Fujifilm XT-3 [Topic Général]

Démarré par DuncanLPP, Août 31, 2020, 13:53:20

« précédent - suivant »

Benoit Brochet

J'ai envoyé un mail au support Fuji pour leur expliquer ce dysfonctionnement, on verra bien ce qu'ils en disent...

fredlaur

Si on active la détection du visage, l'option n'est plus accessible (grisée)

Benoit Brochet

Citation de: fredlaur le Novembre 04, 2020, 15:02:57
Si on active la détection du visage, l'option n'est plus accessible (grisée)
Bien vu...
Effectivement cela semble lié à la détection du visage.
Par contre la 3ème page n'apparait pas en grisé ce qui pourrait indiquer que ces paramètres sont incompatibles avec un réglage en cours.
Chez moi elle n'apparait pas du tout, comme indiqué je passe de la page 2/3 du menu AF/MF à la page 1/2 du menu suivant...
Tu confirmes que chez toi ces options apparaissent en grisé lorsque la détection du visage est activée ?
Toujours pas de réponse de Fuji à ce sujet...

Sparrow


horneteur

Bonjour,

Petit retour la dernière mise à jour 4.00 : c'est vraiment top !

Cette mise à jour est un vrai plus niveau autofocus et m'a solutionné pas mal de griefs avec l'autofocus qui devient enfin pleinement utilisable en animalier, y compris sur les oiseaux en vol.

Avant, je n'avais que des déchets ou presque sur des oiseaux alors que là, j'ai très peu de déchets et je peux enfin utiliser pleinement la rafale du boitier : c'est top. Je redécouvre le 100-400 qui m'avait clairement laissé sur ma faim niveau AF et qui maintenant se rapproche de ce que j'avais chez Nikon en reflex.

Reste la mise au point en basse lumière qui, même si elle a fait un bond en avant, reste encore perfectible mais ça vient bon

Bivence

Ça fait plaisir ton message!
Et oui Fuji à chaque nouvel appareil ou firmware progresse  et la fête n'est pas finie🥰
Bonne soirée

paltoquet

Citation de: horneteur le Novembre 09, 2020, 16:01:08
Bonjour,

Petit retour la dernière mise à jour 4.00 : c'est vraiment top !

Cette mise à jour est un vrai plus niveau autofocus et m'a solutionné pas mal de griefs avec l'autofocus qui devient enfin pleinement utilisable en animalier, y compris sur les oiseaux en vol.

Avant, je n'avais que des déchets ou presque sur des oiseaux alors que là, j'ai très peu de déchets et je peux enfin utiliser pleinement la rafale du boitier : c'est top. Je redécouvre le 100-400 qui m'avait clairement laissé sur ma faim niveau AF et qui maintenant se rapproche de ce que j'avais chez Nikon en reflex.

Reste la mise au point en basse lumière qui, même si elle a fait un bond en avant, reste encore perfectible mais ça vient bon

Alléchant. C'est ce que j'attends de cet achat... Mais je vais devoir passer par le marché de l'occasion si le black friday n'a pas lieu cette année, comme annoncé dans les médias...


Bivence

Citation de: paltoquet le Novembre 09, 2020, 18:42:33
Alléchant. C'est ce que j'attends de cet achat... Mais je vais devoir passer par le marché de l'occasion si le black friday n'a pas lieu cette année, comme annoncé dans les médias...
Il est pour toi ;D
https://www.leboncoin.fr/image_son/1874705710.htm

paltoquet

Pour des raisons d'économies, je compte plutôt sur le pack XT3 + grip. Ce dernier est cher acheté seul... Comme ça fait déjà un an que j'attends, un peu plus un peu moins. J'espérais des super promos pour déstocker mais ça n'est pas arrivé.

Bivence

Certes mais à attendre au seul motif de gagner très peu d'€ pour un grip ( il y'a des clone non Fuji à très peu cher) ton si cher 100-400 pleure ;D

doppelganger

Citation de: paltoquet le Novembre 10, 2020, 17:34:56
Pour des raisons d'économies, je compte plutôt sur le pack XT3 + grip. Ce dernier est cher acheté seul... Comme ça fait déjà un an que j'attends, un peu plus un peu moins. J'espérais des super promos pour déstocker mais ça n'est pas arrivé.

Le X-T3 à 899€ comme il a été signalé ici-même il y a peu, je ne vois pas ce que tu pouvais espérer de plus.

Bivence

L'annonce que je relaie c'est 850€ pour un XT3 d'une seule année donc avec encore une garantie, à toi de voir la vie passe si vite...attendre et avoir des regrets non merci ;D

BO105

 ???
Ouarc...

Diable, plus un post depuis la dernière mise à jour, tout le monde aurait revendu son T3, pour l'ibis du T4 ????

dlvs74

Citation de: BO105 le Novembre 22, 2020, 11:01:07
???
Ouarc...

Diable, plus un post depuis la dernière mise à jour, tout le monde aurait revendu son T3, pour l'ibis du T4 ????

Oh que non !
Je me régale avec mon T3 mis à jour.. pas prêt de changer !
Juste pas trop l'occasion de faire des photos en ce moment..
Fuji XT3 +10/18-23-27-56

paltoquet

Désolé Dopp et Bivence, je n'avais pas vu vos réponses... Et je n'avais pas vu non plus les promos dont vous parlez... J'avais été absent du forum pendant des mois. Peut-être était-ce pendant cette période ? Je n'ai vu comme promo que 1099 euros.
Et les alternatives au grip Fuji sont-elles identiques à celui-ci ?

mom2

Bonjour à tous.
J'ai profité des promos sur la fnac pour passer au X-T3 en remplacement de mon x-pro 2.
C'est un chouette appareil à première vue et l'AF à l'air vraiment au top!
Reste à le découvrir plus en profondeur.
J'ai juste une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. On ne peut pas avoir la vitesse affichée en mode A?
Merci pour votre aide.
Bruno

mom2

Il me semblait que c'était le cas au début, mais j'ai du bidouiller un truc qu'il ne fallait pas parce que je ne l'ai plus... ;D
Et j'ai beau chercher dans le manuel, je ne vois pas ce que j'ai pu faire.
Du coup j'en viens à me demander si j'ai bien vu la vitesse au début... :)

kizery

de superbes appareils ces fuji, mais alors le menu est à vomir, bonne chance  ;D

Essaye d'appuyer sur le bouton "back" pendant la prise de vue pour basculer entre les type d'affichage.
Sinon tu as peut être personnalisé ton écran en supprimant l'affichage de la vitesse. La je te laisse fouiller le manuel pour retrouver le menu de personalization d'ecran.
Sinon reste appuyé longtemps sur "back" pour faire apparaitre les raccourcis, peut être tu as activé un des raccourci qui a supprimé cet info.

mom2

Merci Kizery.

J'avais bien trouvé le menu personnalisation des écrans et l'affichage ouverture / vitesse / iso (pages 218 du manuel) était bien coché.

J'avoue que je ne sais pas trop ce que j'ai fait et en tout état de cause, je n'ai pas trouvé la solution.

Du coup j'ai réinitialisé et tout est rentré dans l'ordre. ;D

Plus qu'à tout reparamétrer en surveillant l'éventuelle disparition de la vitesse.

Ce n'est plus un problème, mais si quelqu'un peut m'expliquer, je suis curieux et je n'aime pas ne pas comprendre...

francoi

Kizery.les simulations fuji'étant implantées ds les boîtiers,quel est l intérêt de les avoir en pdf?est-ce pour reproduire ces simulations avec des boîtiers fuji qui ne les ont pas toutes,par ex , les xpro1 n ont pas le classic  chrome,merci

kizery

Citation de: francoi le Décembre 04, 2020, 08:45:36
Kizery.les simulations fuji'étant implantées ds les boîtiers,quel est l intérêt de les avoir en pdf?est-ce pour reproduire ces simulations avec des boîtiers fuji qui ne les ont pas toutes,par ex , les xpro1 n ont pas le classic  chrome,merci

Heu... de quoi tu parles ?

LoloXPro1

Citation de: mom2 le Décembre 03, 2020, 08:53:18
Merci Kizery.

J'avais bien trouvé le menu personnalisation des écrans et l'affichage ouverture / vitesse / iso (pages 218 du manuel) était bien coché.

J'avoue que je ne sais pas trop ce que j'ai fait et en tout état de cause, je n'ai pas trouvé la solution.

Du coup j'ai réinitialisé et tout est rentré dans l'ordre. ;D

Plus qu'à tout reparamétrer en surveillant l'éventuelle disparition de la vitesse.

Ce n'est plus un problème, mais si quelqu'un peut m'expliquer, je suis curieux et je n'aime pas ne pas comprendre...
Je pense que tu dois aller dans le menu : Clé / configuration écran / affichage réglage perso
Sur cet écran il te suffit de cocher ou décocher les infos que tu désires ou non avoir sur le viseur et sur l'écran arrière

mom2

Citation de: LoloXPro1 le Décembre 04, 2020, 14:03:34
Je pense que tu dois aller dans le menu : Clé / configuration écran / affichage réglage perso
Sur cet écran il te suffit de cocher ou décocher les infos que tu désires ou non avoir sur le viseur et sur l'écran arrière

J'avais bien trouvé ce menu, mais comme il y a une seule ligne à cocher "ouverture / vitesse obtur / Iso" ça ne changeait rien.

En décochant je perdais l'ouverture et les isos, mais en recochant je ne retrouvais pas la vitesse... ???

Après tout est rentré dans l'ordre avec une bonne réinitialisation... ;D

J'aurais juste aimé voir si j'avais raté un truc ou si c'était un bug...

Merci en tout cas.

BO105

#299
Citation de: mom2 le Décembre 02, 2020, 22:31:19
Il me semblait que c'était le cas au début, mais j'ai du bidouiller un truc qu'il ne fallait pas parce que je ne l'ai plus... ;D
Et j'ai beau chercher dans le manuel, je ne vois pas ce que j'ai pu faire.
Du coup j'en viens à me demander si j'ai bien vu la vitesse au début... :)

:D :D :D
Il y a au début avec un nouvel appareil une phase de test, ou l'ont souhaite voir toutes ses fonctionnalités ou possibilités
et il peut y avoir des interactions entre paramètres rendant certaines "choses" pour le moins étrange et quand l'ont veux
revenir au mode de base, bah.....
Si l'ont a pas noté sur un petit bout de papier les changements apportés, la réinitialisation nous sauve, avec ensuite
l'interrogation, Mince, qu'avais je fait pour avoir ça ?

Bien sur il y a l'imposant manuel, (et ses feuilles additives des MaJ), mais il est un poil touffu et il faut retrouver dedans
ses, son changements souhaités dans la bonne catégorie, certaines sont évidente d'autres un peu moins...

J'ai eu aussi ce phénomène de disparition de la vitesse, suite à une modif de paramètre, sur l'instant je suis infoutu de te dire pourquoi, mais la disparition est logique (quand je retrouve le pourquoi  ;D ;D En fait le boîtier est dans un configuration ou l'ont se fout royalement de la vitesse d'ouverture pour faire une photo, elle n'est plus un paramètre fondamental).

Ce boîtier offre un troupeau de possibilités, ce qui lui permet de convenir à une majorité d'utilisateurs, chacun y trouvant son compte au détriment d'une simplicité dans les menus.
Pour ma modeste part, mon T3 est désormais configuré comme mon ancien T1, ce qui fait que je retrouve très rapidement mes marques lorsque je veux modifier son comportement.
Je trouve dommage qu'il n'y ais pas comme sur windows, une possibilité d'enregistrement de la configuration, que l'utilisateur pourrait sauvegarder sur la carte, et faire une "restauration" en cas de problème, non pas du boîtier, mais issu d'une manip.

Bonne photos, avec ce boîtier attachant et plein de ressources....
EDIT :
Avec le temps je n'utilise sur le boîtier que :
- les modes A et M
- le mode ISO manuel ou Auto1(que j'ai fixé au max à 1600 iso)
- des profils de couleur
- deux formats de photos, standard ou carré
- tous les modes de mesures
- tous les modes AF et collimateurs associés
- le braketing de couleurs
- les effets spéciaux......Amusants
- le tactile....
- la vidéo

Sur l'écran arrière il n'y à presque rien...
Ligne du bas
- Fonctions flash
- retardateur
- Le bidule pour les yeux
et sur le restaant
- Ralenti vidéo
- Taille d'image
- Le mode d'AF
- Le mode d'obturateur

Et c'est tout....... Les changements sont donc rapides, grace surtout au tactile....