Fujifilm XT-3 [Topic Général]

Démarré par DuncanLPP, Août 31, 2020, 13:53:20

« précédent - suivant »

sabonis

tout dépend du stock sur les bras, c'est toujours pareil.

horneteur

Citation de: sabonis le Octobre 29, 2020, 11:18:20
tout dépend du stock sur les bras, c'est toujours pareil.
Certes mais ils sont censés ne pas avoir le droit de vendre à perte hors période de soldes sauf à prouver que le produit est obsolescent.

BO105

 :o
Bon, c'est étonnant, dehors il fait nuit et je teste...
Ben dans la pénombre le T3 chaussé de son fidèle vieux 35 mm arrive à faire le point sur un poteau de clôture
Collimateur central à sa plus grande taille..... :P ça améliore la chasse aux pixels... ;D ;D
sur un objet qui demande 30 sec à F1;4 et 200 asa pour arriver à une expo correcte

Je sais qu'avant la MaJ la MaP aurait été très difficile mais pas là......Je suis agréablement surpris

dlvs74

c'est de la balle ce T3 !!
cette mise à jour lui redonne un sacré coup de jeune !
Fuji XT3 +10/18-23-27-56

horneteur

Citation de: BO105 le Octobre 29, 2020, 19:03:04
:o
Bon, c'est étonnant, dehors il fait nuit et je teste...
Ben dans la pénombre le T3 chaussé de son fidèle vieux 35 mm arrive à faire le point sur un poteau de clôture
Collimateur central à sa plus grande taille..... :P ça améliore la chasse aux pixels... ;D ;D
sur un objet qui demande 30 sec à F1;4 et 200 asa pour arriver à une expo correcte

Je sais qu'avant la MaJ la MaP aurait été très difficile mais pas là......Je suis agréablement surpris
J'ai testé rapidement hier en intérieur et ça s'annonçait plutôt bon. Là où il aurait été complétement largué pour faire le point, il a réussi à le faire plutôt rapidement, du tout bon

BO105

 ;D
Je n'ais pas trouvé que l'AF allait plus vite que lors de la MaJ magique, mais une nette amélioration pour une utilisation dans la pénombre..

Je viens de faire "mumuse" avec la plage de focus et le vieillard 60 mm..Pfiou, vraiment pratique, mais dommage que l'on ne puisse pas
faire apparaître cette fonction dans l'écran "Q", sur une fonction de l'écran tactile oui.


BO105

Citation de: FUNBOARDMAN le Octobre 30, 2020, 18:37:04
Des explications concernant l'amélioration de l'autofocus sous firmware v4.0

https://www.fujirumors.com/fuji-guys-introduce-fujifilm-x-t3-firmware-4-00-and-unveiling-the-hidden-features-of-the-new-af-system/

Merci.
J'ai découvert un truc, le coup du suivi.. Qui pour moi amateur du MaP/recadré après est assez terrible d'efficacité en effet.

Sparrow


yaquinclic

Salut Sparrow

Citation de: Sparrow le Octobre 31, 2020, 13:55:11
Le guide officiel des nouveautés contenues dans le nouveau firmware :
http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-t3/x-t3_nfg_omw_fr_s_f.pdf

Merci, il est à noter que ca n'a pas trainé pour la publication et dans la langue de Molière !

A+ ;)

doppelganger

Citation de: yaquinclic le Octobre 31, 2020, 16:03:07
Salut Sparrow

Merci, il est à noter que ca n'a pas trainé pour la publication et dans la langue de Molière !

A+ ;)

Ça n'a tellement pas trainé que le document était disponible dès le 28 octobre, jour de la publication de la maj.

Citation de: FUNBOARDMAN le Octobre 28, 2020, 06:46:22
Concernant le guide des nouvelles fonctionnalités (firmware 4.0) c'est ici :

http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-t3/x-t3_nfg_omw_fr_s_f.pdf

Looli

Pensez-vous qu'ils vont mettre aussi à jour le xpro3 ?
X Pro3 - X100V

Benoit Brochet

Bonjour à tous.
Cette mise à jour semble effectivement très bénéfique à l'autofocus.

Concernant le limiteur de plage AF...
Suis-je le seul à ne pas avoir accès à ce paramétrage du menu de 'Configuration AF/MF' (page 3/3) ?
J'ai bien la page 1/3 ('Zone de mise au point' à 'Témoin AF'), puis la 2/3 ('Rég. détect. visage/yeux' à 'Prior. décl./AF').
Mais lorsque je veux descendre à la troisième j'arrive à la 1/2 du menu suivant 'Configuration prise de vue'...
Je précise que j'ai bien effectué la mise à jour vers la version 4.00.
Aurais-je loupé quelque chose ?

Sparrow


dlvs74

Petite question, quelqu'un sait s'il est possible de shooter en mode connecté à partir d'un MacBook via LR ou C1 express Fuji ?
Si c'est le cas, je dois rater un truc.. j'ai beau branché le T3 en USBc sur mon MacBook, rien ne se passe..

merci pour l'info  ;)
Fuji XT3 +10/18-23-27-56

BO105

Citation de: Benoit Brochet le Novembre 01, 2020, 13:58:08
Concernant le limiteur de plage AF...
Suis-je le seul à ne pas avoir accès à ce paramétrage du menu de 'Configuration AF/MF' (page 3/3) ?
J'ai bien la page 1/3 ('Zone de mise au point' à 'Témoin AF'), puis la 2/3 ('Rég. détect. visage/yeux' à 'Prior. décl./AF').
:o
Oui, tu es le seul ......
Cette troisième page ne contient que deux lignes, la plage AF et mode écran tactile...

FUNBOARDMAN

L'offre de réduction immédiate en caisse pour le X-T3 est prolongée.

https://fujifilm-x.com/fr-fr/promotions/

paltoquet

Mais pas accrue malheureusement... Et pas associée au grip... Je comptais dessus...

Benoit Brochet

Citation de: BO105 le Novembre 01, 2020, 17:58:46
:o
Oui, tu es le seul ......
Cette troisième page ne contient que deux lignes, la plage AF et mode écran tactile...
Bon, du coup je pense qu'il me faudra attendre la prochaine version de firmware, car il me semble impossible de forcer une mise à jour déjà installée...
Je vais peut-être poser la question directement à Fuji, je ne suis peut-être pas un cas complètement isolé...  :P

Benoit Brochet

Citation de: Benoit Brochet le Novembre 02, 2020, 16:03:59
Bon, du coup je pense qu'il me faudra attendre la prochaine version de firmware, car il me semble impossible de forcer une mise à jour déjà installée...
Je vais peut-être poser la question directement à Fuji, je ne suis peut-être pas un cas complètement isolé...  :P
Je me réponds à moi-même  ;) ;) ;)
Finalement on peut refaire une mise à jour de la même version...
Mais toujours que les 2 pages sur les 3 que compte cette section AF/MF...

Sparrow

Citation de: Benoit Brochet le Novembre 01, 2020, 13:58:08
Bonjour à tous.
Cette mise à jour semble effectivement très bénéfique à l'autofocus.

Concernant le limiteur de plage AF...
Suis-je le seul à ne pas avoir accès à ce paramétrage du menu de 'Configuration AF/MF' (page 3/3) ?
J'ai bien la page 1/3 ('Zone de mise au point' à 'Témoin AF'), puis la 2/3 ('Rég. détect. visage/yeux' à 'Prior. décl./AF').
Mais lorsque je veux descendre à la troisième j'arrive à la 1/2 du menu suivant 'Configuration prise de vue'...
Je précise que j'ai bien effectué la mise à jour vers la version 4.00.
Aurais-je loupé quelque chose ?

Cela me semble quand même très très curieux. Question idiote : y a-t-il un objectif monté sur ton boîtier quand tu vas dans le menu? Si oui, lequel? Est-ce un objectif fujifilm ?
Est ce que ton boîtier n'est pas règlé en tout automatique ?
Il doit y avoir une raison qui fait que cette option n'apparaît pas.

doppelganger

Citation de: Benoit Brochet le Novembre 01, 2020, 13:58:08
Je précise que j'ai bien effectué la mise à jour vers la version 4.00.
Aurais-je loupé quelque chose ?

Pourrais-tu allumer ton boitier tout en maintenant la touche "DISP / BACK" appuyée ?

Cela permettra de visualiser de la version du firmware de ton boitier.

Benoit Brochet

#272
Citation de: Sparrow le Novembre 02, 2020, 16:21:32
Cela me semble quand même très très curieux. Question idiote : y a-t-il un objectif monté sur ton boîtier quand tu vas dans le menu? Si oui, lequel? Est-ce un objectif fujifilm ?
Est ce que ton boîtier n'est pas règlé en tout automatique ?
Il doit y avoir une raison qui fait que cette option n'apparaît pas.
Je me suis effectivement posé les mêmes questions avant de soumettre mon problème ici.
Mais tu as raison de les poser et je te remercie de te préoccuper de mon problème.
J'ai bien un objectif monté sur le boitier, j'ai essayé avec le 18-135 puis le 50-140.
Mode priorité ouverture, essayé en AF-S, puis AF-C, même problème...
Selon le réglage du boitier cette page devrait s'afficher dans tous les cas mais avec les options grisées si incompatibles avec le réglage en cours...

Mais...  :D :D :D
Je viens de réessayer en passant en AF-M, et cette page 'fantôme' est désormais accessible, même en repassant en AF-S ou AF-C...
Donc à priori problème résolu, même si je ne comprends pas trop le rapport...
Bon à savoir tout de même si quelqu'un d'autre rencontre le même souci...

Benoit Brochet

Citation de: doppelganger le Novembre 02, 2020, 16:41:25
Pourrais-tu allumer ton boitier tout en maintenant la touche "DISP / BACK" appuyée ?

Cela permettra de visualiser de la version du firmware de ton boitier.
J'avais effectivement vérifié si la nouvelle version avait bien été installée, ce qui était bien le cas.
Mais même après 'forçage' d'une nouvelle mise à jour avec la version 4.00 le problème était toujours présent.
Merci pour ton aide  ;)

doppelganger

Citation de: Benoit Brochet le Novembre 02, 2020, 16:48:13
Selon le réglage du boitier cette page devrait s'afficher dans tous les cas mais avec les options grisées si incompatibles avec le réglage en cours...

Oui, ça parait logique.

Citation de: Benoit Brochet le Novembre 02, 2020, 16:48:13
Mais...  :D :D :D
Je viens de réessayer en passant en AF-M, et cette page 'fantôme' est désormais accessible, même en repassant en AF-S ou AF-C...
Donc à priori problème résolu, même si je ne comprends pas trop le rapport...
Bon à savoir tout de même si quelqu'un d'autre rencontre le même souci...

Bien vu mais pas normal.

Dans le même genre, j'ai un autre boitier fuji pour lequel le mode AF-C ne fonctionne pas, à première vue, en mode photo simple vue. Pour remédier au problème, il faut que je bascule en mode photo continu où là ça fonctionne. Je peux alors revenir en mode simple vue où ça se met à fonctionner...  :-X