En cherchant la petite bête...

Démarré par Roland Ripoll, Septembre 02, 2020, 10:22:03

« précédent - suivant »

Ludo37

Citation de: briançon05 le Octobre 16, 2020, 08:43:30
Une suite à la hauteur des précédentes... c'est du très haut niveau que tu nous présente ! :)
Ah oui vraiment superbe ! bravo Roland .
Amicalement .
Ludo

Clic-Clac 51

Bravo Roland...je ne peux qu'apprécier une fois de plus
Amicalement Denis ;)

etsocal

Magnifiques photos donc la qualité est pour le moins surprenante...comme à ton habitude. ;) :)

Si je devais choisir, je dirais, le bourdon, l'araignée (Oxyopes lineatus femelle, très probable) et l'abeille. Un grand bravo pour ces superbes clichés. :)
Michel

JPM84

La aussi j'en avais loupé pas mal, très belles mises à jour et c'est difficile de faire un choix !
Très beau travail tout ça, bravo !

Gypaete barbu

je prends l ensemble ...avec une petite preference pour l regard de l agrion 8)
Merci du partage tres agréable
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

daniel63

encore de belles photos Roland,les couleurs,la lumière ainsi que le bokeh, tout y est pour nous en mettre plein les yeux de ce petit monde qu'on a à nos pieds

Alfie

Encore de magnifiques photos, un plus pour "Empis" et "Bupreste", quelles belles couleurs sur cette dernière !

Amicalement
Alain
Alain

JP.QUINOT

Bonjour et Bravo Roland. Je n'étais pas encor passé sur ce fil grosse erreur de ma part car il contient de beaux sujets très mis en valeur sur de magnifiques photos de haute qualité des couleurs, des arrières plans, des compo ...à faire rêver un régale pour les yeux.
Bravo Bernard et merci pour ces partages
Amicalement Jean Paul

jmr87

Quand nous proposes-tu un stage pour utiliser un Lumix FZ ?

Charly 84

C'est superbe, encore une fois que du très beau

photographe33

Toujours top, un plus pour le fourmilion que l'on voit rarement et pour le gros plan de l'araignée
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Merci à vous tous !

Azuré ?


Criquet


???


Punaise


Zygène


Syrphe
Etre simple pour être vrai

Gypaete barbu

Jolie serie
les betes sont bien mises en valeur par le fond ...ou l'inverse je ne sais plus  O0 O0
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Henrid

C'est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle série sur ton fil.   :)
Henri

Charly 84

De tellement belles images, que s'en est décourageant  ;)

briançon05

Bravo pour cette nouvelle suite à la hauteur des précédentes ! :) :)
SONY A9 - A6400 - 7d

jcc9391

Bravo Roland pour toutes ces macros d'insectes toutes plus extraordinaires les unes que le autres......
Juste une question: Avec quel matériel (objectif et boitier) fais-tu  ces images incroyables ??????
Encore bravo !!!
JCC

Ludo37

Toujours magnifique tes bestioles ! Bravo à toi Roland .
Amicalement.
Ludo

photographe33

Un plus pour la gueule du rouge !  :D ;D
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Merci à vous tous !

Pour répondre à jcc9391: "Avec quel matériel (objectif et boitier) fais-tu  ces images " J'utilise le bridge LUMIX FZ300 et une bonnette Raynox (150 ou 250 selon la grosseur du sujet)
Etre simple pour être vrai

Seb65

Superbe ! Un plus pour l'inconnu et la zygène ! Bravo à toi !  :)

Berzou

Que du super, le Bupreste lumineux, l'araignée Oxyiope, l'Empis. ...Et tout et tout....  :o

etsocal

Magnifique série, mais est-t-il besoin de le préciser? ;)

Un plus pour l'inconnu, un coléoptère de la sous-famille des Malachiinae, je pencherai préférentiellement pour un spécimen du genre Clanoptilus, Clanoptilus rufus femelle. Mais dans la même sous-famille des Malachiinae il est difficile sur photo et sans en connaitre le taille de le différencier formellement de Anthocomus rufus.

Ensuite j'aime beaucoup la Zygène, Zygaena fausta et la punaise Carpocoris sp..

Pour le papillon je pense à un Azuré commun mâle,  Argus bleu, Polyommatus icarus. Mais je peux me tromper.
Michel

Clic-Clac 51

Extra cette série p'tites bêtes
Un régal...Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

jmr87

Et toujours, toujours la même exceptionnelle qualité d'image...