Fujifilm XT-3 [Topic Général]

Démarré par DuncanLPP, Août 31, 2020, 13:53:20

« précédent - suivant »

Sparrow

C'est génial les boiters Fujifilm. Maintenant leur AF s'améliore tout seul sans que les ingés de la firme ne fassent quoi que ce soit!  ::)

Mistral75

C'est ça, l'intelligence artificielle ! ;)

dlvs

non, c'est moi qui est mal lu..
c'était relatif à un ancien firmware...
effet placebo du coup.. ou effet du nouveau 23 qui marche mieux.. ou ça fait longtemps que je n'avais pas utilisé le tracking..
plein de bonnes raisons d'avoir tort en somme...

Sparrow

Citation de: dlvs le Mai 25, 2023, 14:58:14
non, c'est moi qui est mal lu..
c'était relatif à un ancien firmware...
effet placebo du coup.. ou effet du nouveau 23 qui marche mieux.. ou ça fait longtemps que je n'avais pas utilisé le tracking..
plein de bonnes raisons d'avoir tort en somme...

Voilà pourquoi les commentaires sur la vitesse et sur l'amélioration des AF, j'ai toujours pris ça avec des pincettes.

christal2

#504
Fujifilm vient de publier une nouvelle mise a jour du firmware pour le X-T3 en version: 5.01  (19 juin 2023)

Correction de bug

X-T3 Firmware update Version: 5.01
https://fujifilm-x.com/global/support/download/firmware/cameras/x-t3/

christal2

#505
X-T3 Firmware update

La version 5.01  publiée ce matin (19 juin 2023) n'est plus en ligne

Fujifilm a remis en ligne la version précédente : X-T3 Firmware update Version: 5.00  du 24 mai 2023

doppelganger

Citation de: christal2 le Juin 19, 2023, 12:48:35
X-T3 Firmware update

La version 5.01  publiée ce matin (19 juin 2023) n'est plus en ligne

Fujifilm a remis en ligne la version précédente : X-T3 Firmware update Version: 5.00  du 24 mai 2023

Après le bug des MAJ des GFX 100S et 50S II, après le bug des MAJ des GF 50mm et 35-70mm, les bug de langue des firmwares de tout une palanquée de Fuji X, rebelote pour les X-T3 et 4...

... non mais sérieusement, Fuji n'en a pas assez de faire de la merde !?

christal2

Fujifilm vient de publier une nouvelle mise a jour du firmware pour le X-T3 en version: 5.01  (04 juillet 2023)
Correction de bug

X-T3 Firmware update Version: 5.01
https://fujifilm-x.com/global/support/download/firmware/cameras/x-t3/

agl33


Lacanau

Merci pour l'info; je viens de tenter de l'installer, mais impossible, mon XT3 me dit qu'il ne trouve pas la carte. Sur ma carte où j'ai copier la mise à jour un dossier à été téléchargé nommé "FFDB" et sous dosier "FFXFER.DAT" C'est la premiere fois que je rencontre ce problème
. Avez vous des infos? Merci de m'eclairer.

doppelganger

Citation de: Lacanau le Juillet 05, 2023, 12:57:58
Merci pour l'info; je viens de tenter de l'installer, mais impossible, mon XT3 me dit qu'il ne trouve pas la carte. Sur ma carte où j'ai copier la mise à jour un dossier à été téléchargé nommé "FFDB" et sous dosier "FFXFER.DAT" C'est la premiere fois que je rencontre ce problème
. Avez vous des infos? Merci de m'eclairer.

Faudrait copier le fichier .DAT à la racine de la carte.

Lacanau

Depuis le début des mises à jour, j'utilise la même carte dédié aux mises à jour. Je fais les mêmes manips, je ne comprends pas comment faire autrement. Comment faites vous pour  pour copier à la racine de la carte ?. Merci doppelganger pour ta réponse.

doppelganger

Citation de: Lacanau le Juillet 06, 2023, 12:33:51
Depuis le début des mises à jour, j'utilise la même carte dédié aux mises à jour. Je fais les mêmes manips, je ne comprends pas comment faire autrement. Comment faites vous pour  pour copier à la racine de la carte ?. Merci doppelganger pour ta réponse.

Ben tu cliques sur le lien et tu enregistres le fichier DAT sur la carte mémoire ?

Si cela ne fonctionne pas, c'est soit que tu ne procèdes pas comme d'habitude, soit que le firmware n'est pas bon (ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié, par les temps qui courent, chez Fuji...). Pour éliminer la 2nde hypothèse, faudrait qu'un possesseur de X-T3 ayant tenté la maj te réponde...

Lacanau

Merci doppelganger, oui en effet je ne comprends pas car je met regulierement à jour mon XT3 sans le moindre problème. Encore merci.

agl33

Citation de: Lacanau le Juillet 07, 2023, 10:19:25
Merci doppelganger, oui en effet je ne comprends pas car je met regulierement à jour mon XT3 sans le moindre problème. Encore merci.

Formater la carte dans le xt3 puis copier le fichier DAT sur la carte la remettre dans l'appareil et faire la mise à jour.
Mise à jour faite pour moi le 4 juillet.

christal2

Fujifilm a publié une nouvelle mise a jour du firmware pour le X-T3 en version: 5.10  (22 janvier 2024)

X-T3 Firmware update Version: 5.10
https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/x-t3/

Détails :

The firmware update Ver.5.10 from Ver.5.01 incorporates the following issues:
.
1. Aperture control parameters have been optimized to improve exposure tracking function during zoom operation when using the following interchangeable lens.

[Target interchangeable lens]
・XF16-55mmF2.8 R LM WR:Ver.1.30 or later (firmware mis à jour également le 22 janvier 2024 pour cet objectif)

Note:Make sure to update the camera firmware to the latest firmware before updating the firmware of the interchangeable lens to enable those functions above.

2. The firmware bug is fixed that a image becomes abnormal color tone in rare cases under the following configuration conditions.

・SHUTTER TYPE:ES ELECTRONIC SHUTTERES
・DRIVE SETTING:High-speed burst
・AF/MF SETTING:RELEASE PRIORITY or MF
・SHUTTER SPEED:1/2.5, 1/5 or 1/6

3. Other minor bugs are fixed.

agl33


Nord_De_Tout

Merci pour le message de mise à jour.
À noter que je n'ai pas réussi à faire la mise à jour par voie traditionnelle, çàd par téléchargement pc ala racine de ma carte sd. Ça a super bien fonctionné pour mettre le nouveau firmware de mon 70-300mm, mais pour le nouveau fw du boîtier,  rien à faire. 
J'ai finalement réussi par voie de l'application mobile.....

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk


christal2

Fujifilm a publié une nouvelle mise a jour du firmware pour le X-T3 en version: 5.11  (28 mars 2024)

X-T3 Firmware update
Version: 5.11
https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/x-t3/

 
Détail de la mise à jour


The firmware update Ver.5.11 from Ver.5.10 incorporates the following issues:

1. A firmware bug is fixed that the exposure of the preview image and the recorded image are different from each other when shooting manually with the XF50mmF1.0 R WR, which has a bright aperture F value

2. A firmware bug is fixed that the images taken were not saved to the memory card in the camera in case that the image transfer setting to "FUJIFILM XApp" or "FUJIFILM Camera Remote" is set to "AUTO IMAGE TRANSFER ORDER".

agl33

Mise à jour effectuée, merci.