Canon FF

Démarré par LPCR, Août 31, 2020, 18:27:54

« précédent - suivant »

makhno

Citation de: Aubertin le Janvier 19, 2021, 08:09:09
Merci pour le commentaire. En fait, ce n'est pas le renard qui pose mais moi qui passe beaucoup de temps à l'observer (ou plutôt à les observer) parfois de loin et parfois, si j'ai bien anticipé son activité ou si j'ai de la chance, il va venir plus proche. L'objectif est le 500mm auquel je rajoute ou non un TC 1.4 ou 2x. Les renards (en tout cas dans mon coin) sont très farouches donc pour ne pas les déranger et avoir la possibilité d'images sympas, il faut passer du temps à affuter même si parfois suivant les conditions, l'approche est aussi une alternative.
Là il était très proche et se demandait ce que c'était que cette forme qui émettait des clacs-clacs, il est repartit tranquillement pas apeuré (photo de 2017)
est ce que tu prends tes photos de goupil,environ aux même heures?
Paix dans le Monde

Aubertin

Merci pour vos commentaires :)
Pour les heures, c'est très majoritairement en matinée.
Autre chose de mercredi passé dans le Jura

No favourite brand


agl33


joujou

Vraiment extra ton renard Aubertin  ;)
- Girouette au RP & 24 x 105

SPOTMATIK

Citation de: Alban-6 le Janvier 19, 2021, 21:03:17
hors saison mais faisant plaisir à voir et superbement rendu , ton xylocope ...... ;)

SPOTMATIK

Citation de: Aubertin le Janvier 19, 2021, 08:09:09
Merci pour le commentaire. En fait, ce n'est pas le renard qui pose mais moi qui passe beaucoup de temps à l'observer (ou plutôt à les observer) parfois de loin et parfois, si j'ai bien anticipé son activité ou si j'ai de la chance, il va venir plus proche. L'objectif est le 500mm auquel je rajoute ou non un TC 1.4 ou 2x. Les renards (en tout cas dans mon coin) sont très farouches donc pour ne pas les déranger et avoir la possibilité d'images sympas, il faut passer du temps à affuter même si parfois suivant les conditions, l'approche est aussi une alternative.
Là il était très proche et se demandait ce que c'était que cette forme qui émettait des clacs-clacs, il est repartit tranquillement pas apeuré (photo de 2017)
hé ouais , l'intelligence prédictive animale a du bon , et tu devais être dans le bon sens du vent..... ;)

No favourite brand

Citation de: SPOTMATIK le Janvier 20, 2021, 11:17:58
hors saison mais faisant plaisir à voir et superbement rendu , ton xylocope ...... ;)
Merci à toi.
Pour le nom de la bestiole ("Xylocope", ) je te crois sur paroles...!!   ;) :D

No favourite brand

Citation de: Aubertin le Janvier 19, 2021, 08:09:09
Merci pour le commentaire. En fait, ce n'est pas le renard qui pose mais moi qui passe beaucoup de temps à l'observer (ou plutôt à les observer) parfois de loin et parfois, si j'ai bien anticipé son activité ou si j'ai de la chance, il va venir plus proche. L'objectif est le 500mm auquel je rajoute ou non un TC 1.4 ou 2x. Les renards (en tout cas dans mon coin) sont très farouches donc pour ne pas les déranger et avoir la possibilité d'images sympas, il faut passer du temps à affuter même si parfois suivant les conditions, l'approche est aussi une alternative.
Là il était très proche et se demandait ce que c'était que cette forme qui émettait des clacs-clacs, il est repartit tranquillement pas apeuré (photo de 2017)
Superbe image de ce renard...
Mais milles milliards de sabords, pourquoi diable nous priver de la haute résolution et nous la proposer de seulement quelques petits malheureux octets ultras compressés ...!!
Moi pas comprendre...!!!  ??? ??? :o

SPOTMATIK

Citation de: Alban-6 le Janvier 20, 2021, 18:46:29
Merci à toi.
Pour le nom de la bestiole ("Xylocope", ) je te crois sur paroles...!!   ;) :D
c'était moins long à écrire qu'abeille charpentière , qui fait toujours plaisir à voir et à entendre ..... ;) :D

Aubertin

Merci encore pour vos commentaires, j'apprécie :)
Je rajoute un arbre à ceux de Laurent ;)
Malheureusement pour Alban, toujours à la même résolution (1400 de large ce n'est pas non plus un timbre poste)

joujou

Un banc - CALE pour admirer ces beaux paysages enneigés - RP & 35 mm

No favourite brand

Citation de: Aubertin le Janvier 21, 2021, 08:53:45

Malheureusement pour Alban, toujours à la même résolution (1400 de large ce n'est pas non plus un timbre poste)

Prodibi, Flickr, smug-smug sont tes amis ... et gratuits.
Ton matériel, tes superbes photos,  (et nous) méritons bien ça non ???
Tout le monde ne se contente pas de regarder les photos sur un téléphone. Pense à ceux qui ont des 4k 27 pouces ...  :P
Est-ce que tu bois du champagne dans des gobelets en plastic ??
;) :)

Laurent31

#363
Citation de: Aubertin le Janvier 21, 2021, 08:53:45
Je rajoute un arbre à ceux de Laurent ;)
J'aime bien cet arbre un peu triste (mort on dirait ?) qui se distingue bien en premier plans des conifères.
J'étais un peu plus mitigé sur ton paysage précédent, beau mais je trouve qu'on sent un poil trop la retouche (ciel et neige).

Laurent31

Citation de: Aubertin le Janvier 21, 2021, 08:53:45
Malheureusement pour Alban, toujours à la même résolution (1400 de large ce n'est pas non plus un timbre poste)
et
Citation de: Alban-6 le Janvier 21, 2021, 10:03:40
Tout le monde ne se contente pas de regarder les photos sur un téléphone. Pense à ceux qui ont des 4k 27 pouces ...  :P
Est-ce que tu bois du champagne dans des gobelets en plastic ??
1400px, c'est déjà beaucoup pour un forum ;)
Alban, on en a déjà parlé, dis-toi que tout le monde n'a pas forcément envie de mettre des HD sur le net...
Il y a d'autres lieux pour apprécier les belles photos.

Laurent31

Allez, encore un peu de neige.






No favourite brand

Citation de: Laurent31 le Janvier 21, 2021, 10:32:22
et1400px, c'est déjà beaucoup pour un forum ;)
Alban, on en a déjà parlé, dis-toi que tout le monde n'a pas forcément envie de mettre des HD sur le net...
Il y a d'autres lieux pour apprécier les belles photos.

Arrête Laurent , pas toi ... Quand c'est compressé, c'est compressé ...!!!
Et ici, c'est ultra compressé ...  :-[

Aubertin

Citation de: Laurent31 le Janvier 21, 2021, 10:27:02
J'aime bien cet arbre un peu triste (mort on dirait ?) qui se distingue bien en premier plans des conifères.
J'étais un peu plus mitigé sur ton paysage précédent, beau mais je trouve qu'on sent un poil trop la retouche (ciel et neige).
Merci pour ton avis.
Je suis assez d'accord avec toi sur la première. Il faudrait que j'y retravaille avec "surtout" la partie basse du ciel qui est effectivement too much :o
Pour ce qui est du format, je comprends ton point de vue Alban mais voilà, je fais ce choix là de publication de mes images au même titre que je choisis le format des tirages que je propose à des expos...dommage?
Peut-être.

Hans Georg

Citation de: Aubertin le Janvier 11, 2021, 08:18:18
Je vous saoule encore un peu avec du renard...

Moi, je veux bien qu'on me saoule tous les jours avec d'aussi belle images !!

Merci

:-)

No favourite brand

Citation de: Aubertin le Janvier 21, 2021, 14:31:11

Pour ce qui est du format, je comprends ton point de vue Alban mais voilà, je fais ce choix là de publication de mes images au même titre que je choisis le format des tirages que je propose à des expos...dommage?
Peut-être.

Ne le prends pas mal, mais j'avoue que je voudrais vraiment connaître les raisons qui nous privent de pouvoir admirer tes superbes photos dans leur pleine résolution.
Pour les tirages, c'est différent, tu n'influes pas sur la qualité en réduisant tes tirages.
Je prends pour exemple ce renard que je suppose être superbe, mais dont je ne peux apprécier la qualité du matériel.
Et STP, ne le prends toujours pas mal, mais sur mon écran 27" 4k, on dirait simplement qu'il sort d'un smartphone des années 2000. Pas de piqué, pas de contraste, pas de rendu, pas de pixels quoi...imagine 165 ko... :o
Je veux bien que certains s'en accommodent, mais pour moi c'est frustrant, voire méprisant...!
Tu t'offres le meilleur pour nous montrer le moins bon.
J'aimerais juste comprendre POURQUOI ?????
Désolé.
PS: Tu ne me dois aucune explication, et je ne t'en voudrais pas si tu ne me réponds pas ...


makhno

Citation de: Alban-6 le Janvier 21, 2021, 17:35:33
Ne le prends pas mal, mais j'avoue que je voudrais vraiment connaître les raisons qui nous privent de pouvoir admirer tes superbes photos dans leur pleine résolution.
Pour les tirages, c'est différent, tu n'influes pas sur la qualité en réduisant tes tirages.
Je prends pour exemple ce renard que je suppose être superbe, mais dont je ne peux apprécier la qualité du matériel.
Et STP, ne le prends toujours pas mal, mais sur mon écran 27" 4k, on dirait simplement qu'il sort d'un smartphone des années 2000. Pas de piqué, pas de contraste, pas de rendu, pas de pixels quoi...imagine 165 ko... :o
Je veux bien que certains s'en accommodent, mais pour moi c'est frustrant, voire méprisant...!
Tu t'offres le meilleur pour nous montrer le moins bon.
J'aimerais juste comprendre POURQUOI ?????
Désolé.
PS: Tu ne me dois aucune explication, et je ne t'en voudrais pas si tu ne me réponds pas ...
tu engueule aubertin,car il fait de belles photos!!! waouh
dur le confinement pour certains.
Paix dans le Monde

No favourite brand

Citation de: makhno le Janvier 21, 2021, 17:56:27
tu engueule aubertin,car il fait de belles photos!!! waouh
dur le confinement pour certains.

Je vais faire comme si tu avais malencontreusement oublier les smileys :  :D :D 
;)

makhno

tiens un smiley de renard...
bon c'est au 70/200mm,lointain,mébon.
IMG_1945 by N02/]marc bakunin, sur Flickr
Paix dans le Monde

Aubertin

Citation de: makhno le Janvier 21, 2021, 18:52:39
tiens un smiley de renard...
bon c'est au 70/200mm,lointain,mébon.
IMG_1945 by N02/]marc bakunin, sur Flickr
Aïe! oui ce n'est effectivement pas facile au 70-200!
Dommage, la lumière était là.
Alban, ne te fais pas de soucis, j'ai fini depuis longtemps de me fâcher sur le forum. Je poste des images qui sont ou non appréciées. Pour la faire courte, une fois traitées, les images que je sélectionne sont exportées en jpeg dans un format léger (et unique) qui me permet de les partager avec des connaissances sur leurs smartphones, ordinateurs portables etc. Je n'ai pas plus envie que ça de multiplier les les exports, formats et sinon, il y a aussi une sélection d'images visibles dans un formats que j'estime correct. Voilà, c'est ma manière de procéder qui ne convient pas à tout le monde j'en conviens.
Une boule de plumes tout en douceur...

Laurent31

Citation de: Aubertin le Janvier 22, 2021, 07:29:17
Une boule de plumes tout en douceur...
Superbe Thierry ! Et cette douceur en effet, très réussi !...
Après l'hermine et le lagopède, vas-tu nous montrer le lièvre blanc ? :)