Fujifilm XT-3 [Topic Général]

Démarré par DuncanLPP, Août 31, 2020, 13:53:20

« précédent - suivant »

dg69

Citation de: BO105 le Novembre 07, 2022, 06:27:28
::)
Bon que les batteries se vident dans l'appareil, me paraît normal, le boîtier consommant
pour maintenir sa config.

Mon T1 tient plus de six mois avant de s'éteindre complètement, le T3 itou. Avec ou sans optique.
Je ne me rappelle pas ce qui est vraiment monté dessus non plus.

Maintenant "rapidement"  :P
Ca peut être une alerte sur le fait que la capacité de la batterie n'est plus ce qu'elle devrait
être et se doit d'être changée.
Batteries fuji neuves et en pleine forme... Quand j'écris très rapidement ça veux dire « très anormalement rapidement » comparé à mon D850 qui n'a jamais manifesté ce genre de pb...  Là, je viens de vérifier 1 barrette en moins en 1 semaine... Il faudrait que je fasse une mesure précise...

Joe 1234

Citation de: dg69 le Novembre 15, 2022, 20:49:11
Batteries fuji neuves et en pleine forme... Quand j'écris très rapidement ça veux dire « très anormalement rapidement » comparé à mon D850 qui n'a jamais manifesté ce genre de pb...  Là, je viens de vérifier 1 barrette en moins en 1 semaine... Il faudrait que je fasse une mesure précise...

C'est certain qu'un réflex et un hybride il y a un monde d'autonomie entre ces deux sortes (types) d'appareils! Et surtout le D850 avec sa capacité phénoménale d'autonomie de sa batterie!!!

Bivence

Non mais là on parle manifestement en quelque sorte de fuite électrique, et non de capacité!
Il y'a bien un Pb sur certains XT3

Joe 1234

Citation de: Bivence le Novembre 15, 2022, 22:11:48
Non mais là on parle manifestement en quelque sorte de fuite électrique, et non de capacité!
Il y'a bien un Pb sur certains XT3

Mais effectivement dans ce cas- là il y a un sacré problème d'autonomie !!! Même pour un hybride !!!

BO105

Citation de: dg69 le Novembre 15, 2022, 20:49:11
Batteries fuji neuves et en pleine forme... Quand j'écris très rapidement ça veux dire « très anormalement rapidement » comparé à mon D850 qui n'a jamais manifesté ce genre de pb...  Là, je viens de vérifier 1 barrette en moins en 1 semaine... Il faudrait que je fasse une mesure précise...
Tu utilise les fonctionnalités de connectivité ?

yaquinclic

quote author=BO105 link=topic=311742.msg8503566#msg8503566 date=1667798848]
Bon que les batteries se vident dans l'appareil, me paraît normal,
[/quote]

Confidences pour confidences, je le pense aussi  ;D

Citation de: BO105 le Novembre 07, 2022, 06:27:28
le boîtier consommant pour maintenir sa config.

Je crois savoir qu'une p'tite pile interne assure cette fonction, changeable via SAV.

Citation de: BO105 le Novembre 07, 2022, 06:27:28
Mon T1 tient plus de six mois avant de s'éteindre complètement,

Je confirme également, pour moi c'est 4/5 mois.

Citation de: BO105 le Novembre 07, 2022, 06:27:28
Ca peut être une alerte sur le fait que la capacité de la batterie n'est plus ce qu'elle devrait
être et se doit d'être changée.

Elles sont encore loin d'être mises au rebut.

Salut Bivence

Citation de: Bivence le Novembre 15, 2022, 22:11:48
Non mais là on parle manifestement en quelque sorte de fuite électrique, et non de capacité!
Il y'a bien un Pb sur certains XT3

C'est cette hypothèse que je privilégie.
Je vais attendre le nouveau SAV qui ne devrait pas tardé à être désigné par Fuji, pour faire réviser ce X-T3.

A+ ;)

dg69

Citation de: BO105 le Novembre 16, 2022, 05:41:34
Tu utilise les fonctionnalités de connectivité ?
Non,  mais cela changerait quelque chose appareil éteint ?

BO105

Citation de: dg69 le Novembre 16, 2022, 23:05:34
Non,  mais cela changerait quelque chose appareil éteint ?
Je ne sais plus sur quel post, j'avais répondu à une personne se plaignant "d'autonomie restreinte" ou de perte
et après recherche, les protocoles de communication avaient été activés par elle, mais non vraiment désactivés après, s'en suis donc apparemment un maintient de la configuration de des ces derniers par la batterie du bestiau une fois éteint.

Je ne sais pas véritablement si en mode off l'appareil s'éteint réellement.
Le critère de latence à l'allumage étant devenu un élément de comparaison, tout comme un PC à l'allumage
le concept est le même, le boîtier doit charger son "système d'exploit". Cela prend un temps certain  :D :D comme l'ont dit.

BO105

Citation de: yaquinclic le Novembre 16, 2022, 22:02:55
Je crois savoir qu'une p'tite pile interne assure cette fonction, changeable via SAV.

Vi, techniquement "l'électronique" d'un boîtier est similaire à celui d'un PC portable, ou d'un smartphone.
Le système est normalement complètement inerte, à l'alimentation il s'ébroue, certes très rapidement
maintenant, mais il y a des limites physiques.
Le plus puissant des PC ou smartphone, met un poil de temps à s'éveiller (passage de l'état éteint à fonctionnel)
cet effet peut être annulé par des modes "veille" divers et variés.
Mais tous, consomme du courant.

Dans le cas des boîtiers, comme de nombreux appareils, il y a une pile interne en effet. qui permet de maintenir
la RAM utilisateur (celle ou sont enregistré, tous les paramètres), notamment pour les appareils avec "accus".
De façon à ce que l'appareil ne perde rien au changement d'accus.
Cette pile tampon étant rechargée, entretenue en permanence par la batterie du boîtier.

Sa durée est faible. Enlève la batterie de ton boîtier et laisse le se reposer  ;D.
J'avais fait l'essai, tu perd la config utilisateur rapidement.

Maintenant pour en revenir au sujet de "l'autonomie" du X-T3
C'est quelque chose de très subjectif, car pour dire qu'il perd de son autonomie
il faudrait un test rigoureux.
Pour ma part, je ne compte plus ne nombre de fois ou mon boîtier est posé
pendant quelques jours, voire plus en mode "ON".
Le bestiau est en veille et consomme.

Il suffit sur une durée donnée, d'oublier de l'éteindre quelques fois, pour qu'à la fin
ont ait la sensation d'une autonomie réduite (perte de barres). Hors phénomène "d'usure" de l'accus.

Je ne pense pas qu'un boîtier puisse "consommer" plus qu'un autre en mode "OFF",
je ne vais pas dire que c'est techniquement impossible, mais presque.
C'est donc une impression, liée à l'usage.

TecFu

Citation de: Bivence le Novembre 15, 2022, 22:11:48fuite électrique

Une fuite électrique ? :o  Les X-T3 ont une mise à la terre ?  ;D

BO105

Citation de: TecFu le Novembre 26, 2022, 09:45:25
Une fuite électrique ? :o  Les X-T3 ont une mise à la terre ?  ;D
Oui c'est le photographe qui sert de piquet  :D

christal2

Mise à jour du firmware 29 novembre 2022

Fujifilm a publié une nouvelle mise a jour du firmware
pour le X-T3 en Version: 4.50 (29-11-2022)
ainsi qu'un guide des Nouvelles Fonctionnalités.

X-T3 Firmware update Version: 4.50
https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/x-t3/

Sparrow


slides

Citation de: Sparrow le Novembre 29, 2022, 16:10:44
Ça + rien = 2 x rien.   :-\

Oui mais 2x rien c'est déjà quelque chose...

Sparrow

Citation de: slides le Novembre 29, 2022, 18:23:45
Oui mais 2x rien c'est déjà quelque chose...

C'est vrai. Le rien n'est pas le néant. C'est donc déjà quelque chose. Pas de quoi se réjouir de ce 2x rien cependant.

Philail

Peut être une majorité de la partie Bluetooth avant sortie de la nouvelle version de l'appli ?

BO105

Citation de: Sparrow le Novembre 29, 2022, 16:10:44
Ça + rien = 2 x rien.   :-\

Je te trouve bien sévère, voir un brin sarcastique  :D  :D pour un boîtier en fin de vie (commerciale bien entendu  ;D) Une petite Maj histoire de doper la vente des exemplaires encore en stock, sans faire de l'ombre aux précieux du moment. :D.

Nul doute que Fuji, à fait cette dernière, sur la base du retour des utilisateurs, qui ne se localisent pas uniquement en France  :D. Enfin  bref pour mon usage, elle ne me sert pas à grand chose certes, je dois bien l'avouer, sauf peut-être l'apport de correction perso du range, fort utile en Macro ou proxy, permettant de donner une seconde jeunesse à d'antique optiques  :D

Philail

La màj ne concerne pas que le T3, mais tous les modèles à capteur identique sauf le 100V

Philail

Depuis ce matin le 100v et le pro3 ont droit à la màj

Alain c

Faire une MAJ n'est pas inutile, je me suis redu compte que mon XT3 était resté à la version 4.12
Ces MAJ  concernent maintenant des petits détails, mais ça fait pas de mal.
Merci pour le partage.
Matérialiser l'immatériel

BO105

#470
Citation de: Alain c le Novembre 30, 2022, 11:38:09
Faire une MAJ n'est pas inutile, je me suis redu compte que mon XT3 était resté à la version 4.12
Ces MAJ  concernent maintenant des petits détails, mais ça fait pas de mal.
Merci pour le partage.
Il y a des apports de fonctionnalités aussi, qui servent ou pas selon le photographe.
Pis un petit flashage d'eePROM ne lui fait pas de mal non plus  :D :D

Je dois avouer qu'à part la MaJ qui a transcendé l'AF, les restantes bon...

Là, je teste l'apport de la fonction perso dans le range de MaP et mon 60.
Le seul hic, c'est qu'après un changement d'optique, il ne faut pas oublier
de la désactiver  :D :D J'ai cru que XF ne fonctionnait plus  :D :D

Bref de 1 à l'infini le 60 à une vélocité certaine en MaP
la d'beaux reste le vieux  :D :D

Nord_De_Tout

Hello.

Je viens de craquer pour un xt3 en bon plan fnac

https://www.fnac.com/Pack-Appareil-photo-hybride-Fujifilm-X-T3-Noir-XF-18-55mm-f-2-8-4-2eme-Batterie-SD-32-Go-Pro/a16243586/w-4

Dispo seulement dans les stocks magasins.

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk


Alain c

Citation de: Nord_De_Tout le Janvier 12, 2023, 13:41:44
Hello.

Je viens de craquer pour un xt3 en bon plan fnac

https://www.fnac.com/Pack-Appareil-photo-hybride-Fujifilm-X-T3-Noir-XF-18-55mm-f-2-8-4-2eme-Batterie-SD-32-Go-Pro/a16243586/w-4

Dispo seulement dans les stocks magasins.

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Bonne affaire ce pack neuf avec ces accessoires.
Matérialiser l'immatériel

Nord_De_Tout

Citation de: Alain c le Janvier 12, 2023, 17:04:03
Bonne affaire ce pack neuf avec ces accessoires.
Je pense que vu le prix c'est une bonne affaire. 
Je voulais un xt4 à la base, mais ce n'est pas faire beaucoup de sacrifices en choisissant ce xt3. Je ne fais que de la photo avec mes boîtiers. Donc l'ibis apporte en photo mais pas tellement.

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk


BO105

Citation de: Nord_De_Tout le Janvier 14, 2023, 13:15:58
Je pense que vu le prix c'est une bonne affaire. 
Je voulais un xt4 à la base, mais ce n'est pas faire beaucoup de sacrifices en choisissant ce xt3. Je ne fais que de la photo avec mes boîtiers. Donc l'ibis apporte en photo mais pas tellement.
Bonjour,

Le T3 est toujours un excellent boîtier. Après pour le coup de l'IBIS, c'est au choix du photographe, soit ont le préfère dans l'optique, soit dans le boîtier, avec tous les avantages et inconvénients de chaque version.

Quant au T3, c'est un boîtier robuste et plein de qualité, certes ne répondant plus aux tendances du jour, mais performant.

Bonnes images avec.

PS ; N'active l'OIS sur le 18-55 que quant c'est nécessaire seulement, au risque d'avoir parfois un manque possible de piqué