Fujifilm XT-3 [Topic Général]

Démarré par DuncanLPP, Août 31, 2020, 13:53:20

« précédent - suivant »

yaquinclic

Salut Nord_De_Tout

Citation de: BO105 le Janvier 16, 2023, 10:13:39
Quant au T3, c'est un boîtier robuste et plein de qualité, certes ne répondant plus aux tendances du jour, mais performant.

Avis partagé à 100% Je suis passé du T1 au T3 et je confirme ses qualités, la seule ombre important (pour moi) au tableau c'est l'automne.
Un T3 neuf à la fnouc, j'espère pour toi que ce n'est pas de la "remballe". Tu l'achètes par correspondance ou pas ?

Citation
Après pour le coup de l'IBIS, c'est au choix du photographe, soit ont le préfère dans l'optique, soit dans le boîtier, avec tous les avantages et inconvénients de chaque version.

On peut toujours se dépanner avec une autre optique, mais sans boîtier c'est plus compliqué.

A+ ;)

Nord_De_Tout

Citation de: yaquinclic le Janvier 16, 2023, 12:16:16
Salut Nord_De_Tout

Avis partagé à 100% Je suis passé du T1 au T3 et je confirme ses qualités, la seule ombre important (pour moi) au tableau c'est l'automne.
Un T3 neuf à la fnouc, j'espère pour toi que ce n'est pas de la "remballe". Tu l'achètes par correspondance ou pas ?

On peut toujours se dépanner avec une autre optique, mais sans boîtier c'est plus compliqué.

A+ ;)

hello,

il était bien neuf, en aucun cas remballé et je suis allé le cherché en direct, c'était la seule possibilité de l'avoir.

Nord_De_Tout

Citation de: BO105 le Janvier 16, 2023, 10:13:39
Bonjour,

Le T3 est toujours un excellent boîtier. Après pour le coup de l'IBIS, c'est au choix du photographe, soit ont le préfère dans l'optique, soit dans le boîtier, avec tous les avantages et inconvénients de chaque version.

Quant au T3, c'est un boîtier robuste et plein de qualité, certes ne répondant plus aux tendances du jour, mais performant.

Bonnes images avec.

PS ; N'active l'OIS sur le 18-55 que quant c'est nécessaire seulement, au risque d'avoir parfois un manque possible de piqué

merci pour le petit tips du 18-55 :) je n'avais lu çà nulle part

yaquinclic

Citation de: Nord_De_Tout le Janvier 16, 2023, 14:37:12
hello,

il était bien neuf, en aucun cas remballé et je suis allé le cherché en direct, c'était la seule possibilité de l'avoir.

Tant mieux, c'est parfait, tu verras que c'est un bon compagnon.

A+ ;)

Henri42

De quelle origine il est ? Philippine, Chine ou Japon.

Nord_De_Tout

Citation de: Henri42 le Janvier 16, 2023, 16:21:30
De quelle origine il est ? Philippine, Chine ou Japon.
Tu vois ça où ?

Normalement le xt3 est made in china

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk


Henri42


Nord_De_Tout

Il n'y a strictement aucune indication dans la trappe des ports Sd.

Je viens de regarder sur Google images,  effectivement il doit bien y avoir une étiquette...
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk


Henri42

#483
De toute façon il vient de Chine, à partir de 2019 plus fabriqué au Japon. Regardes au dos de l'écran.

BO105

Citation de: Henri42 le Janvier 16, 2023, 21:01:29
De toute façon il vient de Chine, à partir de 2019 plus fabriqué au Japon. Regardes au dos de l'écran.
Certes,
Mais "ils" ont quand même des gens très compétents, ce n'est pas le paysan venant de ses rizières qui va monter les boîtiers avec ses mains calleuses  :D :D.
Le "Made in Japan" qui fut un temps une référence, n'étant plus exempt de défaut non plus.

Henri42

Citation de: BO105 le Janvier 17, 2023, 06:13:59
Certes,
Mais "ils" ont quand même des gens très compétents, ce n'est pas le paysan venant de ses rizières qui va monter les boîtiers avec ses mains calleuses  :D :D.
Le "Made in Japan" qui fut un temps une référence, n'étant plus exempt de défaut non plus.
Je n'ai jamais fait allusion aux incompétences des Chinois, je demandais juste la provenance de son x-t3.

Nord_De_Tout

Citation de: Henri42 le Janvier 17, 2023, 12:07:19
Je n'ai jamais fait allusion aux incompétences des Chinois, je demandais juste la provenance de son x-t3.
Chine.

C'est bien marqué au dos de l'écran

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk


christal2

Fujifilm a publié une mise a jour du firmware en version 4.51 pour le boitier X-T3 (19 janvier 2023)

X-T3 Firmware update Version: 4.51
https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/x-t3/

BO105

Citation de: Henri42 le Janvier 17, 2023, 12:07:19
Je n'ai jamais fait allusion aux incompétences des Chinois, je demandais juste la provenance de son x-t3.
::)
Désolé j'ai pensé à tord que c'était un sarcasme.

Nord_De_Tout

Hello, j'ai perdu la vis de cache prise synchro flash.  Je viens d'en commander 3 sur eBay.  Y a t'il un moyen sûr de ne plus la perdre ?

Merci

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk


BO105

Citation de: Nord_De_Tout le Janvier 29, 2023, 21:11:57
Hello, j'ai perdu la vis de cache prise synchro flash.  Je viens d'en commander 3 sur eBay.  Y a t'il un moyen sûr de ne plus la perdre ?

Merci

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

De la colle ? du frein filet ?

Matrox

Citation de: Nord_De_Tout le Janvier 29, 2023, 21:11:57
Hello, j'ai perdu la vis de cache prise synchro flash.  Je viens d'en commander 3 sur eBay.  Y a t'il un moyen sûr de ne plus la perdre ?

C'est comme avec ta bicyclette, de temps en temps, il faut vérifier la pression des pneus, le fonctionnement des freins, etc., le minimum pour arriver en entier... Il n' ya pas de solution miracle !

A moins d'acheter le robot de la ménagère chez Samsung & Cie...

yaquinclic

Citation de: BO105 le Janvier 30, 2023, 08:07:53
De la colle ? du frein filet ?

Ou une p'tite touche du vernis à ongles incolore ou pas de madame.

A+ ;)

christal2

Fujifilm a publié une mise a jour du firmware en version 4.52 pour le boitier X-T3 (25 avril 2023)

https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/x-t3/

christal2

Fujifilm vient de publier une nouvelle mise a jour du firmware pour le X-T3 en version: 5.00 ainsi qu'un Guide des nouvelles fonctionnalités Version 5.00 (24-05-2023)
.

X-T3 Firmware update Version: 5.00
https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/x-t3/
.
.

X-T3  Nouvelles Fonctionnalités Version: 5.00
https://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-t3/x-t3_nfg_omw_fr_s_f.pdf
.

dlvs


dlvs

Mise à jour faite sans soucis.
J'ai testé vite fait hier soir le tracking visage/yeux avec le nouveau firmware, ça a l'air de bien marcher.. en tout cas mieux qu'avant !
merci Fuji de continuer à améliorer nos "vieux" boitiers  :)

Faldug

La v5.00 n'apporte aucune modif sur l'AF du XT3 (cf. Release notes).

Effet placebo dlvs ?

dlvs

ben si, c'est marqué sur la description des améliorations..

doppelganger

Citation de: dlvs le Mai 25, 2023, 10:02:10
ben si, c'est marqué sur la description des améliorations..

Ben non. Ou bien, montre nous précisément où tu as lu ça. Peut être que c'est nous qui avons mal lu ?