Canon FF

Démarré par LPCR, Août 31, 2020, 18:27:54

« précédent - suivant »

joujou

Belles images hivernales Aubertin et Gohei28  :D
- Rambarde givrée - RP & 35 mm

Aubertin

Belle composition (qui fonctionnerait tout bien en N&B)

Gohei28

Thierry et Joujou merci pour vos commentaires :)

Thierry une très belle composition, ce corbeau est fort bien placé. Très bonne analyse du rendu de mon image ;) La photo est prise avec un vieux Canon FD 85 mm f/1.2 SSC qui date de la fin des année 70. Je m'amuse avec de vieux objectifs depuis que je suis passé à l'hybride. Je l'utilisais sur un vieux réflex Canon argentique mais je suis ravi de son passage sur numérique j'adore son rendu.
Joujou je rejoins la remarque de Thierry :)
On a highway to L

Gohei28

"Prom'nons nous dans les bois..."

Pour continuer dans la série vieux cailloux... :)
On a highway to L

francoi

Gohel tu reveilles ma  curiosité, avec quel objo cette dernière photo pour avoir ce bokeh tournant  merci

Laurent31

C'est super que ce fil, remplaçant l'ancien, soit à nouveau actif, et avec des photos très sympas ! :)

Gohei28 : j'aime beaucoup ton "arbre".
joujou : de beaux givres dans cette campagne du sud-ouest (je connais bien le chateau de Castelnau de Levis, j'ai de la famille par là ;))
Thierry, bien belle composition avec ce "petit coup de froid...". Et comme toi, j'aime bien les grands corbeaux, mais ce n'est pas évident à les photographier posés, ce que tu as bien réussi ici avec cette belle composition très épurée.

Je rejoins ce fil avec une photo de décembre dernier en Normandie.


Gohei28

Francoi cette photo est prise avec un Helios 40-2. C'est un 85 mm f/1.5. Ils ont ressorti une version moderne mais celui que j'ai est une version d'origine. Si tu veux essayer cet effet sans grand frais tu peux te tourner vers son petit frère le Helios 44-2 qui est un 58 mm f/2 et que tu trouves pour 30€. Par contre il faut les essayer avant d'investir car la qualité peut être assez hétérogène.
On a highway to L

Gohei28

Merci Laurent. Ça me fait plaisir de revoir tes images :) J'adore le fait qu'on puisse distinguer les brins d'herbe sur la ligne d'horizon.
On a highway to L

makhno

Paix dans le Monde

Alien27

Un banc de poissons :
Clic, clac !

Laurent31

Citation de: Gohei28 le Janvier 05, 2021, 14:52:02
Merci Laurent. Ça me fait plaisir de revoir tes images :) J'adore le fait qu'on puisse distinguer les brins d'herbe sur la ligne d'horizon.
Merci Julien, ton message me fait plaisir aussi.

Laurent31


joujou

Originale comme ton titre Alien27, le port n'est pas bien loin.  :D
- Croix en contre jour - RP & 35 mm

Aubertin

Quelle belle ambiance sur cette image de ton fils Julien. Bien utilisées ces vieilles optiques font des merveilles et ce bokeh tournant "naturel" est bien différent d'un effet rajouté en PT.
Très belle composition en N&B, Laurent. C'est simple, bien réalisé, un tableau très réussi.
Alien: jeu de mots imagé sympa.
Ton contre jour est bien réussi (pour pinailler, dommage pour la voiture en arrière-plan et, dans une certaine mesure, le socle de la croix incomplet en bas à droite).
Un petit face à face d'hier...

joujou

Merci pour ton retour Aubertin
Bien de la chance pour ce face à face que de nombreux photographes seraient heureux de pouvoir rencontrer.  :D
- Arbre en ombre - RP & 35 mm

agl33

superbe ce face à face Aubertin

Gohei28

Alien belle association d'idées :D
Thierry encore une bien belle rencontre. On voit bien le regard de l'animal c'est prenant.
Joujou j'aime bien l'association de ces deux ombres.
On a highway to L

Gohei28

"Les promeneurs"
On a highway to L

Looli

Citation de: Aubertin le Janvier 07, 2021, 07:31:14
Quelle belle ambiance sur cette image de ton fils Julien. Bien utilisées ces vieilles optiques font des merveilles et ce bokeh tournant "naturel" est bien différent d'un effet rajouté en PT.
Très belle composition en N&B, Laurent. C'est simple, bien réalisé, un tableau très réussi.
Alien: jeu de mots imagé sympa.
Ton contre jour est bien réussi (pour pinailler, dommage pour la voiture en arrière-plan et, dans une certaine mesure, le socle de la croix incomplet en bas à droite).
Un petit face à face d'hier...

Magnifique !
X Pro3 - X100V

agl33

belle douceur celle-ci Gohei28

MT21

Laurent31 j'aime beaucoup le minimalisme de ton paysage normand. Minimalisme qui est magnifié par le NetB.
Joujou la croix en contre jour est bien rendu et le soleil vient renforcer l'aspect mystique
Aubertin superbe le renard
Gohei28 ton paysage hivernal est magnifique


MT21


Alien27

Deux mille vingt et un,
année à pépins... ;D
Clic, clac !

Aubertin

Merci pour vos retours sympathiques!
Une ambiance que j'apprécie au plus haut point sur les promeneurs, Julien.
On se croirait à Aurillac avec cette boutique MT21 ;)
Je vous saoule encore un peu avec du renard...

francoi

Aubertintjs de magnifiques images,pour le renard, étiez-vous en affût ou est-ce une rencontre impromptue, merci