En cherchant la petite bête...

Démarré par Roland Ripoll, Septembre 02, 2020, 10:22:03

« précédent - suivant »

sauveur.13

Belle relance, con d'hab'. ;)

Bizarre, cette espèce de syrphe avec des poils aux pattes...

briançon05

Une grosse majoration et toujours cette qualité au rendez-vous :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Mig74

Toujours du très très beau travail Roland, avec une constance dans la qualité. Ton empuse me fait rêver, c'est une espèce que je n'ai jamais croisé.

photographe33

Guêpe, petite biche et  ??? sont mes préférés, pour leur "profondeur" et attitude
Amicalement, Jean claude

jmr87

Excellent comme toujours et..... étonnante punaise verte particulièrement esthétique!

etsocal

Je suis toujours aussi admiratif devant la qualité de tes photos. Un faible pour la larve femelle d'Empusa pennata d'autant plus que je n'ai jamais rencontré de diablotin.
J'aime aussi beaucoup la photo du diptère inconnu dont j'ai essayé de découvrir la genre, voire même l'espèce, sans succès à l'heure actuelle.

Un grand bravo....une fois encore. ;) :)
Michel

Ludo37

Citation de: Mig74 le Octobre 08, 2020, 07:59:07
Toujours du très très beau travail Roland, avec une constance dans la qualité. Ton empuse me fait rêver, c'est une espèce que je n'ai jamais croisé.
Idem pour moi ! Magnifique.
Bravo à toi Roland.
Amicalement.
Ludo

Denis68

Bonjour Roland,
WoW, une nouvelle splendide série, franchement je prend tout, même si j'un tout pti faible pour ce joli diablotin, Bravo 😊
Cordialement Denis

Seb65

Empuse et zygène ont ma préférence dans cette belle mise à jour ! Bravo Roland !  :)

Roland Ripoll

Merci à vous tous !

"Ton empuse me fait rêver, c'est une espèce que je n'ai jamais croisée." C'est vrai qu' on ne la rencontre pas tous les jours. De plus, elle est difficile à voir tant elle sait se planquer dans les herbes en restant immobile. Je te souhaite de pouvoir l'observer un jour car c'est un insecte très photogénique.

Empis


Téléphore


Bupreste


Punaises


Syrphe


Tenthrède
Etre simple pour être vrai

Mig74

Citation de: Roland Ripoll le Octobre 11, 2020, 11:10:48

"Ton empuse me fait rêver, c'est une espèce que je n'ai jamais croisée." C'est vrai qu' on ne la rencontre pas tous les jours. De plus, elle est difficile à voir tant elle sait se planquer dans les herbes en restant immobile. Je te souhaite de pouvoir l'observer un jour car c'est un insecte très photogénique.


Elle n'est hélas pas présente par chez moi (en tout cas pas encore, peut-être un jour vu la vitesse du réchauffement...), mais je la croiserai peut-être un jour lors d'un voyage vers le sud.

A nouveau une très belle série, avec pour ma part un petit plus pour l'Empis.

pierr07

Tout a été dit... ;) Bravo Roland !
Je retiens particulièrement le regard de la punaise, l'Empis et le Bupreste. ;)
Pierre

Ludo37

Il y a Beaucoup de poésie dans tes photos et qu'elle douceur ! Bravo à toi Roland.
Amicalement.
Ludo

Charly 84


jmr87

Fantastique Empuse qui me fait rêver moi aussi!

sauveur.13

L'empis est magnifique.

Je confirme pour l'empuse: Un copain m'a mené un jour sur son spot, c'est approché d'un buisson à peine plus gros qu'un ballon de basket, et m'a dit "tu la voie?"
Au bout de 10mn, il a fallu qu'il me la montre!! ???

Henrid

Je passe du temps devant chacune des photos de cette série, c'est un vrai plaisir.
Henri

etsocal

Une série sublime!!!! :) :)

Un plus pour la superbe photo d'Empis sp. mâle, suivie par le Bupreste et enfin les deux punaises Carpocoris sp. (l'échancrure au niveau de scutellum ferait pencher vers Carpocoris pudicus ?)

Tes photos, Roland sont un véritable régal, merci pour ces moments de bonheur photographique. ;) :)
Michel

Berzou

Citation de: Charly 84 le Octobre 11, 2020, 15:39:00
Encore de magnifiques images  ;)
Tout simplement
Et l'émis,  l'empuse, etc, que du top !

Gypaete barbu

Bravo quelle patience pour réaliser ces images ....
Merci du partage
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Clic-Clac 51

Quelle série encore...c'est juste superbe ::) ::) ::)
Amicalement Denis ;)

briançon05

Une majoration de toute beauté que tu nous propose !

deux coup de coeur :l'empuse et les punaises :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Roland Ripoll

Merci à vous tous et merci Michel pour la détermination des punaises.

Fourmilion


Agrion


Abeille


Araignée


Bourdon


???
Etre simple pour être vrai

Seb65

Deux séries très agréables encore une fois avec une préférence pour l'empis dans la précédente (quel poignard !) et l'araignée dans la dernière ! Bravo Roland !  :)

briançon05

Une suite à la hauteur des précédentes... c'est du très haut niveau que tu nous présente ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d