Meister Camera

Démarré par airV, Septembre 05, 2020, 18:01:55

« précédent - suivant »

airV

J'ai eu les réponses. Hormis le fait que cette optique est cette fois livrée avec le pouch, que Meister fournissait en sus avec l'autre contre 30€, et peut-être la boîte, j'ai l'impression qu'elles sont très proches.

En tout cas elles datent toutes les deux de la même année  : 1999 (c'est ce qui me retient) et donc que le codage 6bits n'est pas d'origine.

malice

Demande chez photosuffren s'ils peuvent la coder, certaines optiques doivent être envoyées en Allemagne.

Buchette

Le - c'est pour l'état (un poil moins bien que le A qui est "wie neu" comme neuf)

Gérard B.

Chez moi au Lux, je n'ai le choix que pour 2 langues. Allemand ou Anglais. En Allemagne pour le matériel d'occasion, ils utilisent une cotation par A,B et C avec des variables +ou - et neutre. Une occasion cotée A+ = état neuf. Au lieu de 3 niveaux comme ici, très bon, bon et usagé, ça leur en fait 9.
Maintenant, le fait que UNE apparait, cela doit venir de la traduction automatique.

airV

Citation de: malice le Novembre 05, 2020, 13:59:15
Demande chez photosuffren s'ils peuvent la coder, certaines optiques doivent être envoyées en Allemagne.
Oui comme le lux 75 par exemple qu'il ne peuvent coder en atelier.

Je ne me suis pas bien exprimé. L'optique vendue par Meister est déjà codée et comme elle a été fabriquée en 1999, ce codage a été fait à posteriori. Tout comme le modèle précédent qui daté de 1999 et qui était aussi codé

J'ai vraiment l'impression que c'est la même d'ailleurs. Bizarre d'avoir 2 optiques identiques à quelques accessoires près qui se suivent en okaz à priori sans se chevaucher.

J'ai donc les mêmes réticences que pour la précédente, d'autant qu'elle est plus chère de 200€, enfin 170€ si je décompte les 30 que j'aurais ajouté pour l'étui

airV

Citation de: Buchette le Novembre 05, 2020, 14:11:36
Le - c'est pour l'état (un poil moins bien que le A qui est "wie neu" comme neuf)
Oui j'ai fini par trouver la cotation habituelle. Et elle m'a aussi été donnée dans la réponse à mon e-mail ainsi que d'autres détails sur le vendeur.

Je pense que cette optique est très bien, c'est juste sa date de fabrication un peu ancienne qui me chagrine

airV

Citation de: Gérard B. le Novembre 05, 2020, 14:39:39
Chez moi au Lux, je n'ai le choix que pour 2 langues. Allemand ou Anglais. En Allemagne pour le matériel d'occasion, ils utilisent une cotation par A,B et C avec des variables +ou - et neutre. Une occasion cotée A+ = état neuf. Au lieu de 3 niveaux comme ici, très bon, bon et usagé, ça leur en fait 9.
Maintenant, le fait que UNE apparait, cela doit venir de la traduction automatique.
Je t'avouerai que c'est la première fois que je tombe sur une version française et qu'habituellement c'est aussi uniquement all.  ou eng. et que c'est la première fois également que je vois cette cotation UNE

Gérard B.

Citation de: airV le Novembre 05, 2020, 15:33:48
Je t'avouerai que c'est la première fois que je tombe sur une version française et qu'habituellement c'est aussi uniquement all.  ou eng. et que c'est la première fois également que je vois cette cotation UNE
Peut être une traduction automatique faite par le navigateur web.
Cette chaine de commerce en matériel Leica a l'air sérieuse. 1999 ça fait 2 décennies mais pour ces optiques cela n'est rien. J'ai des optique Leica que je monte parfois sur un Fuji sans aucun problème de qualité.

airV

Ce n'est pas un problème de qualité mais de réglage.

J'ai lu à plusieurs reprises que certaines optiques un peu « pointues » pour le télémètre (et je pense qu'un 135 en fait partie) présentaient des différences dans le calage selon la génération argentique ou numérique.

J'ai aussi lu que ce 135 pouvait se montrer capricieux en numérique, alors que je n'ai pas vraiment eu de souci avec l'exemplaire récent que j'ai brièvement testé en boutique avec le M10. Test fait avec les 2 loupes et sans et cela entraînement. Donc je suis un peu réservé en ce qui concerne un modèle de 99.

Buchette

Citation de: airV le Novembre 05, 2020, 17:53:09
Ce n'est pas un problème de qualité mais de réglage.

J'ai lu à plusieurs reprises que certaines optiques un peu « pointues » pour le télémètre (et je pense qu'un 135 en fait partie) présentaient des différences dans le calage selon la génération argentique ou numérique.

J'ai aussi lu que ce 135 pouvait se montrer capricieux en numérique, alors que je n'ai pas vraiment eu de souci avec l'exemplaire récent que j'ai brièvement testé en boutique avec le M10. Test fait avec les 2 loupes et sans et cela entraînement. Donc je suis un peu réservé en ce qui concerne un modèle de 99.
https://www.meister-camera.com/de/gebraucht/9194/leica-apo-telyt-m-34135mm il y'en a de nouveau un

nicci57

Pendant des années Leica avait refusé de coder les 135mm car inadapté au numérique.

Même les APO-Telyt-M 135mm neufs étaient vendu sans aucun codage.

Ils ont cédé sous la pression. En se justifiant qu'avec le liveview le 135mm redevenait une alternative viable.

Mais je pense que si Leica a refusé de le faire pendant si longtemps. C'est qu'il illusoire de vouloir l'utiliser avec le télémètre en numérique.

Ma dernière expérience était avec un Tele-Elmar 135mm f/4 sur un M3. C'était déjà compliqué a  utilisé.
Sur le M Monochrom avec une loupe 1,4x c'était inutilisable en pratique.
Q2—GR III—K3 III Monochrome

Buchette

Citation de: nicci57 le Avril 09, 2021, 12:06:15
Pendant des années Leica avait refusé de coder les 135mm car inadapté au numérique.

Même les APO-Telyt-M 135mm neufs étaient vendu sans aucun codage.

Ils ont cédé sous la pression. En se justifiant qu'avec le liveview le 135mm redevenait une alternative viable.

Mais je pense que si Leica a refusé de le faire pendant si longtemps. C'est qu'il illusoire de vouloir l'utiliser avec le télémètre en numérique.

Ma dernière expérience était avec un Tele-Elmar 135mm f/4 sur un M3. C'était déjà compliqué a  utilisé.
Sur le M Monochrom avec une loupe 1,4x c'était inutilisable en pratique.
Perso je tourne avec un 35mm et un 75mm. Je n'irai pas m'aventurer sur un 135mm au télémètre non plus. Mais bon les gouts de chacun ;)

airV

Citation de: Buchette le Avril 08, 2021, 18:50:13
https://www.meister-camera.com/de/gebraucht/9194/leica-apo-telyt-m-34135mm il y'en a de nouveau un
Merci ;)
J'en ai vu également sur les annonces des Leica Store, mais (nettement) plus cher : 2750€ . Ça dépend aussi de l'année celui sur Leica-France est de 2018.

airV

Citation de: nicci57 le Avril 09, 2021, 12:06:15

Sur le M Monochrom avec une loupe 1,4x c'était inutilisable en pratique.
J'ai testé avec la loupe et ça me convient parfaitement :)

airV


Fred_G

Si tu cherches toujours, airV, il y en a un en état neuf à vendre sur Summilux.

Je ne connais pas le vendeur.
The lunatic is on the grass.

airV

Citation de: Fred_G le Juin 01, 2021, 10:06:20
Si tu cherches toujours, airV, il y en a un en état neuf à vendre sur Summilux.

Je ne connais pas le vendeur.
Merci Fred.

Je cherche toujours, sans toutefois m'être décidé....

Cet exemplaire semble effectivement une belle opportunité et m'aider à me décider plus rapidement que prévu.