Meister Camera

Démarré par airV, Septembre 05, 2020, 18:01:55

« précédent - suivant »

airV

Hello,

Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà commandé du matériel d'occasion chez ce revendeur allemand ?

Votre avis ?

airV


RTS3

Pour ne pas te laisser croire que personne ne lit : désolé, je ne suis jamais passé par eux...
L'essentiel c'est de... euh...

airV

Merci pour ta réponse :)

Je pensais la notoriété de ce vendeur plus importante.

nicci57

Oui ils sont très pro. J'ai déjà acheté en ligne avec eux.
Ils gèrent 3 Leica stores officiels en Allemagne.
Q2—GR III—K3 III Monochrome

airV

Citation de: nicci57 le Septembre 07, 2020, 07:07:28
Oui ils sont très pro. J'ai déjà acheté en ligne avec eux.
Ils gèrent 3 Leica stores officiels en Allemagne.
Merci :)

As-tu acheté en neuf ou okaz ?

matin calme

Bonjour
Idem, j'ai déjà acheté du matériel neuf en ligne à la boutique de Berlin; super service, super communication.
Kein Problem

Cdlt

airV

Citation de: matin calme le Septembre 07, 2020, 11:26:38
Bonjour
Idem, j'ai déjà acheté du matériel neuf en ligne à la boutique de Berlin; super service, super communication.
Kein Problem

Cdlt
Bonjour
Merci. :)
Si je commande chez eux ce serait en okaz du fait qu'ils proposent une optique susceptible de m'intéresser.

En neuf, qu'offrent-ils de plus qu'un store français pour l'achat en boutique ou en ligne ?

Victor

J'ai déjà acheté chez eux du matériel Leica d'occasion, via EBay, aucun souci.

matin calme

Citation de: airV le Septembre 07, 2020, 12:55:08
Bonjour
Merci. :)
Si je commande chez eux ce serait en okaz du fait qu'ils proposent une optique susceptible de m'intéresser.

En neuf, qu'offrent-ils de plus qu'un store français pour l'achat en boutique ou en ligne ?

Bonjour

En neuf, quelques centaines d'euros en moins qu'en France car taux de TVA légèrement inférieur en Allemagne. Dispo des produits parfois plus rapide aussi.
Exemple : prix du M10 monochrome à 7995€ ald 8200€ en store en France.

Cdlt

airV

Citation de: Victor le Septembre 08, 2020, 07:32:38
J'ai déjà acheté chez eux du matériel Leica d'occasion, via EBay, aucun souci.

Citation de: matin calme le Septembre 08, 2020, 12:15:51
Bonjour

En neuf, quelques centaines d'euros en moins qu'en France car taux de TVA légèrement inférieur en Allemagne. Dispo des produits parfois plus rapide aussi.
Exemple : prix du M10 monochrome à 7995€ ald 8200€ en store en France.

Cdlt
Merci à vous deux pour ces précisions :)

Buchette

Si je puis me permettre, je duis domicilié a Hambourg et je suis client depuis 7 ans de Photohaus, qui s'est associé a meister l'année dernière dont j'etais aussi client. Jamais eu aucun problème. Meister j'ai acheté 2 leica argentiques (M2 et M4P) chez eux et un digital d'occasion (M-E typ 220), 100% conforme à leur description. Il y a parfois des coups à faire (mon m4p m'a couté 600€ chez eux). En d'autres termes je conseille vivement.  Si tu as des questions n'hésite pas.

f.duchamp

Je viens de regarder leur site : c'est très attractif !

airV

Citation de: Buchette le Septembre 09, 2020, 13:31:06
Si je puis me permettre, je duis domicilié a Hambourg et je suis client depuis 7 ans de Photohaus, qui s'est associé a meister l'année dernière dont j'etais aussi client. Jamais eu aucun problème. Meister j'ai acheté 2 leica argentiques (M2 et M4P) chez eux et un digital d'occasion (M-E typ 220), 100% conforme à leur description. Il y a parfois des coups à faire (mon m4p m'a couté 600€ chez eux). En d'autres termes je conseille vivement.  Si tu as des questions n'hésite pas.
Merci :)

Je vais donc les interroger sur ce qui m'intéresse. Je préférais prendre quelques renseignements avant car lorsque je commence à mettre le doigt dans l'engrenage.... ;)

airV

Citation de: f.duchamp le Septembre 09, 2020, 14:33:25
Je viens de regarder leur site : c'est très attractif !
Je trouve aussi

airV

J'ai posé les questions, et effectivement ils sont très réactifs et très sympas. J'ai eu toutes les réponses à mes questions.

Malheureusement je ne pense pas commander car le modèle que j'avais en vue n'est pas le ASPH, je pensais qu'il l'était du fait de son codage 6BITS mais il s'agit d'une upgrade puisqu'il date de 99.

Buchette

Citation de: airV le Septembre 10, 2020, 17:34:25
J'ai posé les questions, et effectivement ils sont très réactifs et très sympas. J'ai eu toutes les réponses à mes questions.

Malheureusement je ne pense pas commander car le modèle que j'avais en vue n'est pas le ASPH, je pensais qu'il l'était du fait de son codage 6BITS mais il s'agit d'une upgrade puisqu'il date de 99.
Perso je regarde les arrivages quotidiennement sur leur site. Au bout d'un moment il y a toujours le truc que tu recherches qui arrive. En ce moment il y a beaucoup de M9 et M-E qui sont rentrés en stock d'occaz.

airV

Citation de: Buchette le Septembre 10, 2020, 20:57:54
Perso je regarde les arrivages quotidiennement sur leur site. Au bout d'un moment il y a toujours le truc que tu recherches qui arrive. En ce moment il y a beaucoup de M9 et M-E qui sont rentrés en stock d'occaz.
C'est le APO Telyt-M 3,4/135mm qui m'intéresse, cela ne semble pas être des plus courants en occasion

Buchette


airV

Merci.
Mais sur le site je n'arrive pas à comprendre s'il s'agit d'un nouveau modèle qu'ils ont rentré ou celui qui était déjà proposé vu qu'il n'y en a qu'un

Si c'est le même il me semble qu'il a augmenté de 200€.

Je vais fouiller ma boîte mail car je les avais interrogés à propos de l'optique et de mémoire j'avais indiqué la référence.

Si elle a changé, je les interrogerai à nouveau notamment pour savoir si il est plus récent

Buchette

Citation de: airV le Novembre 04, 2020, 20:21:59
Merci.
Mais sur le site je n'arrive pas à comprendre s'il s'agit d'un nouveau modèle qu'ils ont rentré ou celui qui était déjà proposé vu qu'il n'y en a qu'un

Si c'est le même il me semble qu'il a augmenté de 200€.

Je vais fouiller ma boîte mail car je les avais interrogés à propos de l'optique et de mémoire j'avais indiqué la référence.

Si elle a changé, je les interrogerai à nouveau notamment pour savoir si il est plus récent
Nouvelle entrée. Tu noteras que dans chaque annonce ils écrivent le numéro de série du matériel, donc si tu as le contenu de l'ancienne annonce...

airV

Oui c'est ce numéro que je dois avoir dans un mail, je vais le rechercher, je ne pense pas l'avoir mis dans la corbeille :)

airV

Je ne sais pas si c'est le numéro de série ou une référence Meister, mais c'est différent.

Je viens d'envoyer un mail pour avoir quelques précisions ?  ;)

J'ai oublié de demander ce que signifiait UNE - en statut ??  :-[

Gérard B.

Citation de: airV le Novembre 05, 2020, 11:21:05
Je ne sais pas si c'est le numéro de série ou une référence Meister, mais c'est différent.

Je viens d'envoyer un mail pour avoir quelques précisions ?  ;)

J'ai oublié de demander ce que signifiait UNE - en statut ??  :-[
OÛ cela est il écrit sur leur cite? J'ai cherché en vain.

airV

Citation de: Gérard B. le Novembre 05, 2020, 12:43:23
OÛ cela est il écrit sur leur cite? J'ai cherché en vain.

je le vois sur la page d'ensemble et sur celle de l'optique, mais parfois cela se transforme en A-  ???