Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Leica Q avis  (Lu 4078 fois)

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
Re : Leica Q avis
« Réponse #50 le: mai 25, 2021, 20:08:34 »
Personnellement, ce sont les meilleurs boîtiers Leica existant.

On aurait tort de s'en priver.

flyfisherman

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Leica Q avis
« Réponse #51 le: mai 27, 2021, 00:12:15 »
C'est la moindre des choses...quand le boîtier sera irréparable, le summilux ira à la benne, au contraire du M.
Encore faudra-t-il avoir les moyens de se payer un autre boîtier et de pas être devenu complètement miro pour utiliser un télémètre quand le M sera irréparable  :)

Lelmer

• Très actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Leica Q avis
« Réponse #52 le: mai 27, 2021, 09:22:50 »
Encore faudra-t-il avoir les moyens de se payer un autre boîtier et de pas être devenu complètement miro pour utiliser un télémètre quand le M sera irréparable  :)

Si tel est le cas, il sera possible de revendre le summilux M afin de racheter du matériel plus adapté aux moyens ou à la vue en baisse  ;)

Jinx

• Hyper actif
  • *
    • Gallerie Flickr
Re : Re : Re : Leica Q avis
« Réponse #53 le: juin 10, 2021, 09:44:43 »
Je viens d'acheter un Q, pour avoir pas mal "voyager" sur les discussions, il apparait qu'il faut mettre un gaffeur sur les ouvertures micros (devant le sabot et un filtre de qualité devant l'objo qui peut s'avérer être un aspirateur à poussières...le mien devrait passer en nettoyage mais à 400€ le passage j'attends encore un peu ;-)

J'ai revendu le miens pour cette raison, après deux passages au SAV afin de retirer des grosses poussières sur le capteur, chaque fois 6 semaines d'immobilisation,  j'ai jeté l'éponge.
Pourtant même maintenant je persiste à penser que le Q est le meilleur APN que je n'ai jamais possédé.

Le Q2 ne m'intéresse pas, mais un Q3 avec un capteur qui reviendrait autour des 24 Mpx et mieux protégé contre les poussières, je signe à nouveau.

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
« Réponse #54 le: juin 13, 2021, 09:15:57 »
Tiens, un revenant...  ;-)

madko

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Leica Q avis
« Réponse #55 le: juin 13, 2021, 09:25:03 »
J'ai revendu le miens pour cette raison, après deux passages au SAV afin de retirer des grosses poussières sur le capteur, chaque fois 6 semaines d'immobilisation,  j'ai jeté l'éponge.
Pourtant même maintenant je persiste à penser que le Q est le meilleur APN que je n'ai jamais possédé.

Le Q2 ne m'intéresse pas, mais un Q3 avec un capteur qui reviendrait autour des 24 Mpx et mieux protégé contre les poussières, je signe à nouveau.

Oui, la poussière, c'est le gros problème de cet appareil. J'espère que le Q2 est mieux protégé des intrusions intempestives.

Juste pour comparaison (car pour le reste les deux appareils n'ont rien à voir), j'avais acheté vers la même époque (voilà plus de 6 ans)
un A7, et j'ai beau avoir changé des centaines de fois l'objectif, jamais eu besoin de nettoyage... tandis que le Q a déjà fait
un tour au SAV, et devrait en faire bientôt un autre... Ah, la qualité germanique !

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
« Réponse #56 le: juin 13, 2021, 09:51:14 »
Juste pour comparaison (car pour le reste les deux appareils n'ont rien à voir), j'avais acheté vers la même époque (voilà plus de 6 ans)
un A7, et j'ai beau avoir changé des centaines de fois l'objectif, jamais eu besoin de nettoyage...

En ce qui concerne mon A7 II, c'est la catastrophe niveau poussières : l'impression d'en ramasser de nouvelles à chaque changement d'objectif...  :-(

madko

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Leica Q avis
« Réponse #57 le: juin 13, 2021, 09:57:22 »
En ce qui concerne mon A7 II, c'est la catastrophe niveau poussières : l'impression d'en ramasser de nouvelles à chaque changement d'objectif...  :-(

C’est la stab qui attire la poussière ;-)

Jinx

• Hyper actif
  • *
    • Gallerie Flickr
Re : Re : Leica Q avis
« Réponse #58 le: juin 13, 2021, 10:40:55 »
Tiens, un revenant...  ;-)

Hello Fabrice !