Fujifilm XT-3 [Topic Général]

Démarré par DuncanLPP, Août 31, 2020, 13:53:20

« précédent - suivant »

mom2

Citation de: BO105 le Décembre 05, 2020, 07:23:25
:D :D :D
Il y a au début avec un nouvel appareil une phase de test, ou l'ont souhaite voir toutes ses fonctionnalités ou possibilités
et il peut y avoir des interactions entre paramètres rendant certaines "choses" pour le moins étrange et quand l'ont veux
revenir au mode de base, bah.....
Si l'ont a pas noté sur un petit bout de papier les changements apportés, la réinitialisation nous sauve, avec ensuite
l'interrogation, Mince, qu'avais je fait pour avoir ça ?

Oui c'est assez bien résumé...  :)

BO105

Pour en revenir à la disparition momentanée de l'affichage de la vitesse.. Voir du coté de la fonction "DR" qui si elle est positionnée sur "Auto"
la vitesse disparaît de l'affichage, en position fixe NON....

mom2

Citation de: BO105 le Décembre 07, 2020, 16:06:00
Pour en revenir à la disparition momentanée de l'affichage de la vitesse.. Voir du coté de la fonction "DR" qui si elle est positionnée sur "Auto"
la vitesse disparaît de l'affichage, en position fixe NON....
Ah c'est possible que j'ai fait ça... Je vais tenter pour voir.
Sachant ce que je fais cette fois, ça ira peut-être mieux... ;D

Merci BO105

mom2

Citation de: mom2 le Décembre 07, 2020, 19:44:32
Ah c'est possible que j'ai fait ça... Je vais tenter pour voir.
Sachant ce que je fais cette fois, ça ira peut-être mieux... ;D

Merci BO105

Je viens de faire le test et ça me semble bien être ça.
Je crois bien avoir testé le DR auto... :)

Merci beaucoup!

Bivence

Triste nouvelle le XT3 c'est finit, enfin commercialement!

BO105


FUNBOARDMAN

Dans son numéro 427 Chasseur d'images fait une comparaison "avec ou sans stabilisation" sur les X-T3, X-T4 mais aussi sur le X-S10. Les objectifs utilisés sont le XF 50-140mm F2.8; XF 50mm F2; XF 16-80mm F4; XF 16mm F2.8 et XF 90mm F2.
Le comparatif porte :
* sur les modules de stabilisation du X-T4 et du X-S10.
* l'évaluation de l'apport de la stabilisation du boitier lors de l'utilisation d'un objectif stabilisé.
* l'évaluation de l'effet du type d'obturateur et de la stabilisation du capteur lors de l'utilisation d'un objectif non stabilisé.

Article sur quatre pages à découvrir au plus tôt

agl33


paltoquet

 [at]  Bivence, pourrais-tu me rappeler quel problème de fuite d'énergie avait ton XT3 ? Il se déchargeait en combien de temps ? As-tu trouvé une solution ? Merci

Bivence


Bivence

Citation de: paltoquet le Décembre 17, 2020, 12:35:34
[at]  Bivence, pourrais-tu me rappeler quel problème de fuite d'énergie avait ton XT3 ? Il se déchargeait en combien de temps ? As-tu trouvé une solution ? Merci
C'est celui de ma fille, moi XT4 ;)
Effectivement sa batterie se décharge progressivement sans aucune utilisation, idem avec une seconde batterie, ce Pb a été aussi détecté par d'autres utilisateurs.
Elle a contacté Fujifilm qui l'a renvoie au SAV, elle vient de charger le nouveau firmware et surveille si changement en cas contraire SAV sous garantie.

Joe 1234

Citation de: paltoquet le Décembre 17, 2020, 12:35:34
[at]  Bivence, pourrais-tu me rappeler quel problème de fuite d'énergie avait ton XT3 ? Il se déchargeait en combien de temps ? As-tu trouvé une solution ? Merci

Juste pour intérêt personnel...Je ne posède pas (plus!) de Fuji.Il est normal qu'une batterie se décharge chaque semaine un peu...Sans utilisation de l'appareil photo (OFF) la batterie du X-T3 se décharge de combien en pourcentage par semaine ou par mois?

Bivence

Merci, cependant Ma fille et moi connaissons bien Fuji, nous pratiquons depuis pas mal d'années avec et jamais observés un tel phénomène, la batterie commence à baisser bien trop rapidement!

paltoquet

Merci Bivence... A l'époque où tu en avais parlé, je crois qu'il avait été mentionné un XT3 qui se vidait au point que disparaissaient les réglages du boîtier... Je ne me souviens plus où j'avais vu ça...
Comme je suis en train d'en acquérir un, j'essaie d'avoir des précisions sur le sujet...

BO105

Citation de: paltoquet le Décembre 17, 2020, 19:21:05
Merci Bivence... A l'époque où tu en avais parlé, je crois qu'il avait été mentionné un XT3 qui se vidait au point que disparaissaient les réglages du boîtier... Je ne me souviens plus où j'avais vu ça...
Comme je suis en train d'en acquérir un, j'essaie d'avoir des précisions sur le sujet...

Je ne sais plus ou je l'avais écrit, mais récemment j'ai rangé mon X-T3, laissé sur "ON", il est ressorti trois semaines plus tard et il n'a perdu qu'une barre de batterie. (et pas une batterie d'origine...de toute façan Fuji ne fabrique pas ses piles....  ;D )
Je n'utilise pas les fonctions de 'communications' dent bleu et wifi avec.. c'est peut être une piste sur une perte anormale


benito

Citation de: Bivence le Décembre 16, 2020, 18:30:44
Triste nouvelle le XT3 c'est finit, enfin commercialement!

il semble que cela ne concerne que certaines combinaisons boitier + objectif , FR a rectifié

Bivence


marsupioux

Citation de: FUNBOARDMAN le Décembre 16, 2020, 18:57:07
Dans son numéro 427 Chasseur d'images fait une comparaison "avec ou sans stabilisation" sur les X-T3, X-T4 mais aussi sur le X-S10. Les objectifs utilisés sont le XF 50-140mm F2.8; XF 50mm F2; XF 16-80mm F4; XF 16mm F2.8 et XF 90mm F2.
Le comparatif porte :
* sur les modules de stabilisation du X-T4 et du X-S10.
* l'évaluation de l'apport de la stabilisation du boitier lors de l'utilisation d'un objectif stabilisé.
* l'évaluation de l'effet du type d'obturateur et de la stabilisation du capteur lors de l'utilisation d'un objectif non stabilisé.

Article sur quatre pages à découvrir au plus tôt
Oui je l 'ai lu et ça remet bien en cause des idées ...

Sparrow


Bivence

Triste sire qui veut savoir sans payer >:D
Achetez ce N° pour savoir ;D ;D

Sparrow

Citation de: Bivence le Décembre 23, 2020, 21:01:35
Triste sire qui veut savoir sans payer >:D
Achetez ce N° pour savoir ;D ;D

Va te coucher toi.

Sparrow

Citation de: Bivence le Décembre 23, 2020, 21:01:35
Triste sire qui veut savoir sans payer >:D
Achetez ce N° pour savoir ;D ;D

Je n'étais pas dans ta liste d'ignorés pauv' baltringue? Faut croire que tu ne peux pas t'empêcher de m'en sortir.

Casa68

Citation de: Bivence le Décembre 23, 2020, 21:01:35Triste sire qui veut savoir sans payer >:D Achetez ce N° pour savoir ;D ;D

Vous n'êtes plus à une contradiction près ! Vous arrive t-il de vous relire ? Il n'y a pas si longtemps de cela, vous fustigiez avec l'aplomb et l'insolence qui vous caractérisent, le magazine Chasseur d'images, affirmant - un comble - qu'il n'y a plus de journalistes testeur sérieux au motif que le banc d'essai du X-T4 n'était, selon vous, pas complet. Si tel était le cas, pourquoi payer pour un journal indigent ?

S'agirait-il d'un effet secondaire encore inconnu imputable à la CoVid ?

Casa68

Citation de: Bivence le Décembre 17, 2020, 16:24:07nous pratiquons depuis pas mal d'années

Elle, je ne sais pas, mais vous, ça ne se voit pas...  Comme quoi la lecture/relecture du mode d'emploi ne suffit pas...

BO105

Citation de: Bivence le Décembre 23, 2020, 21:01:35
Achetez ce N° pour savoir ;D ;D
:o
Ben non.. Et la notion de partage ? c'est la raison même d'un forum.
Sans dévoiler la totalité de l'article, un micro résumé de l'article, mettant l'eau à la bouche
et pour les ceussent qui voudraient en savoir plus, ils se dirigeront vers le marchand de journaux.