Aide d'achat Bridge

Démarré par Juju31, Septembre 07, 2020, 17:11:04

« précédent - suivant »

Juju31

Bonjour à tous, je me permets de venir demander votre aide pour l'achat d'un appareil photo pour l'anniversaire de mon papa.

Déjà je choisis le bridge car le reflex/hybride c'est inutile, il ne va pas changer les objectifs et les compacts sont trop petits, il a des grosses mains.

Son utilisation, j'ai envie de dire un peu tout, aussi bien en intérieur que l'extérieur, il prends en photo des paysages, et des animaux aussi, il y a des chevreuils qui passent pas loin de la maison.

Le cahier des charges :

- La meilleure stabilisation possible, mon papa n'est plus tout jeune alors ça tremble un peu.
- Une interface intuitive.
- Un bon mode automatique, je pense qu'il va prendre des photos en automatique la plupart du temps, les réglages c'est pas trop son truc.
- Il ne va pas faire de vidéo avec, ou alors très peu donc la vidéo ce n'est pas la priorité.
- Un transfert automatique des photo facile, j'ai vu que Canon avait un Cloud qui gardé les photos pendant 30 jours donc c'est pas mal cette idée, le top ça serait un appareil photo qu'il branche sur le pc et qui transfere automatiquement les photos dans le bon dossier sur le pc sans rien faire mais j'ai jamais trouvé de tels choses.
- L'encombrement c'est pas un problème, justement ça permets une bonne prise en main.

Budget 300-400 euros environ.

De mon côté j'ai consulté un peu les numérique et les sites internet, et je vois souvent des appareils de 2015-2016, j'ignore si ils sont encore très bons ou si les plus récents explosent le budget.

Merci beaucoup pour votre aide


Charlie47

Panasonic lumix fz 300  par exemple... Les plus récents = plus chers oui...

FredEspagne

+ 1 pour le FZ 300 qui couvre une large plage de focales  25-600 mm éq. FF)avec une ouverture constante 2.8. Le viseur est confortable aussi.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

F P

#3
+1 aussi  ;), cela couvre les besoins et le prix

Juju31


Merci pour vos réponses. Et le FZ 330 est bien aussi ? car il est au meme prix

Je viens de voir que le FZ 330 est pour le marché français et le FZ 300 marché américain mais ce sont les mêmes appareils.