Canon FF

Démarré par LPCR, Août 31, 2020, 18:27:54

« précédent - suivant »

Gohei28

Alien, Thierry et MT21 merci pour vos commentaires :)

Joujou c'est impressionnant ces projections. Ça doit être chouette à voir.
Thierry tes images sont toujours aussi belles. Le premier portrait est vraiment sublime.
MT21 en effet le bokeh est très particulier. C'est pris avec un vieil Helios 40-2. Depuis que je suis passé en hybride je m'amuse avec de vieux objectifs :) J'ai deux vieux 85 très différents dont celui-ci et j'attends un peu avant de remplacer mon 135 L que je m'étais fait voler l'année dernière. J'ai aussi une préférence pour le deuxième image sans les masses blanches en bas :)
On a highway to L

Gohei28

"Accroché au mur"

On a highway to L

joujou

Merci Gohei28, dommage que pour ce super spectacle de projection il n'y avait que quelques personnes samedi soir.
- L'ambiance du tableau "accroché au mur" serait mieux mise en valeur en supprimant la partie droite de l'image avec sa porte "moderne"  ;)
- Pagode - RP & 35 mm

Aubertin

Merci Julien et chouette image encore même si je rejoins un peu joujou en ce qui concerne le décor sur la droite de l'image (mais l'ouverture sur l'autre pièce donne une profondeur à l'image...)
Ce devait être un beau spectacle ces projections qui rendent bien en photo d'ailleurs.
Une petite de ce printemps, toujours dans la nature...

Alien27

"Accroché au mur" et cette dernière images sont terriblement réussies ! Mystère et émotion.  ;)
Clic, clac !

frank

"accroché au mur"  une réussite , une ambiance particulière ,et une intéressante composition avec un  bon noir et blanc !

francoi

Aubertin puis je connaître les conditions de prise de vue,avez vous installé un piège photo,utiliser un flash ? J aime bien le côté "tenebreux' .
Gohel  accroché au mur!moi j aurais peut être enlevé la porte mais j aurais laissé voir la pièce du fond dans l encadrement.Mais comme ça,elle est déjà top!

55micro

Citation de: joujou le Décembre 15, 2020, 12:21:25
- Pagode - RP & 35 mm

C'est rare de voir des spectacles de projection de nuit aussi bien rendus. Chapeau, joujou.
Choisir c'est renoncer.

joujou

Citation de: 55micro le Décembre 19, 2020, 21:39:18
C'est rare de voir des spectacles de projection de nuit aussi bien rendus. Chapeau, joujou.

Merci pour ton appréciation 55micro, d'autant plus que j'étais parti sans prendre un pied, donc bonne stab pour ce RP et 35 mm F/1,8
- Manège

Aubertin

Citation de: francoi le Décembre 19, 2020, 08:13:46
Aubertin puis je connaître les conditions de prise de vue,avez vous installé un piège photo,utiliser un flash ? J aime bien le côté "tenebreux' .
Gohel  accroché au mur!moi j aurais peut être enlevé la porte mais j aurais laissé voir la pièce du fond dans l encadrement.Mais comme ça,elle est déjà top!
Francoi, merci pour le commentaire. Pour le conditions de prise de vue, c'est sans flash (sous peine de mettre en péril la couvée peut-être mais je ne prendrais pas le risque) et sans piège non plus. Une fois la loge repérée, cela représente beaucoup d'heures d'affût. Avant la sortie du pic, j'effectuais une "pré-mise au point" et à sa sortie, je lançais une rafale en espérant qu'il parte dans la bonne direction et qu'une image soit bonne en termes de cadrage, netteté...
Même principe à l'arrivée...

Pipo2A

Citation de: Aubertin le Décembre 17, 2020, 08:00:18

Une petite de ce printemps, toujours dans la nature...

TOP !

joujou

Balade champêtre au RP & 24 x 105
1-

joujou

2-

joujou

3-

Gohei28

Joujou, Thierry, Alien, Frank et Francoi merci pour vos commentaires :) Je vais faire quelques essais en travaillant la partie à droite mais je tiens à ce que l'on voit l'autre pièce. Je pense qu'en coupant la zone où on voit la poignée ça devrait le faire.

Thierry cette première image du pic est incroyable ! Quelle force. Et dans la deuxième j'aime beaucoup la manière dont les ronds de lumière du bokeh jouent avec les ailes de l'oiseau. Bravo.
Joujou la première de cette série champêtre est très sympa.
On a highway to L

Aubertin

Merci Julien et Pipo.
Je suis aussi d'accord sur la première de joujou qui, je trouve pourrait bénéficier d'un traitement noir et blanc pour profiter au mieux de l'aspect graphique de la prise de vue.

joujou

Citation de: Aubertin le Décembre 21, 2020, 14:34:36
Merci Julien et Pipo.
Je suis aussi d'accord sur la première de joujou qui, je trouve pourrait bénéficier d'un traitement noir et blanc pour profiter au mieux de l'aspect graphique de la prise de vue.

La voici avec un léger recadrage  :D - RP & 24x105 mm

joujou

Le muret - RP & 24x105 mm

Alien27

Pour certaines images, le NB apporte une lecture plus graphique :
Version couleur :

Version NB :
Clic, clac !

Aubertin

Citation de: joujou le Décembre 22, 2020, 10:29:26
La voici avec un léger recadrage  :D - RP & 24x105 mm
Nettement mieux pour moi!
Je suis en plein tri 2020...N&B nocturne lors d'un bivouac en montagne

joujou

Un bivouac à la dure Aubertin.
- Tour, église et pigeonnier - RP & 24x105 mm

geo444

Citation de: joujou le Décembre 24, 2020, 10:26:11
- Tour, église et pigeonnier - RP & 24x105 mm
.
Mazette... Mais t'es Monté en Gamme et Marque, Joujou : Canon en FF et au 24x105 !  8)

Belle Photo comme d'hab, et... imprenable en été avec les Feuillages ?
- sauf avec un drone ? C'est où ??
le Ciel Bleu équilibre bien les Murs Ocre-Jaune !

Bonne Fêtes Joujou !  ;)

joujou

Citation de: geo444 le Décembre 24, 2020, 10:34:37
.
Mazette... Mais t'es Monté en Gamme et Marque, Joujou : Canon en FF et au 24x105 !  8)

Belle Photo comme d'hab, et... imprenable en été avec les Feuillages ?
- sauf avec un drone ? C'est où ??
le Ciel Bleu équilibre bien les Murs Ocre-Jaune !

Bonne Fêtes Joujou !  ;)

Merci, je te souhaite de passer d'agréables fêtes.
- Pigeonnier, village de Castelnau de Lévis (81) RP & 24x105 mm

joujou

Ce qui reste du château de Castelnau de Lévis - RP & 24x105

joujou

La treille au balcon - RP & 24x105 + recadrage