En cherchant la petite bête...

Démarré par Roland Ripoll, Septembre 02, 2020, 10:22:03

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Bonjour à tous,

En cherchant la petite bête, on trouve un peu de tout: des mouches, des punaises, des papillons, des syrphes, des abeilles, des coccinelles, des libellules et beaucoup d'autres insectes ainsi que des araignées...

J'avoue que ce n'est pas ma priorité (que j'accorde aux fleurs) mais, au fil des ans, je reconnais que la macro "animalière", qui vient en complément, est également intéressante.

Agrion


Fourmilion


Argiope lobée


???


Mouches


Sphex
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Quelle qualité d'images tu nous présente à chaque fois ! Bravo à toi Roland !
Tu m'impressionne vraiment.
Amicalement.
Ludo

photographe33

Encore de belles choses Roland

Une préférence pour la pdv originale de l'argiope et ses couleurs, le fourmilion peu vu, et l'abeille sphex pour la même raison

J'en ai profité pour chercher quelques connaissances sur la sphex, c'est toujours surprenant : "La guêpe fouisseuse choisit un endroit sécuritaire où creuser son nid, une galerie verticale, et y construit des cellules radiantes pour chacun des oeufs qu'elle va pondre, y dépose l'insecte paralysé qu'elle a capturé, puis l'alvéole est scellée. La larve mangera ensuite la proie paralysée encore vivante"
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Citation de: photographe33 le Septembre 02, 2020, 10:47:40
Une préférence pour la pdv originale de l'argiope et ses couleurs, le fourmilion peu vu, et l'abeille sphex pour la même raison
Tout comme Jean-Claude
bravo Roland
Amicalement Denis ;)

phissou

Philippe

jmr87

L'excellence est toujours au rendez-vous dans chacune de tes images!

lavialle15

De bien belles images en effet  :)
Cdlt

Seb65

Une jolie série éclectique ! Bravo Roland !  :)

Xavier Corteel

La Nature sublimée par Roland, que c'est beau !
Curieux de Nature

JPM84

Un fil qui démarre sur les chapeaux de roues ! Que du beau, bravo ! Je reviendrai pour la suite bien sûr... ;)
JPM

Henrid

Ce qui est bien dans tes post c'est que je ne me casse pas la tête à choisir... Je prends tout avec plaisir.  :)
Henri

daniel63

superbes images Roland,tu nous surprends tous les jours ;D

Charly 84

Encore une superbe fil qui démarre, tu es excellent dans tout, grand bravo à toi aussi  ;)

robsou

Très jolie MAJ : le rendu est excellent. Mes préférées : Agrion, Argiope et les deux mouches.

Robert

Berzou

Que du lourd
La guêpe sphex est magistrale
J'adore la petite abeille
Et tout et tout  ;)

Roland Ripoll

Merci à vous tous !

Coccinelle


Araignée dans sa toile


Criquet


Demi-deuil


Syrphe


Guêpe
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Moi je ne dis plus rien j'admire.... Bravo Roland .
Amicalement.
Ludo

sauveur.13

Belle variété, et tout nickel, comme d'habitude.
Je pige pas trop ce qu'il se passe avec les deux mouches de la première série.. ;)


Roland Ripoll

Merci !

"Je pige pas trop ce qu'il se passe avec les deux mouches de la première série..." Oui, curieuse attitude. Comme ce n'est pas un accouplement, elles jouent sans doute à saute mouton mouche  :D
Etre simple pour être vrai

lavialle15

Une suite dès plus agréable ...
Cdlt

Seb65

Très jolie suite ! Je jette mon dévolu sur les deux premières ! Bravo Roland !  :)

pierr07

Comme d'hab, une série qui met très bien en valeur le petit monde qui nous entoure, Bravo Roland !
Pierre

Henrid

Henri

Denis68

Bonjour Roland,
De bien jolies réalisations par ici, comme toujours c'est photographié avec soins, dans cette dernière série , j'ai un pti faible pour la coccinelle, le demi-deuil ainsi que la guêpe, Bravo Roland 😊
Cordialement Denis

Roland Ripoll

Merci !

Empuse


???


???


Mégère


Mouche


Téléphore fauve
Etre simple pour être vrai