Photographions dans les bois

Démarré par Invisible65, Septembre 07, 2020, 19:32:25

« précédent - suivant »

polohc

Citation de: Alain61 le Novembre 24, 2020, 00:55:28
100% pas réellement...

fin de sortie champignon...., j'étais resté à f4 avec le 100 macro...et de mémoire j'ai dû faire la MAP en manuel sur les premiers arbres, mais pas sûr ! Il semble que l'on peut visualiser les collimateurs dans Affinity, j'arrive pas à retrouver dans quelle palette !!!

Sinon oui, Globale à 0 et Détails/bokeh 50. Je pense jamais à utiliser, réellement efficace ? Merci
Oui, DxO sur un couple boitier/objectif qu'il a analysé optimise la netteté en fonction du rendu de l'objectif :), mais il ne fait pas de miracle sur une photo pas nette d'origine...
Il est plus tard que tu penses

Alain61

Citation de: polohc le Novembre 24, 2020, 09:59:38
Oui, DxO sur un couple boitier/objectif qu'il a analysé optimise la netteté en fonction du rendu de l'objectif :), mais il ne fait pas de miracle sur une photo pas nette d'origine...

Merci bien, du coup j'ai retrouvé mes collimateurs, j'avais bien remis l'AF mais c'était vraiment prise de vue à l'arrache en repartant  !

jac70

Citation de: Alain61 le Novembre 24, 2020, 10:15:46
Merci bien, du coup j'ai retrouvé mes collimateurs, j'avais bien remis l'AF mais c'était vraiment prise de vue à l'arrache en repartant  !

Pour moi, le choix fait par l'automatisme n'est pas si mal : c'est bien dans le plan de ces arbres que j'aurais fait la MAP.

Alain61

Citation de: jac70 le Novembre 24, 2020, 11:11:15
Pour moi, le choix fait par l'automatisme n'est pas si mal : c'est bien dans le plan de ces arbres que j'aurais fait la MAP.

j'utilise jamais le carré vert  ;D et choisi toujours mes collimateurs  ;D

Il se trouve que j'avais visé vite fait la zone brumeuse du fond considérant que c'était elle à "mettre en valeur" mais dans la précipitation , ça a accroché sur les feuilles entre deux.. et comme je n'avais qu'une hâte de rentrer après une matinée plus qu'humide... ;D