Canon FF

Démarré par LPCR, Août 31, 2020, 18:27:54

« précédent - suivant »

Alien27

Gohei, superbe image !
Champignolles :
Clic, clac !

joujou

Excavatrice - RP & 35 mm

joujou

Rayonnement solaire - RP & 35 mm

agl33

bien vu l'excavatrice

joujou

Citation de: agl33 le Décembre 08, 2020, 09:38:58
bien vu l'excavatrice
Sans doute, mais c'est statique. Alors que de prendre au bon moment le rayonnement solaire à travers les nuages est vraiment "bien vu"  :)

Gohei28

francoi et Alien merci pour vos commentaires :)

Alien les arbres sont bien mis en valeur sur ce N&B. Le rendu fait très "optique ancienne" je trouve.
joujou as-tu essayé de légèrement recadrer cette dernière image en supprimant la petite bande du bas qui laisse voir la cime des arbres ?

On a highway to L

Gohei28

"Pause lecture"

On a highway to L

makhno

fer rouge
Paix dans le Monde

joujou

Très sympa aussi ton reportage sur la forgeronette makhno  ;)
Merci Gohei28 pour ta suggestion de recadrage, j'ai essayé, mais finalement le bas ne me parait pas superflu.  ;)
- Nuages dans les arbres - RP & 35 mm

makhno

IMG_0743 by N02/]marc bakunin, sur Flickr
et paf!
tu vois c'est là!
IMG_0784 by N02/]marc bakunin, sur Flickr
Paix dans le Monde

Alien27

Gohei, le traitement filtre rouge et le vignettage expliquent cet effet ou alors c'est parce que le 5DII va avoir dix ans et le 17/40mm une bonne douzaine... ;D
Makhno, le dire c'est bien, le fer c'est mieux !  ;)
Clic, clac !

makhno

Citation de: Alien27 le Décembre 10, 2020, 08:08:02
Gohei, le traitement filtre rouge et le vignettage expliquent cet effet ou alors c'est parce que le 5DII va avoir dix ans et le 17/40mm une bonne douzaine... ;D
Makhno, le dire c'est bien, le fer c'est mieux !  ;)
;)merci
Paix dans le Monde

Alien27

Clic, clac !

Gohei28

Joli Alien ! Mais la réalisation m'intrigue :D Tu as réussi à la prendre au vol ?
On a highway to L

Gohei28

"Saute-Mouton"

Raté...
On a highway to L

Alien27

Jolie symétrie !  ;) Concernant ma feuille, j'ai cherché celle qui serait isolée, un coup de tampon au traitement aura suffit pour supprimer la brindille... Sinon au vol c'est impossible, je ne critique pas la rapidité de mon 5DII, il est bien plus vif que moi !  ;D
Clic, clac !

joujou

Bravo pour ton initiative Alien27 ou je m'étais interrogé sur cette feuille providentielle.  ;)
- Projection sur la cathédrale d'Albi - RP & 35 mm tout a main levée
1- Mexique

joujou

2- Russie

joujou

3- Egypte

Aubertin

Tiens! j'avais abandonné l'ancien fil 5D...et n'avais pas fais attention à la naissance de celui-ci, intéressant de par la qualité des contributions et des échanges, vraiment sympa.
Je suis par ailleurs ravi de voir le retour de Gohei avec, toujours, une belle créativité.
Du coup, je vous mets un petit portrait...

DuncanLPP

Superbe photo Aubertin !

agl33

beau portrait Aubertin

MT21

Aubertin : Superbe portrait plein de poésie

Gohei28 : "Saute mouton" Toujours aussi imaginatif avec les chaises. Cela fait plaisir de les revoir. Juste une question quel est l'objectif utilisé car je trouve le bokeh étonnant ?

Makno : Superbe ton petit reportage sur le travail de la forge, j'aime beaucoup la colorimétrie de ces 3 photos.

MT21


Aubertin

Merci pour vos retours.
MT21, j'aime bien la seconde (je trouve juste que les éléments blancs en bas perturbent un peu la lecture de l'image).
Bousculade...