En cherchant la petite bête...

Démarré par Roland Ripoll, Septembre 02, 2020, 10:22:03

« précédent - suivant »

Ludo37

Encore une superbe série ! Bravo à toi Roland.
Amicalement.
Ludo

Henrid

Des séries toujours aussi agréables à regarder.  :)
Henri

robsou

Vraiment splendide comme les séries précédentes: une belle qualité dans le rendu et une excellente netteté! Peux-tu me rappeler le matériel que tu as utilisé pour prendre ces images ainsi que celles de tout le fil! Est-ce bien le Lumix DMC-FZ 300 couplé au Raynox M150?

Robert

Roland Ripoll

Merci à vous tous !

Citation de: robsou le Juin 15, 2021, 10:43:56
Peux-tu me rappeler le matériel que tu as utilisé pour prendre ces images ainsi que celles de tout le fil! Est-ce bien le Lumix DMC-FZ 300 couplé au Raynox M150? 

Oui, Robert, c'est bien ça: LUMIX FZ300 + bonnette Raynox 150
Etre simple pour être vrai

robsou

Merci Roland. Je t'ai posé la question car je débute dans la macro/proxy et j'ai acquis ce même matériel (ainsi qu'un 100 mm macro). Pour le Lumix FZ300, compte-tenu du format du capteur il a l'avantage de faire des images avec des profondeurs de champ plus grandes que les capteurs à plus grand format, mais on est plus limité par la montée en ISO. En règle générale, quelle limite de sensibilité te fixes-tu ?

Robert

Citation de: Roland Ripoll le Juin 15, 2021, 11:11:17
Merci à vous tous !

Oui, Robert, c'est bien ça: LUMIX FZ300 + bonnette Raynox 150

Clic-Clac 51

Superbe....que dire de plus
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Merci Denis !

"En règle générale, quelle limite de sensibilité te fixes-tu ?" Je ne dépasse que très rarement les 200 iso. Je suis la plupart du temps à 125 iso. Mais en Provence, je bénéficie souvent d'une belle lumière, même en hiver.
Etre simple pour être vrai

robsou

Merci pour ta réponse. Il faudra que je compose avec des lumières moins favorables et que j'essaie de ne pas dépasser les 300/400 ISO car au delà on commence à déceler du bruit.

Robert