En cherchant la petite bête...

Démarré par Roland Ripoll, Septembre 02, 2020, 10:22:03

« précédent - suivant »

Ludo37

Encore une superbe série ! Bravo à toi Roland.
Amicalement.
Ludo

Henrid

Des séries toujours aussi agréables à regarder.  :)
Henri

robsou

Vraiment splendide comme les séries précédentes: une belle qualité dans le rendu et une excellente netteté! Peux-tu me rappeler le matériel que tu as utilisé pour prendre ces images ainsi que celles de tout le fil! Est-ce bien le Lumix DMC-FZ 300 couplé au Raynox M150?

Robert

Roland Ripoll

Merci à vous tous !

Citation de: robsou le Juin 15, 2021, 10:43:56
Peux-tu me rappeler le matériel que tu as utilisé pour prendre ces images ainsi que celles de tout le fil! Est-ce bien le Lumix DMC-FZ 300 couplé au Raynox M150? 

Oui, Robert, c'est bien ça: LUMIX FZ300 + bonnette Raynox 150
Etre simple pour être vrai

robsou

Merci Roland. Je t'ai posé la question car je débute dans la macro/proxy et j'ai acquis ce même matériel (ainsi qu'un 100 mm macro). Pour le Lumix FZ300, compte-tenu du format du capteur il a l'avantage de faire des images avec des profondeurs de champ plus grandes que les capteurs à plus grand format, mais on est plus limité par la montée en ISO. En règle générale, quelle limite de sensibilité te fixes-tu ?

Robert

Citation de: Roland Ripoll le Juin 15, 2021, 11:11:17
Merci à vous tous !

Oui, Robert, c'est bien ça: LUMIX FZ300 + bonnette Raynox 150

Clic-Clac 51

Superbe....que dire de plus
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Merci Denis !

"En règle générale, quelle limite de sensibilité te fixes-tu ?" Je ne dépasse que très rarement les 200 iso. Je suis la plupart du temps à 125 iso. Mais en Provence, je bénéficie souvent d'une belle lumière, même en hiver.
Etre simple pour être vrai

robsou

Merci pour ta réponse. Il faudra que je compose avec des lumières moins favorables et que j'essaie de ne pas dépasser les 300/400 ISO car au delà on commence à déceler du bruit.

Robert

Citation de: Roland Ripoll le Juin 15, 2021, 12:51:32
Merci Denis !

"En règle générale, quelle limite de sensibilité te fixes-tu ?" Je ne dépasse que très rarement les 200 iso. Je suis la plupart du temps à 125 iso. Mais en Provence, je bénéficie souvent d'une belle lumière, même en hiver.

Roland Ripoll

Merci !

Abeille


Fourmilion


Bupreste


Clarion des abeilles


Oedémère noble


Téléphore

Etre simple pour être vrai

Ludo37

Toujours la grande classe Roland !
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Toujours la grande classe Roland !

eh oui, un grand bravo à toi  ;)

photographe33

En Provence il y a une belle luminosité mais aussi une grande richesse en espèces, ta dernière série en témoigne !
Amicalement, Jean claude

Jean-Mi-Gil

Je suis sur le cul  ;D  enfin non, plus admiratif de cette série bravo !  je suis époustouflé par cette lumière qui ma l'air forte mais douce en même temps ! chez moi dans le nord et pour le moment,  même à 20h la lumière est dure et on passe très vite d'une lumière dure au manque de lumière  ;D pareil pour le matin !

Seb65

Magnifique série ! Mon trio de tête sera l'abeille, le clairion et le téléphore ! Bravo à toi !  :)

Clic-Clac 51

Comme à ton habitude, du bon boulot
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Merci !

Citation de: Jean-Mi-Gil le Juin 19, 2021, 13:50:06
...je suis époustouflé par cette lumière qui m'a l'air forte mais douce en même temps !
. C'est la lumière de Provence mais surtout, je crois, l'appareil photo qui encaisse bien les prises de vues au soleil.
Etre simple pour être vrai

briançon05

Oui, c'est du beau boulot et tu envoie toujours du lourd... :)
SONY A9 - A6400 - 7d

jmr87

L'excellence, toujours .... et quand on connaît la difficulté pour approcher ces résultats: bravo!

Henrid

Je n'avais pas vu cette dernière série. C'est du très bon travail. Je me demande même si la netteté n'est pas trop accentuée ?
Amitéis
Henri

countryboygil


robsou

Des images toujours aussi agréables avec des petites bêtes magnifiquement valorisées.

Robert

Alfie

Quelle série magnifique !!!

La grande classe comme dit plus haut !
Alain

Roland Ripoll

Merci !

Abeille


Araignée


Argus bleu


???


Syrphe


Zygène
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Tout est très réussi comme à ton habitude, s'il fallait faire un choix, l'araignée et le ou la zigène  ;)

Clic-Clac 51

Encore une superbe série à ton actif
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)