En cherchant la petite bête...

Démarré par Roland Ripoll, Septembre 02, 2020, 10:22:03

« précédent - suivant »

photographe33

Une grosse préférence pour les 3 premières de cette dernière série Roland, bravo
Amicalement, Jean claude

urka

Excellentes macros, très descriptives!
André.

Denis68

Bonjour Roland,
Ouch, cette splendide photographie d'empuse ma littéralement scotché, quelle délicieuse réalisation, même si les autres photos ne sont pas en reste, je n'ai d'yeux que pour celle ci, Bravo Roland 😊
Cordialement Denis

Ludo37

La classe toujours ! Bravo Roland.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Superbe ! Une préférence pour l'empuse, la mégère et le téléphore ! Bravo Roland !  :)

Charly 84


sauveur.13


Henrid

Toujours des séries très soignées. J'adore.  :)
Henri

Clic-Clac 51

C'est toujours aussi extra
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Merci à vous tous !

" ...macros, très descriptives " Oui c'est bien ça André. Ma démarche est naturaliste, sans recherche esthétique particulière mais toujours avec le souci du détail et la volonté (mais aussi la difficulté) de mettre en valeur le sujet...

Et cette image de jeune punaise (?) pour ne pas faire remonter le fil à vide:
Etre simple pour être vrai

Henrid

Il fallait la voir celle là !
Ta démarche est naturaliste mais tes photos sont toujours très soignées. Je trouve que tu fais "du haut de gamme" dans ta spécialité.
Amitiés
Henri

jmr87

Cette dernière image est tout-à-fait extraordinaire! Un grand bravo .Est-ce vraiment une punaise?

etsocal

Citation de: Henrid le Septembre 14, 2020, 15:44:17
Il fallait la voir celle là !
Ta démarche est naturaliste mais tes photos sont toujours très soignées. Je trouve que tu fais "du haut de gamme" dans ta spécialité.
Amitiés

Je partage totalement le commentaire d'Henri. Pour être naturalistes tes photos n'en sont pas moins fort esthétiques. On note le soin particulier que tu mets à soigner finement , les éclairages, les arrières-plans doux et dilués, la netteté, les compositions (simples mais efficaces), les angles de prise de vue, l'harmonie des couleurs......

Que ce soit au niveau des fleurs ou des petites bêtes, tu t'es attaqué à une tâche difficile, allier précision naturaliste et esthétisme. Tu sembles, d'après tes dires, ne pas chercher à mettre en valeur ce dernier point, ce qui me laisse à penser que ce sens est chez toi inné...comme ceux qui font de la prose sans le savoir. ;)

En fait, cerise sur le gâteau, tu as réussi à donner à tes images un style très personnel, une patte, une griffe immédiatement reconnaissable, tous les photographes ne peuvent s'en vanter.

Pour en revenir à ta dernière petite bête elle fait très sérieusement penser à un Hémiptère Hétéroptère mais je ne saurais en dire plus...et j'ai un peu le flemme de chercher à cette heure-ci, d'autant plus que ça promet de ne pas être facile.

Michel

Seb65

Etonnante bestiole qui méritait d'être mise en lumière par tes soins ! Bravo Roland !  :)

Charly 84

Cette dernière image est tout-à-fait extraordinaire! Un grand bravo

Très étonnante image, presque un animal préhistorique  ;)

photographe33

Oiseaux en digiscopie sur compact capteur 1/2,3" ou insectes / fleurs en macro bonnette sur bridge capteur 1/2,3" Roland maitrise à la perfection ces 2 approches particulières avec lesquelles il arrive à nous donner dans ses fils des images au rendu hors du commun, qui chaque fois me laissent très admiratif du résultat et de la démarche
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Grand merci à vous tous pour vos compliments qui me vont droit au cœur !

Concernant le dernier insecte, il s'agit de Chorosoma schillingii. J'en ai une deuxième image:



Son nom aurait pu être la "Punaise brindille" ou le " Phasme piqueur de graines", mais seul son nom latin existe. Chorosoma schillingii se distingue facilement à son corps étroit et haut sur pattes. Les graines cachées dans les épis de graminées constituent son principal repas et elle les déguste plaquée le long de l'épi, presque invisible...

Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Superbe...chaque passage est un régal
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

etsocal

Je suis bien content Roland que tu nous aies fourni le nom de cette punaise qui a fortement éveillé ma curiosité...cela va m'éviter de chercher. ;)

La dernière photo de cette étonnante punaise (qui m'était inconnue) est vraiment superbe!!! :)
Michel

lavialle15

P'tite bête fort étonnante ... que je n'ai jamais vu !
Merci pour cette agréable découverte  :)
Cdlt

sauveur.13

Deux très belles images, encore.
Mais je trouve le fond bruité sur mon écran, particulièrement la première. ;)

JPM84

Citation de: Roland Ripoll le Septembre 15, 2020, 12:01:17
Grand merci à vous tous pour vos compliments qui me vont droit au cœur !
Son nom aurait pu être la "Punaise brindille" ou le " Phasme piqueur de graines", mais seul son nom latin existe. Chorosoma schillingii se distingue facilement à son corps étroit et haut sur pattes. Les graines cachées dans les épis de graminées constituent son principal repas et elle les déguste plaquée le long de l'épi, presque invisible...
Et je confirme, jamais vu (ou vue ?), merci pour la découverte...
Belles mises à jour que j'avais zappé en partie.
JPM

Henrid

Henri

Denis68

Bonjour Roland,
Comme toujours c'est superbement réalisé, Bravo 😊
Cordialement Denis

Roland Ripoll

Merci !

Bourdons


Chenille de machaon


Clairon des abeilles


Hespérie


Mouche


Oedémère noble
Etre simple pour être vrai