Fujifilm XT-3 [Topic Général]

Démarré par DuncanLPP, Août 31, 2020, 13:53:20

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: BO105 le Octobre 03, 2020, 18:21:29
Mode mécanique et électronique, cela me permet de ne pas me poser de question lors du montage d'optique lumineuse par temps assez clair
Mode électronique sans un bruit, pour les photos dans les monuments, églises, musées...

pareil ;)

BO105

Je rajoute quand le mode M/ES avec le 1/8000 ème de sec disponible sur le bestiau.
C'est l'obturateur mécanique qui bosse à 95 % du temps  :D :D.

Très amateur de photos dans les églises (vieilles pierres, statues, voutes, etc, etc) le mode sans un bruit est super appréciable, on peut photographier dans
un silence absolu, sans gêner les personnes présentes.
Je ne sais plus quel boîtier j'avais,mais je me suis fait piéger par le rembobinage auto, particulièrement bruyant, qui m'a fait fuir un lieu saint, sous les reproches des âmes présentes.... ::)

kizery

Merci pour vos réponse.

Donc on est d'accord, si j'active le mode E+M, l'obturateur reste en mécanique tant que la vitesse n'atteint pas 1/8000 ? Donc  il semble que ce soit le meilleur des monde, pas besoin de se prendre la tête effectivement.

Concernant les poses longue/très longue, le passage à l'obturateur électronique permet de ne pas faire chauffer le capteur et donc pas de bruit de pose longue (je peux désactiver totalement la réduction de bruit pose longue, inutile de toute façon en E) n'est-ce pas ?

Mistral75

Citation de: kizery le Octobre 05, 2020, 03:34:41
(...)

Concernant les poses longue/très longue, le passage à l'obturateur électronique permet de ne pas faire chauffer le capteur et donc pas de bruit de pose longue (je peux désactiver totalement la réduction de bruit pose longue, inutile de toute façon en E) n'est-ce pas ?

Non. Ce qui fait chauffer le capteur, c'est d'être exposé à la lumière et de transformer les photons reçus en électrons. Le mode d'obturation est sans lien.

kizery

ha mais oui qu'est ce que je raconte ... :-[

Mais je ne comprends pas pourquoi la réduction de bruit pose longue ne fonctionne pas si on choisit l'obturateur elec :

"La réduction de bruit en pose longue n'a aucun effet" page 135

Mistral75

^ Probablement parce que, en moteur obturateur électronique, l'obturateur mécanique est désactivé, ce qui empêche de faire un dark (photo obturateur fermé, d'une durée égale à celle de la prise de vue proprement dite, "soustraite" ensuite de la première pour éliminer les points chauds).

kizery

ha bah oui c'est logique...

Merci ces éclaircissements Mistral75 !

DuncanLPP


Bivence


DuncanLPP

AF amélioré / Eye Af amélioré et meilleur performance AF en basse lumière

Mistral75


Sparrow

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne.

doppelganger

Citation de: DuncanLPP le Octobre 15, 2020, 15:28:24
AF amélioré / Eye Af amélioré et meilleur performance AF en basse lumière

Pour les simulations de film Classic Negative et Eterna Bleach Bypass, faudra repasser, visiblement. Ainsi que pour d'autres petites fonctionnalités logiciel introduites il y a presque un an avec le X-Pro3...

X-Pro3 pour lequel il n'y a rien de prévu pour le moment.

DuncanLPP

Oui malheureusement nous n'auront pas tout mais c'est déjà une très bonne nouvelle de voir que le XT-3 est toujours mis à jour  :)

Powerdoc


Bonne nouvelle que cet AF amélioré  :D

Sparrow


Alain c

Bonne nouvelle ce nouveau firmware, l'écart avec le XT4 se réduit.
Fuji n'oublie pas ses précédents clients  :)
Vivement le 28 octobre pour la MAJ en ligne ...
Matérialiser l'immatériel

BO105

Le X-T3 n'est pas mort !
Vive le X-T3  :P

Bref, cet excellent boîtier, certes non équipé du dispositif anti-tremblements ;D ;D devrait rester dans la course...et permettre encore de réaliser quelques bonnes images...


cagire

#194
erreur

un_amateur

bonsoir,
existe-il-un "document" ou une espèce de planche contact qui présenterait la même (ou 2/3 photos) photo(s) sous différents films?
Merci par avance.

horneteur

Excellente nouvelle que cette mise à jour, ça montre finalement que Fuji n'a pas changé de pratique commerciale vis à vis de ses clients. En outre, ça va peut-être permettre de gommer le seul point négatif pour moi sur cet appareil : l'autofocus.

J'ai hâte.

Par contre pour la date de sortie, j'ai lu quelque part décembre 2020 et non pas octobre.

Sparrow

CitationEn outre, ça va peut-être permettre de gommer le seul point négatif pour moi sur cet appareil : l'autofocus.

C'est une blague?

horneteur

Citation de: Sparrow le Octobre 19, 2020, 14:46:14
C'est une blague?
Oui je cherche à me recycler en comique...  ;D  je me suis déjà exprimé sur ce sujet, pour moi l'autofocus n'est pas à la hauteur de mes espérances et de mes anciens boitiers (même ceux qui ont 10 ans) en animalier. Dés que c'est du portrait, paysage, architecture ou tout venant c'est ok, pas de problème avec. En animalier, là où il faut faire une map fine sur l'œil en condition de lumière précaire, il rame beaucoup s'il n'y a pas un contraste important.

Christophe NOBER

Citation de: DuncanLPP le Octobre 15, 2020, 15:28:24
AF amélioré / Eye Af amélioré et meilleur performance AF en basse lumière

Excellente nouvelle 🤗