Canon FF

Démarré par LPCR, Août 31, 2020, 18:27:54

« précédent - suivant »

MT21

Aubertin
Je veux bien que tu continues à nous saouler avec tes renards, car l'ivresse est ici des plus agréable.
Je ne connais pas Aurillac, les deux photos du marchand de parapluie ont été prise à Paris

joujou

Bien le bonjour - RP et 24x105 mm

Aubertin

Citation de: francoi le Janvier 11, 2021, 08:48:54
Aubertintjs de magnifiques images,pour le renard, étiez-vous en affût ou est-ce une rencontre impromptue, merci
Merci Francoi, J'ai quelques "spots" autour de chez moi avec dans cette période l'un ou l'autre individus qui mulotent en matinée ou en fin d'après-midi. En général, je regarde de loin aux jumelles ce qui se passe et je vais soit affûter, soit, si le terrain le permet, tenter une approche sans être repéré. ça prend du temps, il y a un côté grisant je trouve et quand on voit l'animal vaquer à ses occupations sans être repéré, c'est une récompense avant même de voir le résultat photographique.

Aubertin

Citation de: MT21 le Janvier 11, 2021, 09:52:54
Aubertin
Je veux bien que tu continues à nous saouler avec tes renards, car l'ivresse est ici des plus agréable.
Je ne connais pas Aurillac, les deux photos du marchand de parapluie ont été prise à Paris
Merci!
Ah! la capitale du parapluie, Ça me fait penser à ça avec le regretté Marielle https://www.youtube.com/watch?v=1VVkLyAWRM8
Un petit montage cette fois...

portalis

Citation de: Aubertin le Janvier 07, 2021, 07:31:14

Un petit face à face d'hier...

Superbe ce face à face avec un renard! :o
Comme la plupart des images que vous publiez sur le fil du 1DX mark III d'ailleurs...  :)

Gohei28

MT21 et Thierry merci pour vos commentaires :)

MT21 ça se trouve où cette boutique ? Le passage semble fort joli.
Thierry surtout ne t'arrête pas :)
Joujou on dirait qu'il va fermer la fenêtre le bonhomme.
On a highway to L

Gohei28

"Jeux d"enfants"
On a highway to L

MT21

Citation de: Gohei28 le Janvier 11, 2021, 21:31:38
MT21 et Thierry merci pour vos commentaires :)

MT21 ça se trouve où cette boutique ? Le passage semble fort joli.
Thierry surtout ne t'arrête pas :)
Joujou on dirait qu'il va fermer la fenêtre le bonhomme.

Il s'agit du passage de l'ancre qui se trouve à Paris dans le 3éme arrondissement entre la rue ST Martin et la rue de Turbigo, proche de Baubourg

Laurent31

Julien : encore deux belles ambiances avec "Les promeneurs" (qui doit bien marcher aussi en N/B) et "Jeux d'enfants".
Je suis remonté aussi un peu en arrière, super ton idée "Accroché au mur", et bien réalisée !
MT21, merci pour ton commentaire. Et sympa ta "boutique du marchand de parapluie"n de belles couleurs.

Au passage, Thierry, merci pour le lien des "galettes", j'ai repassé un bon petit moment à le revoir... Le film en entier se délecte d'ailleurs. :)
Sinon, ben, oui, comme les autres, je craque pour ta série de goupil. En plus tu as réussi à avoir le mulotage finalement, chapeau, c'est bien joli, en prime sous la neige !!!

Je reste sur l'arbre, un de mes sujets de prédilection. Croisé sur mon chemin il y a quelques jours dans le Hautes-Pyrénées.
Et enfin la neige, qui commençait à me manquer...



Aubertin

Belle ambiance "retro" encore Julien.
Ah la neige!!! j'aime bien ton arbre, une composition épurée, de la douceurs dans les nuances de gris.
J'avais oublié joujou et son bonjour sympathique. J'aime bien aussi me promener dans de vieux quartiers mais en photo ce n'est pas toujours facile entre les éléments indésirables et le manque de recul souvent...
Tiens un arbre aussi mais moins bien que le tien (je vais essayer une balade sur les crêtes du Jura demain pour faire mieux si la météo le permet)

agl33

bien vu le montage Aubertin

joujou

De superbes vues hivernales où j'apprécie particulièrement le montage de "dance avec le renard" d'Aubertin
Une journée de neige par chez moi ou elle a rapidement fondu.
- Le village de Cordes sur ciel (81) au RP et 24x105 mm

joujou

Vue du rempart - RP & 24x105 mm

Laurent31

#313
Merci Thierry.
Citation de: Aubertin le Janvier 12, 2021, 07:32:25
Tiens un arbre aussi mais moins bien que le tien
On sent néanmoins bien la rigueur climatique du moment sur ta photo, j'aime bien le sol avec la trace du passage du vent.

Laurent31

Citation de: joujou le Janvier 12, 2021, 10:36:03
- Le village de Cordes sur ciel (81) au RP et 24x105 mm
Sympa ce plan sur Cordes joujou. C'est un très beau village mais pas si facile que ça de faire une belle vue générale.

joujou

Citation de: Laurent31 le Janvier 12, 2021, 11:46:18
Sympa ce plan sur Cordes joujou. C'est un très beau village mais pas si facile que ça de faire une belle vue générale.

Cordes sur ciel fait partie des plus beaux villages de France. Il est possible de photographier le village d'une petite colline, l'accès se fait par un sentier de randonnée et
l'heure n'était plus favorable pour que j'y aille.
- Alentours du site tjs au RP et 24x105 mm

joujou

Enseigne dans une ruelle de Cordes.

Aubertin

J'aime bien la vue du rempart de Cordes (belle lumière...), ces balades en villes et villages sont assez rarement des sujets pour moi mais j'apprécie de voir ce qu'en font d'autres...
Paysage enneigé du Jura...pour changer des bébêtes ;)

klot

Citation de: joujou le Janvier 12, 2021, 10:37:44
Vue du rempart - RP & 24x105 mm

Merci pour ces images de Cordes.

Ce foutu Covid nous a fait annuler la dizaine de jours que j'avais programmée dans l'Aveyron, le Tarn avec visites de Cordes, Rodez, Villefranche de Rouergue, Albi, Rocamadour, Padirac, etc...
J'ai conservé toutes mes notes et adresses pour le logement et espère que cette année on pourra partir....

joujou

Citation de: klot le Janvier 14, 2021, 12:01:52
Merci pour ces images de Cordes.

Ce foutu Covid nous a fait annuler la dizaine de jours que j'avais programmée dans l'Aveyron, le Tarn avec visites de Cordes, Rodez, Villefranche de Rouergue, Albi, Rocamadour, Padirac, etc...
J'ai conservé toutes mes notes et adresses pour le logement et espère que cette année on pourra partir....

Un très bon choix de lieux magnifiques, j'espère que ton programme se réalisera. ;)
- Encore Cordes sur ciel où il faut faire quelques efforts pour grimper au plus haut à travers les ruelles.

joujou

L'église de Cordes sur ciel

Aubertin

Ça donne envie ces balades  ;)
Couché dans la neige...

klot

Citation de: joujou le Janvier 15, 2021, 10:22:04
Un très bon choix de lieux magnifiques, j'espère que ton programme se réalisera. ;)
- Encore Cordes sur ciel où il faut faire quelques efforts pour grimper au plus haut à travers les ruelles.

Ce sont des lieux par où je suis passé alors que j'accompagnais la famille qui rendait visite aux personnes qui les avaient hébergées lors de l'exode de mai 1940 et avec qui ils étaient toujours restés en relation. J'étais alors beaucoup trop jeune (je suis né eu 1950) pour apprécier ces lieux (plusieurs visites entre 1956 et 1963) et je souhaite faire un " pèlerinage " dans la région tant que j'en ai encore la possibilité physique. 

Pourquoi n'as-tu pas éclairci les ombres dans cette photo ?

Escalier by N08/]Claude DEVOS, sur Flickr

joujou

C'est mieux en effet Klot mais on perd l'ambiance réellement sombre de ce passage en escalier.  ;)
- Autre passage - RP & 24x105 mm

joujou

Charrettes - RP & 24x105 mm