis arrêté au D700) avant de faire la bascule il y a 8 ans déja.

Il faut rendre à César ce qui est à César.

doppelganger

Citation de: BO105 le Septembre 21, 2020, 19:06:42
Nikoniste numérique de la presque première heure  :D je n'ai jamais croulé sous les MaJ de mes boîtiers hélas, et si Maj il y a eu, elles étaient assez loin
de ce que Fuji propose à ses utilisateurs.

Oui et cette maj du X-Pro1 n'a rien d'un exploit. J'airai tendance à dire que des corrections de bug, 10 ans après la sortie du boitier, ça craint !

Citation de: BO105 le Septembre 21, 2020, 19:06:42
Je prends que l'upgrade de l'AF sur le T3, je n'ais jamais vu ça chez Nikon

Je n'ai pas dit le contraire. Il est clair que les maj que l'on a vu arriver sur le X-T3 mais encore plus remarquable, celle sur les GFX, sont les exemples même de cet esprit Kaizen.

En attendant, je n'ai rien vu de tel sur le X-Pro1, ou j'ai loupé quelque chose ?

Ce qui est sur, c'est que le X-Pro3 est sorti il y a bientôt un an et que le X-T3 a été laissé pour compte  ^-^

Bivence

Ce qui est sur, c'est que le X-Pro3 est sorti il y a bientôt un an et que le X-T3 a été laissé pour compte
Pas si vite...le T3 laissé pour compte? Du tout il est remplacé par le T4 ;D

Sparrow

Citation de: Bivence le Septembre 21, 2020, 22:20:52
Ce qui est sur, c'est que le X-Pro3 est sorti il y a bientôt un an et que le X-T3 a été laissé pour compte
Pas si vite...le T3 laissé pour compte? Du tout il est remplacé par le T4 ;D

Le fanboy, bien lourd avec son X-T4.
Doppelganger a raison. La dernière mise à jour n'a rien d'exceptionnel. Encore heureux que Fuji permette à tous ses boîtiers d'être opérationnels avec ses nouveaux objectifs.

Pour le reste, il semble que la politique de mise à jour à un peu changé. Je ne vois pas vraiment où est le problème par exemple de faire bénéficier tous les boîtiers des nouvelles simulations de film, à fortiori quand c'est 6 mois, 1 an ou plus après leur sortie. 

Powerdoc

Citation de: Sparrow le Septembre 21, 2020, 22:45:24
Le fanboy, bien lourd avec son X-T4.
Doppelganger a raison. La dernière mise à jour n'a rien d'exceptionnel. Encore heureux que Fuji permette à tous ses boîtiers d'être opérationnels avec ses nouveaux objectifs.

Pour le reste, il semble que la politique de mise à jour à un peu changé. Je ne vois pas vraiment où est le problème par exemple de faire bénéficier tous les boîtiers des nouvelles simulations de film, à fortiori quand c'est 6 mois, 1 an ou plus après leur sortie.

Soi disant d'après les responsables Fuji, un nouveau firmware coute quelques millions d'euros, et que les 2 APN (XT3 et XT4) n'étant pas exactement les mêmes, il faut programmer spécifiquement. Inutile de dire qu'il est impossible de vérifier cette assertion.

Sparrow