Leica Q avis

Démarré par ussm, Septembre 04, 2020, 18:58:14

« précédent - suivant »

flyfisherman

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2021, 19:21:27
Un argentique sans viseur ?
Il y en a eu et même chez Leica.

Simon Gay

MD-MDA-MD2: Pour la poste d'une part, pour microscope ou avec visoflex. J'ai utilisé avec un viseur claire et un 28 ou un 21.

jmporcher

Citation de: Mlm35 le Juin 29, 2021, 05:41:25
Et encore une fois, la pastille rouge n'est pas un attrait pour moi (pas taper). Au contraire, cela représente un danger de nos jours de nous balader avec, autour du cou, quelque chose de trop distinctif.
4 ans que je me balade avec autour du cou, et pas moyen de me faire attaquer. Même pas par une blonde, c'est dire!

Joe 1234

Je pense qu'avoir un Leica je mettrais du tape noir sur le logo "Leica rouge". Je fais la même chose sur mon Sony A7R3 pour qu'il est l'air "vieux" et usagé...

Mais je ne suis pas certain que bien des gens connaissent la marque Leica....Le risque de vol est donc relativement faible avec cette marque selon moi...Un Nikon ou Canon à 500 euros passera beaucoup plus facilement pour un appareil très haut de gamme!!! ::)

malice

Je pense qu'aujourd'hui on a plus de chances de se faire voler son téléphone en faisant une photo qu'un Q ou un M.

Verso92

Citation de: Gérard B. le Juin 29, 2021, 23:02:00
A bon! Les malfrats sont au parfum des subtilité des viseurs Leica et d'autres fabricants.

Le malfrat moyen ne sait peut-être pas qu'un M vaut beaucoup plus cher qu'un Nikon, etc ?

Mlm35

Le malfrat moyen a, aujourd'hui pourtant, une excellente mine d'information gratuite: internet et le bon coin.
En 30 secondes, il retrouve le modèle et sa valeur en occasion.
malouin nature, pas naturiste

canardphot

Citation de: malice le Juin 30, 2021, 19:27:36
Je pense qu'aujourd'hui on a plus de chances de se faire voler son téléphone en faisant une photo qu'un Q ou un M.
Effectivement, les smartphones qui sont devenus pour beaucoup une troisième main permanente (ou dans la poche du jean) sont plus faciles à "piqués" en grande quantité  ;D
TétraPixelotomisteLongitudinal

Verso92

Citation de: flyfisherman le Juin 29, 2021, 23:26:43
Il y en a eu et même chez Leica.

Oui, et tu connais leur domaine d'utilisation...

flyfisherman

Citation de: Verso92 le Juillet 01, 2021, 20:34:50
Oui, et tu connais leur domaine d'utilisation...
Oui c'est pour prendre des photos. Mon premier appareil sérieux que mon grand-père m'avait donné avec un simple cadre comme viseur. C'est pas tout à fait celui la mais je l'ai toujours, malheureusement il y a une fuite de lumière quelque part.
Sinon j'aime bien photographier avec des appareils style usine à gaz. Je sors de temps en temps un Horseman Swp 6x12 pour le fun.

Lomatope

Du pur délire ces histoires de malfrats qui seraient attirés par le logo rouge et pas les autres ...
Faut arrêter la fumette, eteindre BFM, et sortir prendre l'air.

Verso92

Citation de: flyfisherman le Juillet 02, 2021, 01:34:02
Oui c'est pour prendre des photos.

Pour prendre des photos, il y a beaucoup plus pertinent...

CLIC

Leica avec le Q vient d'inventer un appareil multi focales, tout simplement en cropant.
Avec 60 millions de pixels chez Sony pas de multi focales, ils sont vraiment nuls chez Sony.

Verso92

Citation de: CLIC le Juillet 08, 2021, 00:23:50
Leica avec le Q vient d'inventer un appareil multi focales, tout simplement en cropant.

Il y a longtemps que ça existe chez Nikon, par exemple...


(l'intérêt est très limité... mébon, si ça fait vendre, pourquoi pas ?)

CLIC

Citation de: Verso92 le Juillet 08, 2021, 19:58:47
Il y a longtemps que ça existe chez Nikon, par exemple...
(l'intérêt est très limité... mébon, si ça fait vendre, pourquoi pas ?)

Avec le Q Leica prend les clients pour des imbéciles, le Leica Q a une focale de 28 point barre.
Pour moi Leica c'est l'argentique, en numérique ils sont dans les choux, loin derrière les ténors.

Verso92

Citation de: CLIC le Juillet 09, 2021, 00:30:30
Avec le Q Leica prend les clients pour des imbéciles, le Leica Q a une focale de 28 point barre.
Pour moi Leica c'est l'argentique, en numérique ils sont dans les choux, loin derrière les ténors.

Toutafé.

D'ailleurs, moi, un Q(2), on me le donnerait, je n'en voudrais pas !

agl33

C'est ce que disent ceux qui ne peuvent pas se le payer!!!!!!!!!

Joe 1234

#92
Citation de: CLIC le Juillet 09, 2021, 00:30:30
Avec le Q Leica prend les clients pour des imbéciles, le Leica Q a une focale de 28 point barre.
Pour moi Leica c'est l'argentique, en numérique ils sont dans les choux, loin derrière les ténors.

C'est ce que je pense aussi! Même si j'ai le ca$h pour acheter du matériel Leica!!! D'ailleurs beaucoup de personnes n'aiment pas Leica parce qu'ils n'ont pas les moyens ($$$) de l'acheter!!!

Leica ne dure pas plus longtemps que les autres marques (fiabilité, durabilité, nombre de déclenchements de l'obturateur). Leur autofocus est derrière les R5 et A1 de ce monde, l'autonomie de la batterie loin de celle de Sony, la qualité d'image (piqué. résolution, homogénéité, ....) pas mieux que les meilleurs encore une fois mais le prix des objectifs est scandaleux versus la compétition!!! Au triple du prix des Sony, Canon et Nikon les objectifs Leica ne justifient aucunement une telle somme!!!

Mais bon comme on est dans un monde libre chacun fait ce qu'il veut!!! 8)

Mistral75

"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que cela ne se vende plus ! Quelle misère..."

(Michel Colucci dit Coluche, Misère)

flyfisherman

Tiens encore plein d'avis autorisés de gens qui n'ont jamais utilisé cet appareil. Perso je n'ai jamais été un disciple de la marque et je suis venu au Q2 parce ce que j'aime la focale de 28 et le concept d'appareil mono-objectif.  J'avoue quand même que j'ai aussi un M3 de 1955 qui a mon âge avec un Summicron récent (celui avec le pare-soleil coulissant) et qui marche parfaitement. Je suis très content de ces deux appareils comme j(ai été très content de mes Fuji moyen format. Chez Nikon le dernier appareil que j'ai vraiment aimé ça été le F3HP et je n'ai jamais aimé photographier avec le F100 puis le D700, je me suis arrêté à ce dernier dans cette marque pensant à l'époque que les réflex numériques n'avaient plus aucun intérêt, enfin pour moi, par rapport aux hybrides. Quand aux optiques Nikon qui étaient bonne en argentique, c'est la catastrophe en numérique, la plupart des AI-S ne passent pas. Le Summicron, lui marche très bien en numérique quand à la qualité de fabrication, cet objectif enterre tous les Nikon que j'ai eu, la baïonnette est un chef d'œuvre de méca (j'ai la version chromé). Sinon pour en revenir à Leica, il  est effectivement inadmissible que le Q ne soit pas étanche à la poussière.

J'ai complété mon Q2 par un appareil léger, le Sony A7C, bon il boxe pas dans la même catégorie, mais c'est vraiment pas terrible mise à part l'AF. Je ne pensais pas que l'on pouvait sortir en 2020 un appareil aussi peu ergonomique, l'A7C devait remplacer un Olympus OM-D E1, et bien c'est pas certain, 10 années séparent ces appareils et l'Olympus avec ses optiques est très loin d'être ridicule et nettement supérieur au niveau du plaisir de photographier. J'espère que les A7RIII et IV n'ont pas les mêmes défauts.

Joe 1234

Citation de: flyfisherman le Juillet 09, 2021, 19:55:27
Tiens encore plein d'avis autorisés de gens qui n'ont jamais utilisé cet appareil. Perso je n'ai jamais été un disciple de la marque et je suis venu au Q2 parce ce que j'aime la focale de 28 et le concept d'appareil mono-objectif.  J'avoue quand même que j'ai aussi un M3 de 1955 qui a mon âge avec un Summicron récent (celui avec le pare-soleil coulissant) et qui marche parfaitement. Je suis très content de ces deux appareils comme j(ai été très content de mes Fuji moyen format. Chez Nikon le dernier appareil que j'ai vraiment aimé ça été le F3HP et je n'ai jamais aimé photographier avec le F100 puis le D700, je me suis arrêté à ce dernier dans cette marque pensant à l'époque que les réflex numériques n'avaient plus aucun intérêt, enfin pour moi, par rapport aux hybrides. Quand aux optiques Nikon qui étaient bonne en argentique, c'est la catastrophe en numérique, la plupart des AI-S ne passent pas. Le Summicron, lui marche très bien en numérique quand à la qualité de fabrication, cet objectif enterre tous les Nikon que j'ai eu, la baïonnette est un chef d'œuvre de méca (j'ai la version chromé). Sinon pour en revenir à Leica, il  est effectivement inadmissible que le Q ne soit pas étanche à la poussière.

J'ai complété mon Q2 par un appareil léger, le Sony A7C, bon il boxe pas dans la même catégorie, mais c'est vraiment pas terrible mise à part l'AF. Je ne pensais pas que l'on pouvait sortir en 2020 un appareil aussi peu ergonomique, l'A7C devait remplacer un Olympus OM-D E1, et bien c'est pas certain, 10 années séparent ces appareils et l'Olympus avec ses optiques est très loin d'être ridicule et nettement supérieur au niveau du plaisir de photographier. J'espère que les A7RIII et IV n'ont pas les mêmes défauts.

Au studio on avait un Nikon F3, il y a de cela très longtemps, et bien il m'a lâché la fois que j'ai photographié des aliments dans un immense congélateur et ensuite dans un endroit très chaud et humide :( et bien j'ai quand même pu faire les photos étant donné que j'avais aussi un...................Leica!!! 8)

Verso92

Citation de: Joe 1234 le Juillet 09, 2021, 15:51:57
Leica ne dure pas plus longtemps que les autres marques (fiabilité, durabilité, nombre de déclenchements de l'obturateur). Leur autofocus est derrière les R5 et A1 de ce monde, l'autonomie de la batterie loin de celle de Sony, la qualité d'image (piqué. résolution, homogénéité, ....) pas mieux que les meilleurs encore une fois mais le prix des objectifs est scandaleux versus la compétition!!! Au triple du prix des Sony, Canon et Nikon les objectifs Leica ne justifient aucunement une telle somme!!!

Si c'était vraiment le cas, il y a longtemps que la marque aurait disparu...

Citation de: flyfisherman le Juillet 09, 2021, 19:55:27
Quand aux optiques Nikon qui étaient bonne en argentique, c'est la catastrophe en numérique, la plupart des AI-S ne passent pas.

Faudrait voir à ne pas exagérer, quand même... c'est globalement vrai pour les GA, mais à partir de 35mm (à la louche), ça passe sans problème.

CLIC

Citation de: agl33 le Juillet 09, 2021, 09:31:46
C'est ce que disent ceux qui ne peuvent pas se le payer!!!!!!!!!

J'ai acheté mon 1er Leica en 1971, et toujours fidèle à la marque.
Il y a bien le SL les objectifs sont trop gros trop chers et en qualité inférieurs à la concurrence.

Pour moins cher que le Q2 j'ai trouvé mon bonheur avec l'A7R IV et le 1/4 35 GM. avec d'autres performances.  8)
''Leica est devenu un fabriquant comme les autres'' Puts
Pour moi Leica c'était l'argentique.

Verso92

Citation de: CLIC le Juillet 10, 2021, 10:50:53
J'ai acheté mon 1er Leica en 1971, et toujours fidèle à la marque.
Il y a bien le SL les objectifs sont trop gros trop chers et en qualité inférieurs à la concurrence.

Pour moins cher que le Q2 j'ai trouvé mon bonheur avec l'A7R IV et le 1/4 35 GM. avec d'autres performances.  8)
''Leica est devenu un fabriquant comme les autres'' Puts
Pour moi Leica c'était l'argentique.

Dit autrement, tous ceux qui photographient en numérique avec un Leica, amateurs ou professionnels, se trompent et/ou on fait un mauvais choix... c'est bien ça ?


J'ai du mal à comprendre l'intérêt qu'il peut y avoir à acheter du matériel photo plus cher et "en qualité inférieur à la concurrence"...

doppelganger

Citation de: flyfisherman le Juillet 09, 2021, 19:55:27
J'ai complété mon Q2 par un appareil léger, le Sony A7C, bon il boxe pas dans la même catégorie, mais c'est vraiment pas terrible mise à part l'AF. Je ne pensais pas que l'on pouvait sortir en 2020 un appareil aussi peu ergonomique, l'A7C devait remplacer un Olympus OM-D E1, et bien c'est pas certain, 10 années séparent ces appareils et l'Olympus avec ses optiques est très loin d'être ridicule et nettement supérieur au niveau du plaisir de photographier. J'espère que les A7RIII et IV n'ont pas les mêmes défauts.

C'est bien là le problème, avec Sony. Mais parait-il qu'il y a du mieux (dans les menus, tout du moins).