Canon FF

Démarré par LPCR, Août 31, 2020, 18:27:54

« précédent - suivant »

joujou

L'ancien puits - RP & 24x105 mm

joujou

L'ombre et la branche - RP & 24x105 mm

BOUBOU33

Beau fils  ;D
voici ma petite contribution
Atterissage en vu  :D
Alain B.

makhno

#578
   [prodibi]{"id":"o549dv9gx01500v","width":5192,"height":3894,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"makhno"}[/prodibi]
Paix dans le Monde

makhno

[prodibi]{"id":"9j9d7od4y61j66x","width":1223,"height":1223,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 6D","lens":"EF70-200mm f/2.8L IS II USM","iso":100,"aperture":"F 3.5","speed":"1/400s","account":"makhno"}[/prodibi]
Paix dans le Monde

MT21

Aubertin superbe cette cascade qui rend bien l'ambiance hivernale. je vois que par chez toi l'hiver a encore frappé fort. Juste une question elle est ou cette cascade ? et coule-t-elle toujours ainsi ?
joujou entre les deux dernières que tu as posté je préfère de loin la 1ère (l'ancien puits) pour la douceur des couleurs et le contraste entre le champs au premier plan et celui de 2ème plan. Par contre, excuse-moi, je n'accroche pas du tout car je n'arrive pas à comprendre ce que tu as souhaité montrer.
Makhno il a l'air terrible ce bovin, tu as parfaitement fait ressortir la puissance de la bête et le cadrage au carré permet de renforcer cette puissance

joujou

MT21 La lecture de l'ombre du tronc est en effet peu compréhensible si l'on ne se raconte pas une petite histoire du style :
- L'ombre de la mort se dirigeait vers la branche décapitée se trouvant au sol.
Voie abandonnée au RP & 24 x 105 mm
1-

joujou

2- Idem

SPOTMATIK

un coeur d'acier sommeillant sous la verdure .......nostalgie d'une aiguille dont le chas n'a pas résisté à cette solitude ...... ;) :D

joujou

Citation de: SPOTMATIK le Avril 11, 2021, 10:53:37
un coeur d'acier sommeillant sous la verdure .......nostalgie d'une aiguille dont le chas n'a pas résisté à cette solitude ...... ;) :D
Chas alors ! bonne idée pour passer le temps, enfin pas beaucoup car cela m'a pris 10 mn - RP & 24x105 mm + recadrage

bonsaika81

Citation de: joujou le Avril 11, 2021, 11:39:59
Chas alors ! bonne idée pour passer le temps, enfin pas beaucoup car cela m'a pris 10 mn - RP & 24x105 mm + recadrage
Quelle drôle d'idée?
Une image mieux que des mots!

Aubertin

Citation de: MT21 le Avril 10, 2021, 16:14:14
Aubertin superbe cette cascade qui rend bien l'ambiance hivernale. je vois que par chez toi l'hiver a encore frappé fort. Juste une question elle est ou cette cascade ? et coule-t-elle toujours ainsi ?
Merci MT21, cette cascade était une découverte pour moi, dans les Alpes bernoises (CH). Ce site a l'air visité toute l'année et la rivière en aval est assez importante donc je pense que le débit est correct tout le temps.
Jojou, j'aime assez le 2ème aiguillage (avec la petite restriction des couleurs et surtout les verts que je trouve un poil saturés)
Le renard n'a pas été surpris par le retour du froid avec son poil hivernal bien chaud...

joujou

Certes Aubertin le contraste entre ton image hivernale et le vert printanier de la voie ferrée te parait saturée, mais je n'ai pas vraiment poussé les curseurs.
Une suite a la voie ferrée désaffectée tjs au RP et 24x105 mm
1- Sonnerie de passage à niveau

joujou

2- Feu de signalisation

agl33


joujou

Au RP & 24x105 mm

SPOTMATIK

Citation de: joujou le Avril 12, 2021, 09:27:44
2- Feu de signalisation
super , ta lanterne , elle me rappelle un de mes premiers bulletins de salaire ..... :D :D et c'est pas du matos labellisé "sncf" ...... ::)

joujou

Citation de: SPOTMATIK le Avril 13, 2021, 10:49:37
super , ta lanterne , elle me rappelle un de mes premiers bulletins de salaire ..... :D :D et c'est pas du matos labellisé "sncf" ...... ::)

Merci et d'évoquer tes premiers bulletins de salaire ne te rajeunit pas  :D ;D
Le Tarn traversant Albi au RP et 24x105 mm
1-

joujou

2-

SPOTMATIK

j'ai encore de bons yeux pour voir que sur la 1 , le tronc est toujours en place ...... :D ;
ce qui diversifie agréablement le graphisme de cette chute , beau rideau d'eau ...... ;)

joujou

Effectivement SPOTMATIK ce tronc est là depuis des mois.. ;)
Détente sportive pour la jeunesse au RP & 24x105 mm
1-

joujou

2-

joujou

3-

SPOTMATIK

super , la 1 , ensuite , c'est l'improbabilité des trajectoires avec une lumière relativement dure ...... ;)

MT21

Superbe la première. J'aurai cependant légèrement recardé pour faire disparaitre la petite bande rouge en haut à gauche qui de mon point de vue perturbe la lecture.
Le cadrage de la seconde est aussi très bien mais sur mon écran je la trouve un peu sous exposé. Là aussi j'aurai recardé pour faire disparaître le bas de la barrière en bois en haut ou alors je l'aurai assombri pour le dissimuler.