En cherchant la petite bête...

Démarré par Roland Ripoll, Septembre 02, 2020, 10:22:03

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Merci à vous tous ! Et encore une fois, merci à Michel pour les déterminations.

Fourmi


???


Araignée


Coccinelle


Sympetrum ?


Mouche

Etre simple pour être vrai

Gypaete barbu

sympa cette nouvelle serie
en ces temps d confinement je vais devoir m y mettre a la macro au jardin
c'est pas gagné  ;D
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Charly 84

De superbes images come à ton habitude  ;) C'est un peu agaçant à la fin  ;)

Ludo37

Encore une bien belle série bravo a toi Roland.
Amicalement .
Ludo

etsocal

Un gros plus pour la fourmi, superbe photo!!, et l'Épeire diadème.

Une fois n'est pas coutume, loin s'en faut, mais je vais oser dire que les autres se sont pas au niveau d'excellence de ta production habituelle.

je trouve les couleurs de la photo de la coccinelle un peu " flashies" et à l'opposé celles du Sympetrum fonscolombii mâle et de la mouche un peu ternes, mais il ne s'agit ici que de mes goûts personnels bien entendu.

Amicalement
Michel
Michel

Roland Ripoll

Merci de votre passage !

Citation de: etsocal le Octobre 30, 2020, 11:20:05

je trouve les couleurs de la photo de la coccinelle un peu " flashies" et à l'opposé celles du Sympetrum fonscolombii mâle et de la mouche un peu ternes, mais il ne s'agit ici que de mes goûts personnels bien entendu.

Amicalement
Michel

Oui, Michel, je pense comme toi. A tel point que j'ai hésité à les poster...
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Moi je n'ai pas osé le dire tellement toutes tes photos que tu nous présentes sont magnifiques, comme quoi quand ont touche l'excellence descendre d'un cran est tout de suite remarqué, c'est de ta faute Roland tu as mis la barre tellement haut.
Amicalement.
Ludo

Henrid

Si tu ne les avais pas postées, on n'aurait pas pu en discuter  :)
Moi aussi j'ai une préférence pour la fourmi. On va dire que la moins bonne chez toi serait très bonne chez moi.  :D
Henri

Seb65

J'ai eu le même sentiment que Michel au visionnage du Sympetrum striolatum. Par contre, sur la coccinelle, le côté flashy des élytres ne me gênent pas plus que ça : le peu qu'on en voit est justement compensé par le rehaussement des couleurs. La fourmi est également très plaisante ! Merci Roland pour le partage !  :)

etsocal

Citation de: Seb65 le Octobre 30, 2020, 18:22:17
J'ai eu le même sentiment que Michel au visionnage du Sympetrum striolatum. Par contre, sur la coccinelle, le côté flashy des élytres ne me gênent pas plus que ça : le peu qu'on en voit est justement compensé par le rehaussement des couleurs. La fourmi est également très plaisante ! Merci Roland pour le partage !  :)

Es-tu vraiment certain, Seb, qu'il s'agisse bien d'un Sympetrum striolatum;)
Michel

photographe33

Oui, ces 3 premières sont superbes, j'ai toujours beaucoup d'admiration pour des fourmis bien prises, ce n'est jamais facile, petites, remuantes, sombres, en milieu encombré et souvent peu éclairé ...
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Encore du beau boulot, Roland
Amicalement Denis ;)

jmr87

Bien beau travail! Comment ne pas se répéter?

Roland Ripoll

Merci !

Andrène


Demi deuil


Chloromye agréable


Empuse


Accouplement de téléphores (notez la différence de taille entre le mâle et la femelle)


Phanéroptère
Etre simple pour être vrai

Ludo37

La dernière est superbe pour moi sans oublier les autres
Bravo Roland.
Amicalement.
Ludo

Henrid

Toujours de belles photos. Je trouve cette série un peu serrée mais de grande qualité technique.
Henri

Gypaete barbu

 ;D il ressemble pas du tout a ça mon télépho(n)re :angel:
Belle série encore
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Charly 84

Superbe la dernière, comme à ton habitude  ;)

jmr87

Même avis que Charly: très belle dernière image!

Clic-Clac 51

Très jolie série...un régal
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

Seb65

Citation de: etsocal le Octobre 31, 2020, 00:47:31
Es-tu vraiment certain, Seb, qu'il s'agisse bien d'un Sympetrum striolatum;)
Va pour un S. fonscolombii, alors !  ;D
Belle série Roland ! J'aime beaucoup la première image et la sauterelle toute en linéaire ! Bravo !  :)

briançon05

Ces deux dernières séries sont de haut niveau et sont un ravissement pour les yeux ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Roland Ripoll

Merci à vous tous !

???


???


Criquet


Mylabre variable


Papillon


Tipule
Etre simple pour être vrai

Henrid

Un régal de voir tes belles photos le matin en allumant l'ordinateur. Une légère préférence pour la seconde.
Henri

Clic-Clac 51

Une très belle série
Mais j'ai un gros faible pour ton "Mylabre variable"...cet arrière-plan coloré le met parfaitement en valeur
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)