Canon FF

Démarré par LPCR, Août 31, 2020, 18:27:54

« précédent - suivant »

joujou

Vignoble - RP & 24x105 mm

joujou

Feuillage - Idem

Alien27

Ma plus belle plume :
Clic, clac !

makhno

coucou
Paix dans le Monde

makhno

jeanne
Paix dans le Monde

MT21

bonjour
beaucoup de belles choses depuis mon dernier passage. La photo d'Alien27 "la barrière" et celle de Gohei28 " Roulez jeunesse" ont plus particulièrement retenu mon attention pour le graphisme bien mis en valeur par le noir et blanc.

ma contribution d'aujourd'hui
le caviste by N07/]Thierry MORVAN, sur Flickr

Alien27

MT21, jolie image, la succession de plans permet le "vagabondage" de l'œil !
Autres barrières :

Clic, clac !

Cléo

Belle et brève rencontre avec mister renard

Cléo

Rencontre avec le renard

joujou

Ta première avec le goupil sur les troncs est superbe. Avec quel zoom de 500 mm l'as-tu faite ?  ;)

makhno

Paix dans le Monde

Cléo

Citation de: joujou le Octobre 21, 2020, 09:59:01
Ta première avec le goupil sur les troncs est superbe. Avec quel zoom de 500 mm l'as-tu faite ?  ;)
Bonjour, ma photo a été faite avec un Tamron 150-600 G2 sur un RF assez tôt le matin en forêt.En fait, j'étais parti essayer de ramener quelques photos de martin-pêcheur en digiscopie lorsque j'ai croisé ce jeune renard près de l'étang, bien chargé avec le pied photo à la main, le filet de camouflage, piquets, la longue-vue et le matériel photo dans le sac à dos ! le temps de déballer le matériel, un peu fébrile et en espérant qu'il ne se sauve pas, les réglages ne sont au top, manque de profondeur de champs, léger manque de netteté !

Cléo

Citation de: makhno le Octobre 21, 2020, 10:29:37
ça manque de piqué.
Tout à fait, ça manque de piqué, la photo a été prise à f/ 6.3 au 1/200 à 3200 iso, c'est short, dans une clairière de bonne heure le matin et certainement à la précipitation du photographe !!!  ;D...mais une belle rencontre !

Cléo

Autre photo de cette rencontre.

makhno

Citation de: Cléo le Octobre 21, 2020, 11:47:40
Tout à fait, ça manque de piqué, la photo a été prise à f/ 6.3 au 1/200 à 3200 iso, c'est short, dans une clairière de bonne heure le matin et certainement à la précipitation du photographe !!!  ;D...mais une belle rencontre !
ah oui.
Paix dans le Monde

daniel63

cette dernière du renard est réussie pour moi,peut être revoir le cadrage du sujet mais elle me plait bien

Alien27

Belle photo ! Il me semble que l'objectif a besoin d'un micro-ajustement ? La map semble faite un peu en arrière ? :)
Clic, clac !

joujou

Citation de: Cléo le Octobre 21, 2020, 11:38:19
Bonjour, ma photo a été faite avec un Tamron 150-600 G2 sur un RF assez tôt le matin en forêt.En fait, j'étais parti essayer de ramener quelques photos de martin-pêcheur en digiscopie lorsque j'ai croisé ce jeune renard près de l'étang, bien chargé avec le pied photo à la main, le filet de camouflage, piquets, la longue-vue et le matériel photo dans le sac à dos ! le temps de déballer le matériel, un peu fébrile et en espérant qu'il ne se sauve pas, les réglages ne sont au top, manque de profondeur de champs, léger manque de netteté !

Merci pour ta réponse  ;) J'aime bien cette dernière ou malgré le temps du déballage de ton matos le renard ne s'est pas tiré. :D

Gohei28

Belle rencontre en effet Cléo. J'ai une vraie préférence pour la dernière de la série.
On a highway to L

Gohei28

"Allez la mer ! Tu viens ?"
On a highway to L

Gohei28

"Aïe..."

On a highway to L

francoi

Godel,j'en étais pas sur...mais oui, vous êtes bien  celui qui avait posté, en NB, toute une série sur les chaises du !uxemboug avec ,a chaque fois un petit texte qui ns racontait une histoire.
"Allez la mer, tu viens".....Toujours beaucoup de poesie ds vos photos

joujou

Gohei28, J'aime bien l'enfant regardant la mer  :D
- Cachée dans le feuillage - RP & 24x105 mm

Gohei28

Francoi merci beaucoup :)
Joujou merci. On pourrait en effet passer devant sans la voir !
On a highway to L

Gohei28

"Elle et Lui"

On a highway to L