Fujifilm XT-3 [Topic Général]

Démarré par DuncanLPP, Août 31, 2020, 13:53:20

« précédent - suivant »

yaquinclic

Salut horneteur
Citation de: horneteur le Octobre 19, 2020, 16:16:59
Oui je cherche à me recycler en comique...  ;D  je me suis déjà exprimé sur ce sujet, pour moi l'autofocus n'est pas à la hauteur de mes espérances et de mes anciens boitiers (même ceux qui ont 10 ans) en animalier. Dés que c'est du portrait, paysage, architecture ou tout venant c'est ok, pas de problème avec. En animalier, là où il faut faire une map fine sur l'œil en condition de lumière précaire, il rame beaucoup s'il n'y a pas un contraste important.

A quel appareil compars-tu ton Fuji, car moi qui suis toujours chez canon (toujours des sos 1), je ne le fais pas. Je viens de passer du XT1 au XT3, je suis encore satisfait de l'AF du T1, évidement que le T3 fait mieux. Mais je ne leurs demande pas la performance de mes canons.

A+ ???


horneteur

Citation de: yaquinclic le Octobre 19, 2020, 23:36:30
Salut horneteur
A quel appareil compars-tu ton Fuji, car moi qui suis toujours chez canon (toujours des sos 1), je ne le fais pas. Je viens de passer du XT1 au XT3, je suis encore satisfait de l'AF du T1, évidement que le T3 fait mieux. Mais je ne leurs demande pas la performance de mes canons.

A+ ???
Je le compare à l'ensemble des boitiers Nikon que j'ai eu, du D7100 au D3s, en passant par le D800, D750 et l'hybride Z6, tous faisaient mieux que mon XT3 en basse lumière et en animalier. Après clairement je ne demande pas une validation de mon ressenti par d'autres utilisateurs, le fait que l'AF de mon T3 soit moins bon que mes anciens boitiers est un fait lorsque je fais de l'animalier ou des photos en basses lumières sur un sujet précis (en gros pas du paysage ou de l'archi). Pour tout le reste, je le trouve bien et en adéquation avec le boitier : aucun problème sur des sujets "faciles" comme du portrait, paysage, photos de rue, etc.

J'ai pu le comparer il y a peu lors d'un stage photo avec d'autres photographes équipaient de Canon, Nikon, Sony et même Pentax... En pleine journée pas grand chose à redire sur l'AF du T3 mais en fin de journée... aie, je suis repassé en manuel pour avoir des photos nettes.

J'accueille donc avec impatience la nouvelle mise à jour de ce boitier pour le rendre encore plus performant car clairement : j'aime ce boitier, son ergonomie, son rendu de photos, etc


sabonis

Pour ceux que ca tente, le xt3 silver à 899€ neuf, chez "le père Boulange"
https://www.boulanger.com/ref/9000210341

Sparrow

Citation de: doppelganger le Octobre 20, 2020, 09:15:06
Effectivement. En fin de compte, on en saura plus le 28... Aucune info fiable, dans un sens comme dans l'autre.

Si je devais mettre une pièce, je miserais sur le fait qu'il n'y aura pas de nouvelles simulations. Wait and see...

Sparrow

Citation de: sabonis le Octobre 20, 2020, 09:35:57
Pour ceux que ca tente, le xt3 silver à 899€ neuf, chez "le père Boulange"
https://www.boulanger.com/ref/9000210341

A quelques poussières près, on a donc aujourd'hui quasiment un X-T3 + un X-S10 pour le prix d'un X-T4.

Si je devais opter pour l'une des 2 options, je choisirais la première sans hésiter une seconde.

sabonis

Citation de: Sparrow le Octobre 20, 2020, 14:21:48
A quelques poussières près, on a donc aujourd'hui quasiment un X-T3 + un X-S10 pour le prix d'un X-T4.

Si je devais opter pour l'une des 2 options, je choisirais la première sans hésiter une seconde.

tout pareil !

doppelganger

Citation de: sabonis le Octobre 20, 2020, 09:35:57
Pour ceux que ca tente, le xt3 silver à 899€ neuf, chez "le père Boulange"
https://www.boulanger.com/ref/9000210341

Rapport qualité / prix imbattable  :o

un_amateur

Suite aux messages précédents.  J'ai un X-T3. Si le S-10 donne de bons résultats j'abandonne l'idée de le remplacer par un X-T4. ET j'achète en plus un s-10. Ce qui donne deux bons boitiers et limite pour mon utilisation personnelle le besoin de changer souvent d'objectif!
Bon plan ? ou fausse bonne idée ???
Merci.

Christophe NOBER

Citation de: un_amateur le Octobre 20, 2020, 18:34:21
Suite aux messages précédents.  J'ai un X-T3. Si le S-10 donne de bons résultats j'abandonne l'idée de le remplacer par un X-T4. ET j'achète en plus un s-10. Ce qui donne deux bons boitiers et limite pour mon utilisation personnelle le besoin de changer souvent d'objectif!
Bon plan ? ou fausse bonne idée ???
Merci.

ça permet d'avoir 2 boitiers complémentaires 🤗

J' ai eu des séances portraits extérieures avec des météos peu propices aux changements d'optiques et j' étais content d'avoir 2 boitiers ...

Christophe NOBER


slides


Vous faites une comparaison du prix du xt3 avec réduction avec le prix d'un xt4 plein tarif, ce n'est pas équitable.

J'ai acheté un xt4 le 28 août à la Fnac 1450 euros avec une offre -5% puis -15% et moins 140 euros de bons achats soit 1310 euros. Un jour de réduction Fnac sur les conseils de doppelganger je crois.
Je précise Fnac et non marché gris.


slides


Le conseil venait de Powerdoc, merci encore pour son partage.... :)

Sparrow

Citation de: slides le Octobre 20, 2020, 18:58:52
Vous faites une comparaison du prix du xt3 avec réduction avec le prix d'un xt4 plein tarif, ce n'est pas équitable.

J'ai acheté un xt4 le 28 août à la Fnac 1450 euros avec une offre -5% puis -15% et moins 140 euros de bons achats soit 1310 euros. Un jour de réduction Fnac sur les conseils de doppelganger je crois.
Je précise Fnac et non marché gris.

Ce n'est pas moins équitable que de comparer ça avec l'offre "exceptionnelle" et non représentative du prix de vente actuel d'un X-T4.
Le fait est que les stocks de X-T3 sont probablement entrain de baisser et qu'il n'est pas trop difficile aujourd'hui de le trouver à 1000 euros ou moins. La tendance ne va pas s'inverser.

Sparrow

Citation de: un_amateur le Octobre 20, 2020, 18:34:21
Suite aux messages précédents.  J'ai un X-T3. Si le S-10 donne de bons résultats j'abandonne l'idée de le remplacer par un X-T4. ET j'achète en plus un s-10. Ce qui donne deux bons boitiers et limite pour mon utilisation personnelle le besoin de changer souvent d'objectif!
Bon plan ? ou fausse bonne idée ???
Merci.

A mon avis, il n'y a pas d'hésitation à avoir.

horneteur

Citation de: slides le Octobre 20, 2020, 18:58:52
Vous faites une comparaison du prix du xt3 avec réduction avec le prix d'un xt4 plein tarif, ce n'est pas équitable.

J'ai acheté un xt4 le 28 août à la Fnac 1450 euros avec une offre -5% puis -15% et moins 140 euros de bons achats soit 1310 euros. Un jour de réduction Fnac sur les conseils de doppelganger je crois.
Je précise Fnac et non marché gris.
A mon sens, en tant que consommateur, je compare 2 offres à l'instant T, avec les prix et remises disponibles, quelque part je m'en fou que le XT3 ait une réduction et pas le 4, ce que je vois, c'est le rapport qualité/ prix ou technologie/prix. Donc on compare un XT3 à 900€ face à au 4 à 1400€, au consommateur de voir si les 500€ d'écart sont justifiés pour son utilisation.

jdakota

Citation de: un_amateur le Octobre 20, 2020, 18:34:21
Suite aux messages précédents.  J'ai un X-T3. Si le S-10 donne de bons résultats j'abandonne l'idée de le remplacer par un X-T4. ET j'achète en plus un s-10. Ce qui donne deux bons boitiers et limite pour mon utilisation personnelle le besoin de changer souvent d'objectif!
Bon plan ? ou fausse bonne idée ???
Merci.
Bonjour,
Ca dépend de votre pratique j'imagine.
Pour ma pratique, surtout les voyages et les randos pendant les voyages, j'ai remarqué que je renonçais vite à changer d'obj et que je restais sur mon transtandard. Parce que la rando c'est fatiguant et que mes terrains de prédilection (sud ouest américain) sont rudes et poussièreux. Alors j'ai opté pour un combo Canon RP + l'excellent 24/240 accompagné du XT-30 + le non moins excellent 10/24. Avec ça je suis paré à toute situation et je ne rate (presque) rien. P

Léon

Salut à tous .... Me voilà de retour chez Fuji après un S3 et un S5.
Je viens de prendre le kit X-T3 + 18-55 + 2nde batterie + sacoche cuir chez Darty à 1349 €.
Je vais ressortir mes vieilles optiques nikon Ais.
Merci de m'aider à passer le cap .... en jetant un oeil à mes annonces .... il faut bien faire un peu de place dans le sac photo ;-)
A bientôt.

horneteur

Citation de: Léon le Octobre 25, 2020, 09:19:34
Salut à tous .... Me voilà de retour chez Fuji après un S3 et un S5.
Je viens de prendre le kit X-T3 + 18-55 + 2nde batterie + sacoche cuir chez Darty à 1349 €.
Je vais ressortir mes vieilles optiques nikon Ais.
Merci de m'aider à passer le cap .... en jetant un oeil à mes annonces .... il faut bien faire un peu de place dans le sac photo ;-)
A bientôt.
Pour info, il y a un cashback de 200€ actuellement pour l'achat d'un XT3 nu ou en kit. https://fujifilm-x.com/fr-fr/promotions/

C'est peut-être utilisable dans ton cas, ce qui ramène l'ensemble à 1149€, l'affaire du siècle en somme  ;D

horneteur

Petite question : j'ai programmé des simulations de films personnalisées via les réglages C1, C2, etc grâce au tableau excel diffusé dans ce topic.

Outre le fait que c'est tout simplement génial comme base de données de simulation de film, j'ai un petit soucis quand j'utilise ces réglages personnalisés.
Une fois la simulation de film personnalisée sélectionnées, je fais mes photos et je souhaite ensuite changer de simulation et prendre par exemple celles proposées en natifs par Fuji, Argos par exemple. Je sélectionne sauf que ça me garde certains paramètres de la précédente simulation personnalisée en mémoire comme l'accentuation, la tonalité, etc. Savez vous s'il y a moyen de remettre ça à zéro à chaque fois?

Je pensais par défaut créer une simulation perso de film qui remettrait tout ça zéro mais s'il y a plus simple, je suis preneur. Merci

FUNBOARDMAN

Citation de: horneteur le Octobre 26, 2020, 10:06:21
Pour info, il y a un cashback de 200€ actuellement pour l'achat d'un XT3 nu ou en kit. https://fujifilm-x.com/fr-fr/promotions/

C'est peut-être utilisable dans ton cas, ce qui ramène l'ensemble à 1149€, l'affaire du siècle en somme  ;D
Concernant l'offre sur le X-T4 il ne s'agit pas d'un cashback mais d'une remise immédiate en caisse de 200€
En conséquence le prix de vente affiché tient déjà compte de la réduction.
D'ailleurs le lien vers la page "promotions Fujifilm" le précise bien.
A ne pas confondre avec l'offre de lancement du X-S10 qui lui bénéficie d'un cashback.

doppelganger

Citation de: horneteur le Octobre 26, 2020, 10:09:41
Petite question : j'ai programmé des simulations de films personnalisées via les réglages C1, C2, etc grâce au tableau excel diffusé dans ce topic.

Outre le fait que c'est tout simplement génial comme base de données de simulation de film, j'ai un petit soucis quand j'utilise ces réglages personnalisés.
Une fois la simulation de film personnalisée sélectionnées, je fais mes photos et je souhaite ensuite changer de simulation et prendre par exemple celles proposées en natifs par Fuji, Argos par exemple. Je sélectionne sauf que ça me garde certains paramètres de la précédente simulation personnalisée en mémoire comme l'accentuation, la tonalité, etc. Savez vous s'il y a moyen de remettre ça à zéro à chaque fois?

Je pensais par défaut créer une simulation perso de film qui remettrait tout ça zéro mais s'il y a plus simple, je suis preneur. Merci

Ce n'est pas une simulation de film que tu personnalises avec les réglages "custom", mais l'ensemble des paramètres jpeg. La simulation de film est un des paramètres, si bien que quand tu modifies celle-ci, cela ne modifie que celle-ci.

BO105

Citation de: horneteur le Octobre 26, 2020, 10:09:41
Petite question : j'ai programmé des simulations de films personnalisées via les réglages C1, C2, etc grâce au tableau excel diffusé dans ce topic.

Outre le fait que c'est tout simplement génial comme base de données de simulation de film, j'ai un petit soucis quand j'utilise ces réglages personnalisés.
Une fois la simulation de film personnalisée sélectionnées, je fais mes photos et je souhaite ensuite changer de simulation et prendre par exemple celles proposées en natifs par Fuji, Argos par exemple. Je sélectionne sauf que ça me garde certains paramètres de la précédente simulation personnalisée en mémoire comme l'accentuation, la tonalité, etc. Savez vous s'il y a moyen de remettre ça à zéro à chaque fois?

Je pensais par défaut créer une simulation perso de film qui remettrait tout ça zéro mais s'il y a plus simple, je suis preneur. Merci

???
Comprends pas !!
Désolé..

Si par exemple, ton réglage C1, c'est le réglage de base du Provia. que tu fasse sur le préset C7 des modifications (ce que j'ai fait grâce au tableau) que tu l'ais a bien enregistrées bien sur.
Tu fais ta photo en C1 .
Ensuite soit par un bouton dédié ou l'accès dans le menu "Q" tu choisis C7
et que tu refait ta photo
Que tu revienne après en C1, toujours suivant la même procédure
Tu auras 3 images
C1
C7
C1

Je ne voit pas pourquoi tu n'arrives pas revenir sur ton réglage "Fuji"

kizery

Ce que je crois comprendre de sa question, car je me suis posé la même :

Si on utilise tous les profils personnalisés avec des réglages perso, comment revenir facilement sur un réglage par default fuji (soit tous les curseurs à 0 en gros) ?